La Zona, propriété privée
    Votre avis sur La Zona, propriété privée ?

Lir80
    Lir80

Publiée le 20 juin 2008
    le film que tous ceux qui deployent le drapeau de la sureté devraient regarder.
    Publiée le 10 février 2011
    Se voulant à la fois critique de la société mexicaine, et dénonciateur des inégalités qui y règne, le réalisateur joue aussi avec l’une des principales ficelles du cinéma de genre : la psychose sécuritaire. Dans un univers cloisonné, sous le joug d’un système vidéo qui annihile toute liberté de geste et toute intimité, trois jeunes défavorisés vont faire les frais de cette frustration. On ne peut s’empêcher de repenser à une multitude de films sur le sujet, notamment « Le sous sol de la peur » de Wes Craven. Si le registre n’est pas tout à fait le même ici, avec une empreinte plus forte du réel, une chose demeure pourtant les différences de classes sociales et la peur de l’autre…
    dura-lexx
    dura-lexx

Publiée le 2 juillet 2008
    Une réflexion intéressante sur les limites de l'autodéfense du sécuritarisme, et de la getthoïsation de plus en plus insupportable des populations. Dommage que le scénario manque de surprises, et le film de rythme. Quelques scènes choc, quand même, de celles dont on se souvient longtemps.
    luience
    luience

Publiée le 6 avril 2008
    Ce film est un véritable éléctrochoc, terriblement efficace, qui soulève une réelle polémique: la division sociale et surtout cette obsession de la sécurité qui habite tous les pays. L'intrigue est parfaitement ficelée, les acteurs sont excellents et l'esthétique particulièrement crue (sans être laide) rend le film d'un réalisme étonnant. Un concentré de violence sociale vous est balancée à la figure pendant une 1h38, une violence sociale qui nous horrifie et qui nous fait pleurer, une violence sociale qui pourrait bien toucher les pays dits "développés" si ce n'est déjà fait. La zona, que je considère comme une polémique et un avertissement éveille en soi une conscience politique qui nous fait réfléchir sérieusement sur notre société. A voir surtout sans aucune modération!
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 19 mai 2009
    Le film partait sur une très très bonne idée ! Tout le long du film, l' on reste attentif au déroulement du scénario. Au final, ca se termine de façon plus que simpliste, et la je me dis qu' il y a du gachi dans ce film. Ca aurait pu être un très bon film, mais la fin décoit vraiment trop. Côté acteurs, y' a rien d' extraordinaire, mais c' est pas mauvais non plus. Niveau ambiance, peut mieux faire aussi. C' est le genre de film que l' on ne regardera qu' une seule et unique fois, dommage ...
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 19 juin 2013
    Génial, inspiré de la réalité de ces quartier huppés en Amérique du sud, on y retrouve un huis clos excellent, des gens et une justice en vase clos et cette oppression tout au long du film qui donne maintiens le suspens. Ce film à depuis donné un remake, pas nécessaire du tout, l'original est parfait. A voir absolument.
    guillaume_latortue@yahoo.fr
    guillaume_latortue@yahoo.fr

Publiée le 3 mars 2009
    La zona interroge sur le communautarisme et le fossé abyssal entre pauvres et riches. Cela fait peur. Intrigue simple mais efficace.
    fanou85
    fanou85

Publiée le 29 mars 2008
    Une intrigue palpitante, de l'action juste ce qu'il faut, des acteurs extras et un message politique fort sur une réalité sociale, tels sont les ingrédients de ce thriller parfaitement maîtrisé par un réalisateur qui promet.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 26 mars 2008
    Mexico,bidonville,propriété privée,la pauvreté et la richesse,la haine en sortant,excellent.
    ines41
    ines41

Publiée le 30 avril 2008
    excellent film à voir en VO bien sûr! si vous ne supportez pas les injustices, ce film n'est pas pour vous...
    stephan0057
    stephan0057

Publiée le 21 novembre 2008
    un film qui donne à réfléchir sur l'organisation de la société, des scènes tres fortes et d'une violence animale, des acteurs très convaincants en résumé encore une belle réussite pour le cinéma mexicain
    Georges F
    Georges F

Publiée le 28 mars 2008
    pour la 1ère fois je mets 4 étoikes; film émouvant, magistralement interprété qui montre le caractère inexorable de l'appartenance à une classe et le pouvoir irrépressible de l'argent. un grand film!
    Goldfinger83
    Goldfinger83

Publiée le 22 janvier 2009
    Le cinéma a encore une âme malgré tous les blockbusters faisant barrage aux petites productions ; "La Zona, propriété privée" est un exemple parmi tant d'autre. Sur fond de loi du talion, le film est une peinture d'un monde où les riches ont un ascendant sur la pauvreté. D’une étonnante simplicité, le jeu des acteurs nous laisse pantois et on a vraiment la sensation d’avoir participé à une expérience culturelle.
    negussa
    negussa

Publiée le 15 juin 2008
    Tout simplement excellent. De plus, j'ai eu le plaisir de le voir en VO ce qui rend l'ambiance du film encore plus réaliste et pesante. A ne pas manquer.
    acteon54
    acteon54

Publiée le 30 mars 2008
    Un excellent film sur les dérives sécuritaires, sur la fracture sociale, sur la violence de la société mexicaine et de toutes celles où le fossé entre très riches et très pauvres s'est élargi... Le film de l'année, sans aucun doute ! Acteurs parfaits, scénario juste, fin, violent, réaliste. A ne pas manquer !