Harvey Milk
    13035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harvey Milk ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 22 novembre 2011
    Gus Van Sant habitué à des films à caractère expérimental, ariens, nous dévoile avec ce biopic, un film sobre, assez convenu et surtout instructif. Je ne connaissais ni l’homme ni son combat. Si Sean Penn est toujours aussi plaisant à voir jouer, je tiens à saluer le jeu de James Franco, souvent cantonné aux seconds rôles ou à des apparitions cocasses comme « Crazy night ». Il est loin son jeu dans Spiderman, il a évolué et progressé ; ses choix me paraissent intéressants et empreints d’une belle épaisseur. A voir en VO, évidemment.
    Publiée le 13 novembre 2011
    J'ai mis du temps a voir ce film et je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai été surprise de le ressemblance des acteurs avec les personnages historiques.
    C'est un film vraiment superbe qui aborde un thème qui me tient très à coeur. Je ne suis pas vraiment fan de Sean Penn et à vrai dire, sa prestation ne m'a pas touché plus que ça, il est très crédible, certes mais bref... ce n'est pas de lui dont il s'agit mais d'Harvey Milk, où en serions nous sans lui! Un héros comme on en voit rarement!!!
    PS: quand même un tout petit mot sur James Franco: Wouaw..
    Publiée le 4 novembre 2011
    Très bon film dans lequel Sean Penn nous montre encore une fois tout son talent
    Morgane l
    Morgane l

Publiée le 1 novembre 2011
    Drôle, Triste, avec un message d'espérence pour le futur! Sean Penn m'a éblouit dans ce film tellement il y est impressionnant oar son jeu. La musique est très belle, et la présence de James Franco rend le film encore meilleur!
    Publiée le 27 octobre 2011
    Ce film a le mérite de nous faire découvrir qui était cet homme politique, véritable dieux dans la communauté gay américaine d'après ce qu'on m'a dit. Mais le film est vraiment trop académique et sean Penn court tellement après l'oscar que le film fatigue vite.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Très beau film sur une histoire vraie qui était inconnue pour moi jusqu'à présent. A noter la prestation exceptionnelle de Sean Penn.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 17 octobre 2011
    Si la réalisation de G.Van Sant est moins personnelle qu'à son habitude, le film reste un espèce de docu-fiction saisissant dans lequel on en apprend sur la vie de H.Milk(que je ne connaissais pas) et où l'émotion toujours présente ne va pas jusqu'au tire larme,l'exercice est réussi puisque en plus les acteurs sont saisissants de réalisme dans la peau des personnages qu'ils incarnent parfaitement.Un plaidoyer pour la tolérance et contre l'homophobie.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Ce biopic est absolument merveilleux, Gus Van Sant nous livre un de ses film les plus poétique ! On est transporté par cette histoire boulversante et touchante d'Harvey Milk joué à la perfection par un Sean Penn toujours aussi fabuleux , les seconds rôles : James Franco, Josh Brolin ou encore Emile Hirish sont parfaits également. Spectaculaire, cette histoire vraie nous touche profondément !
    Publiée le 13 octobre 2011
    sean penn est tout d'abord magnifique dans ce film , (le meilleur acteur de sa generation avec brad pitt) et la réal est impeccable .Un superbe biopic sur une figure gay et sur le combat d'une generation .
    lhaure9
    lhaure9

Publiée le 12 octobre 2011
    un bel hommage... bien interprété et bien réalisé malgré quelques petites longueurs. à voir !
    Publiée le 9 octobre 2011
    A l'heure ou l'homosexualité fait toujours débat (adoption et mariage) on se rend compte que les années 70 ne sont pas si éloignées, Harvey Milk fait partie des grands hommes qui ont fait evoluer la condition humaine de nombreuses tranches de populations dites minorités. Mais il ne faut pas oublier que toutes ces minorités ensemble seront j'espere un jour la majorité. Un grand bravo a Gus van Sant pour son récit fidèle, et un grand bravo a Harvey Milk pour ce merveilleux combat qu'il a mené. Un grand film qui mérite de loin ses oscars et qui est a la hauteur de sa réputation.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 11 mai 2012
    Harvey Milk est un film témoin, qui montre que certaines choses autrefois inacceptables pour l'homme moyen sont proches d'être enfin admises. Je pense aux baisers gays, aux évocations sexuelles, etc. Pour autant, ce n'est pas un grand film, car il ne dépasse jamais la ligne de sensibilité. Presque trop sage Harvey... Mais il faut louer la qualité de l'ensemble: mise en scène efficace et discrète, jeu d'acteurs, tout y est. Ne manquait qu'un petit grain de folie ou de passion.
    ned123
    ned123

Publiée le 14 août 2011
    J'ai vu un film... qui m'a vraiment conquis... Sean Penn et James Franco, ainsi que tous les autres comédiens sont au service d'une histoire, voire de l'Histoire de la défense des droits des hommes qui prônent la différence, et la tolérance... Le personnage de Harvey Milk est vraiment hors-norme, et la réalisation est vraiment énorme... Il s'agit d'un hymne à la tolérance qui se termine en tragédie... Un excellent film de Gus Van Sant, avec une reconstitution exceptionnelle des années 70 à San Fransisco...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 10 août 2011
    Un bon film de Gus Van Sant, très très inférieur a d'autres de ce réalisateur, et même l'un de ses moins brillant mais c'est tout de même un film intéréssant... L’histoire vraie de Harvey Milk, politiciens défenseur des droits des homosexuels, personnage très important et qui méritait bien un petit biopic. Seulement, si le fond du sujet semble bien adapté a Van Sant, ce réalisateur n'est pas tellement fait pour le biopic... Et ce qui est assez décevant dans ce film, malgré que les acteurs soient très bons et la mise en scène également, c'est qu'il manque de profondeur, ainsi que de la touche personnelle, du style de ce cher Gus...
    Publiée le 8 août 2011
    Certes c'est un bon film au propos percutant, mais merde, où sont passés la finesse, l'atmosphère et le style de Gus Van Sant? Ces plans longs, cette torture, cette puissance, plus rien. C'est comme si pour atteindre un public plus large, Gus avait décidé de repasser de coté des "films normaux". Du coup, plus rien d'extraordinaire. Un point pour les images d'archives du générique qui à elles seules valent le reste du film. Sean Penn convenable.