Harvey Milk
    13024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harvey Milk ?

Publiée le 15 avril 2012
    Instructif mais troublant, le spectateur se retrouve parfois pris en otage. Les acteurs donnent vie aux personnages historiques avec brio. Une manière intéressante de découvrir la vie de Harvey Milk et de renforcer sa culture G.
    Publiée le 13 avril 2012
    Un film touchant et impressionant auquel on ajoute un Sean Penn dont la prestation est tout bonnement exceptionnelle! Le film mérite ses nominations aux oscars et ses récompenses
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 avril 2012
    Même si on ne se sent pas vraiment touché par le film, on est au moins amené à réfléchir sur le passé de cet homme dont l'histoire aura sûrement bouleversé l'Histoire.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film qui vaut en grande partie pour sa dernière demi-heure, absolument magnifique. Le reste est moins éblouissant. Sean Penn, lui, est exceptionnel.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 3 avril 2012
    Très beau film. Passionnant, ponctué d'images d'archives, et joué à merveille par tous les acteurs. Un vrai régal et une vraie prise de conscience du passé...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Gus Van Sant sort de "l'adolescence" avec ce film.
    On suit la trajectoire de ce militant politique campé de façon stupéfiante par Sean Penn ( un de ses meilleurs rôles récents).
    La poésie propre à la réalisation de Van Sant est toujours présente dans ce portrait d'adulte qui se bat pour ses idées jusqu'à son dernier souffle.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Je dois avouer que j'étais déçu que Mickey Rourke manque l'oscar du meilleur acteur au profit de Sean Penn, mais c'était avant d'avoir vu Milk. Gus Van Sant nous propose là un biopic d'une très grande qualité.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 2 février 2014
    très beau film. on admire surtout monsieur Sean Penn qui est fantastique. oscar du meilleur acteur bien mérité.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 12 mars 2012
    C'est bien entendu un film évènement que nous propose Gus Van Sant,on regrettera cependant dans la réalisation un coté trop conventionnel qui contraste avec le sujet.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 mars 2012
    Je n'ai pas aimer ce film, c'est quoi qui le rend si populaire?
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 février 2012
    L'histoire du premier homme politique américain qui a fait son coming out avant d'être élu (quand les courageux français le font après, sauf Delannoë).
    S'il est bien un cinéaste qu'on attendait pas dans un biopic « traditionnel », c'était sans doute Gus Van Sant. Même si l'on retrouve toutes les qualités d'image, de jeu d'acteur (pour une fois ce sont des professionnels) et de rigueur de script, on perd la poésie et le côté avant gardiste de sa mise en scène (encore que parfois on s'en passe facilement surtout avec le biopic Cobain).
    Sean est extraordinaire, ni trop ni trop peu, mais celui qui casse la baraque, c'est James Franco, parfait. Quant au beauf refoulé, l'excellent W. Bush prouve encore qu'il peut interpréter les hommes les plus insignifiants de la manière la plus insignifiante, avec maestria. Quant au jeune homme de « Into the Wild », je ne l'ai reconnu qu'au bout de 15 secondes, tellement il est passe partout et travesti en ado informe, on est loin d'un Depardieu qui écrase les rôles au lieu de laisser s'épanouir les personnages.
    Le film est tout de même ambitieux, le budget est là pour la reconstitution historique, que du bonheur.
    Quant au sujet lui même, si l'homosexualité passe finalement assez inaperçue face aux films d'Almodóvar, le propos et la stratégie politique sont démontrées pédagogiquement sans angélisme, ce qui donne la mesure de l'exigence de ce cinéaste grandissant qu'est Van Sant. Sans parler de son courage de ne pas s'écarter de ses passions (garçons et homos) dans sa vie personnelle et artistique, contrairement à certains, je ne citerais pas Ozon, je l'ai suffisamment descendu sur ce site.
    Le film passe agréablement avant la surprise de la fin, où l'on voit les photos des vrais protagonistes historiques, et où l'on s'aperçoit que seule la journaliste lesbienne n'a pas été choisie sur le physique, car pour les autres, seul Sean Penn fait un peu plus fragile, le casting était à tout point de vue parfait. Mais le film aussi, vivement le prochain Gus qui a du regonfler son porte monnaie grâce à une structure de film un peu plus grand public même si le sujet n'était pas forcément facile.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 21 janvier 2012
    Un film touchant et intelligent qui fait réfléchir sur une cause encore très actuelle: le combat pour l'égalité des droits des homosexuels.
    La simplicité et l'élégance du jeu de Sean Penn font de son personnage un être émouvant, qui avance selon ses convictions, envers et contre tous, forçant ainsi l'admiration et brisant de la même manière quelques tabous.
    Même d'un point de vue culturel, ce film instruit beaucoup sur l'évolution des moeurs américaines.
    A voir!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 septembre 2013
    Harvey Milk est vraiment exceptionnelle comme film, j'ai adoré et pour moi, c'est un véritable coup de coeur, ce film est juste énorme, remplit de valeurs, d'émotion et surtout d'espoir comme dirait Harvey Milk. L'histoire est très captivant, très passionnant, vraiment très bien raconté et quelle beau combat pour le droite des homosexuel: vraiment magnifique,des que on a commencé le film, on peut pas décroché et sa c'est vraiment énorme. Et que dire de la performance de Sean Penn, elle est juste magnifique, j'ai était impressionné et bluffé par sa performance, il est juste phénoménal,très inspire et donne de la vie a son personnage vraiment bravo, il est juste énorme, il mérite vraiment oscar.Mention aussi a James Franco qui est aussi excellent. Voila, vraiment une pure merveille ce film, un pur chef oeuvre. BRAVO.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 décembre 2011
    PRETE A TOUT. A part l'interpretation de Sean Penn, l'histoire de Milk ne restera pas dans les anales. Trop long et trop sage.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Un bon film à n'en point douter. Oui mais de là à crier au génie... Encore une fois, Sean Penn est très convaincant, mais ce n'est nullement sa meilleur performance. Peut être me suis-je trompé mais j'ai l'impression que les gens ont plus pris parti pour le sujet (en donnant une note) qu'ils ne se sont vraiment posé la question de la performance du film. J'ai aimé. Pas au point de de lui mettre la meilleur note.