Harvey Milk
    13035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harvey Milk ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 septembre 2009
    Harvey Milk est un film extrêmement passionnant et la performance de Sean Penn est vraiment incroyable. Gus Van Sant nous a fait un film beaucoup trop conventionnel, c’est peut être pour toucher d'autres spectateurs mais sa le rend hyper « Grand film Américain ».
    Publiée le 23 septembre 2009
    Tout d' abord, je vais me lancer dans une comparaison entre Mr Sean Penn et Mr Clint Eastwood. Deux immense stars d' Holliwood et le même sens du génie, la même hyper sensibilité, le même humanisme !
    Harvey Milk est l' un de ces films rares qui vous bouleverse lorsque vous l' avez regardé et qui vous marque comme l' on vous avait marqué au fer chaud ! Enorme, Tous les acteurs sont excellents, pour un film qui vous tirera les larmes !
    Publiée le 18 septembre 2009
    Le talent de Sean Penn (une prestation vraiment impressionnante...) sert magnifiquement cette éloge aux droits des gays. Pour des raisons histotiques, sociales et cinématographiques, à voir !
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 17 septembre 2009
    harvey milk est un homme qui vecu dans les anné 70, mais son homosexuelité fut pas simple, ni pour lui, ni pour les autre homosexuel.
    avec son ami, il decide d'ouvrir un petit commerce a san francisco. petit a petit harvey va se revolté et entré dans la politique, plus jmais sa vie ne sera pareil.
    gus vant sant offre l'une des plus belle prestation a sean penn qui a reçut a juste titre un oscar pour son role, il est bluffant de justesse, avec un casting de choix et le brillant james franco qui lui aussi est excellent, sans oublié emile hirsch qui a été conseillé par sean pen, les deux homlme avait deja travaillé ensemble dans into the wild.
    gus vant sant montre avec retenu la peur de la difference des autre
    Publiée le 17 septembre 2009
    ce film est vraiment magnifique. La prestation de Sean Penn y est pour quelque chose c'est certain mais l'histoire est une histoire qui choque et que personne ne devrait oublier. Car si les homosexuel ont encore des droits c'est grace à Harvey Milk et ca peu de personne le savent.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Après une série de quatre films plus ou moins expérimentaux (Gerry, Elephant, Last Days et Paranoid Park, sorte de réflexion sur la solitude et l'adolescence) Gus Van Sant revient à un cinéma plus classique formellement, sans pour autant délaisser le thème quasi-récurent de son oeuvre : l'homosexualité. Le réalisateur américain s'attaque en effet à une véritable icône du peuple homosexuel américain : Harvey Milk, le premier sénateur gay de l'histoire des Etats-Unis. Finit les rêveries poétiques et hypnotiques sur les derniers jours du chanteur de Nirvana dans Last Days, Gus Van Sant s'attaque cette fois à un véritable portrait d'un homme qui a marqué de nombreuses vies, et offre à l'occasion une belle réflexion sur la célébrité et ses conséquences bonnes comme néfastes.
    Le scénario est un modèle du genre. Un récit qui s'enchaine avec fluidité, un aspect documentaire efficace et discret, une belle galerie de personnages - même si quelques uns restent sous exploités. Le film est par moment traversé par de purs moments d'émotions, et ceci notamment grâce à la performance hallucinante de Sean Penn, qui obtient un deuxième oscar dans sa carrière. Une grande réussite.
    Publiée le 19 septembre 2009
    Une reconstitution historique qui semble quasi-parfaite, avec des acteurs enthousiasmes emmené par un Sean Penn impeccable. On peut ajouter à cela la qualité des dialogues, ainsi que l'authenticité des décors et costumes.
    Mais malgré tout, le film manque un peu d'âme: il n'ajoute rien à l'histoire de Harvey Milk, il ne fait que la rapporter.On aurait par exemple aimé voir plus de signe avant coureur de l'assassinat: étais-ce inéluctable ou au contraire inattendu ? Pour acquérir une véritable dimension dramatique, le film aurait du soit plus se focaliser (du moins dans sa seconde partie) sur les tensions politiques, les causes et surtout les conséquences de la mort de Milk, ou bien alors resté plus sur sa personne (ce qui est le cas dans le film) mais en montrant sa personnalité de manière plus attachante, car on a du mal a la cerner ici.
