Harvey Milk
    13058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harvey Milk ?

Publiée le 17 janvier 2014
    Difficile de noter ce genre de film, car cela revient à noter l'Histoire. Ici, Sean Penn rend hommage de manière magistral à ce grand militant pour l'égalité qu'était Harvey Milk. On ne peut que saluer le grand talent de l'acteur, et la mémoire de ce grand homme qui a fait évoluer les mentalités dans son pays.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 25 mai 2014
    Un très beau film sur la vie de Harvey Milk, sur le combat qu'il a pu mener aux Etats-Unis.
    Une belle preuve qu'il est possible de changer un peu le monde, même en s'y prenant sur la tard.
    Sean Penn devient Milk, dans une prestation qui mérite largement son Oscar.
    La mise en scène de Van Sant révèle toute l'évolution du personnage, un film absolument bluffant.
    ODS22
    ODS22

Publiée le 2 février 2014
    Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus entendu parler de ce film dans mon entourage! La prestation de Seane Penn est simplement grandiose !! Le film mélange plusieurs genres sans jamais tombé dans le pathos malgré le destin tragique de cet homme annoncé des les premieres minutes du film. Le fait que ça soit une histoire vraie renforce évidemment l'émotion et permet de faire connaître le combat de toute une communauté dans les années 70 a San FRancisco, dont personnellement j'avais juste entendu parler sans grands details. A voir !!
    Publiée le 20 octobre 2013
    Film très poignant qui mérite ses cinq étoiles... Sean Penn est plus que convainquant et l'histoire en elle même, bien qu'un peu longue à commencer, tient en haleine et nous montre du doigt tout le parcourt qui a été fait et reste à faire.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Un passage méconnu de l'histoire récente des USA. Sean Penn est au sommet de sa carrière. Excellent film.
    djeff17
    djeff17

Publiée le 7 septembre 2013
    Si Sean Penn signe là une interprétation pleine de fougue et de conviction, ainsi qu’il en a l’habitude, ce film on ne peut plus politiquement correct se présente comme un simple reportage, certes engagé, mais tout à fait nul sur le plan cinématographique. On peut donc penser que les Oscars récoltés sont allés avant tout à la défense des droits des homosexuels. Après tout pourquoi pas ?
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 6 août 2013
    Film touchant par son sujet singulier et son interprétation globale impeccable (Oscar largement mérité pour un Sean Penn génialissime), "Harvey Milk" reste cependant trop "scolaire". En effet, Van Sant semble ne pas mettre tout son talent au service de cette histoire à la portée historique incontestable. Il utilise une construction (trop) classique du biopic avec une alternance "évolution année après année et images d'archives" exécutée avec une certaine maitrise, mais sans génie. Le ton complètement décomplexé et les quelques fulgurances de mises en scène sont appréciables, mais n'effacent pas la petite déception de ne pas avoir vu une œuvre encore plus enlevée, et, par conséquent, plus forte.
    Reda G.
    Reda G.

Publiée le 24 juillet 2013
    Et quand je pense que Sean Penn a raflé l'oscar à Mickey Rourke (the wrestler) cette année là, ça m'ecoeure. Harvey Milk est le premier film que je suis allé voir au ciné avec celle qui partage ma vie aujourd'hui. Elle s'est demandée à un moment donné si j'en étais pas au bout d'une heure de petits bisous entre hommes dans un film de propagande gay soporifique à souhait dont l'extrait laissait augurer quelque chose de tout autre. Beaucoup de regrets !
    Publiée le 7 juillet 2013
    ce film fait de loin partie de ceux que de nombreuses personnes devraient voir afin de savoir que le combat contre l'égalité ne s'arrête jamais et que c'est parce que certains ont eu le courage un jour de lutter, que nous pouvons aujourd'hui vivre mieux.

Les acteurs sont vraiment très bons et c'est très bien filmé. Vraiment une bonne surprise.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 juillet 2013
    Superbe. Émouvant au possible et si bien joué. Extrêmement bien faits les passages d'actualité et de fiction. Tout sonne juste et l'histoire est passionnante. Un film exceptionnel
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 octobre 2013
    Un film qui m'a beaucoup touchée de par son histoire vraie et surtout par l'interprétation comme d'habitude brillantissime de sean penn. Cependant beaucoup de scénes conventionnelles vues et revues dans les films dramatiques.
    Publiée le 23 mai 2013
    Quelle leçon de vie. Le fait que touts ces combats (pour les droits d'une communauté ) soient voués à la même issue donne encore plus d'ampleur . Dans ce cas là , Harvey Milk sacrifie son homosexualité pour celle des autres. Énorme performance de Sean Penn qui mérite amplement son oscar.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 mai 2013
    On regarde le debut et les trois quarts du film avec beaucoup d'interêt, parfois que d'un oeil a cause de quelques longueurs, mais avec interet. La prestation incroyable de Penn et le sujet exprimé en sont pour quelque chose. Pour la fin nous ne sommes plus simples spectateurs, on la vie carrement avec le personnage!
    Publiée le 27 avril 2013
    très déçu par ce film car après éléphant , last days et paranoid park on s'attendais a un biopic plus original de la part de gus van sunt , au lieu de ça on a eu un melo holywoodien banal , certes avec un excellent sean penn mais ca reste néanmoins banal
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 7 mai 2013
    Très bon biopic, drôle, poignant, fort, avec de belles images.
    Quelques longueurs, mais Sean Pean est hyper doué, il joue très bien son rôle. Il est touchant et drôle à des moments.
    Les autres acteurs, surtout Emile Hirsch et James Franco sont parfaits, leur rôles les change vraiment des autres films!
    Malgré les longueurs, les scènes plates, Josh Brolin un peu absent et pas super important et la fin (quoi que réelle) un peu exagérée, Harvey Milk est un bon film sur le combat pour l'homosexualité en Amérique.