    Le film n'en demeure pas moins très bon, et à le mérite d'aborder l'histoire du combat homosexuel sous un angle différent de ce que l'on peut voir habituellement au cinéma.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Un biopic bien réalisé et instructif, pas le meilleur film de gus Van Sant pour autant. L'interprétation de Sean Penn est très bien. personnellement j'aurais préféré un film traitant d'un candidat gay qui n'affiche pas son homosexualité comme critère d'élections mais avant tout son travail pour la communauté. Le côté "grande folle" d'Harvey Milk resprend un cliché très persistant sur l'homosexualité mais bon on comprend bien le combat du personnage.
    Antoine d
    Antoine d

Publiée le 29 août 2009
    A partir de Gerry, la filmographie de Van Sant tutoyait d'avantages le cinéma indépendant et experimentale. Abec un budget et un casting beaucoup plus importants ainsi qu'une intrigue historique, on pourrait penser que le cinéaste cherche à renouer avec le cinéma hollywoodien qui a fait sa renomée (Will Hunting...). Mais Harvey Milk suscite une étonnante surprise: un équilibre harmonieux de ces deux cinémas. De ce fait, outre une réflexion bouleversante sur la tolérance et l'intégration, ainsi qu' un casting formidable (jamais Sean Penn n' a su aussi bien transcender l'écran) , le film de Gus Van Sant offre une mise en scène pure et légère. Peut être son film le plus accessible, et assurément son film le plus essentiel.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 22 août 2009
    Un très beau film sur un personnage haut en couleur et attachant joué superbement par Sean Penn (toujours aussi bon et qui n'est pas sans rappeler dans un registre un peu différent sa prestation dans "Les fous du roi"). Un hymne à la tolérance qui ne laisse pas indifférent. Film à voir.
    Publiée le 20 août 2009
    Second film à Oscars en trois ans à prendre l'homosexualité comme thème principal, après l'inévitable Brokeback Mountain. Milk est une plongée intéressante dans l'irruption aux années 70 d'une certaine communauté, qui entendit revendiquer ses droits malgré le conservatisme encore très important de la société américaine. L'évolution de l'homme et de son combat sont joliment portés à l'écran, que ce soit au niveau du traitement ou de l'interprétation. Belle petite réussite.
    Jeff D
    Jeff D

Publiée le 19 août 2009
    Sean PENN au sommet de son art : là où on ne l'attend pas, il donne de la force à ce rôle difficile, ingrat, qui aurait pu ne pas le mettre en lumière. Mais ça aurait été sans compter sur son talent indiscutable.
    Publiée le 10 août 2009
    Ce très beau film, retraçant fidèlement le combat d'un leader homosexuel contre les discriminations, parvient sans peine à son but : nous émouvoir et nous faire réfléchir. Il faut aussi souligner l'excellente prestation de Sean Penn dans le rôle principal. Je le conseille vivement à tous.
    Publiée le 31 juillet 2009
    Harvey Milk est la première personne ouvertement homosexuelle à s'etre fait élire aux Etats-Unis, et ce en tant que conseiller municipal dans les 70'. Le film se concentre sur l'arrivée de Milk et de son compagnon dasn le quartier irlando-gay de Castro au début de la decennie puis sur les echeances electorales jalonnant sa carrière, brutalement interrompu par son assassinat commis par un des ex collegue, Dan White, dont le rôle aurait mérité d'etre plus approfondi. Car c'est la le principal défaut du film; en dehors d'un Sean Penn possédé qui livre une de ses plus brillantes compositions, les autres personnages sont sous-developpés. Reste un très beau film à classer dans la branche meinstream du cinéaste.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Gus Van Sant "biographe" ici la vie de Harvey Milk dans ses années de lutte contre l'homophobie. A travers une réalisation soignée alternant images d'archives et jouées, le réalisateur, dans sa transcription des années 70, réussit à nous emmener sans ennui vers une fin connue d'avance. Sean Penn est tout simplement sublime (comme à chaque fois d'ailleurs) et l'émotion passe à chaque instant tragique. Un film essentiel retraçant un état d'esprit des années 70.