Ces amours-là
    3,2
    779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ces amours-là ?

Publiée le 28 octobre 2010
    Désolée pour Lelouch mais c'est vraiment raté. C'est assez long, pénible et finalement pas très intéressant. Utiliser le contexte de l'Occupation n'arrange rien (surtout que depuis quelques temps, c'est devenu le bon filon de cinéastes bons ou moins bons...). Le film verse souvent dans le ridicule comme ce bœuf improvisé dans un camp de concentration avec des prisonniers bien portants affalés sur des barbelés en caoutchouc... Audrey Dana surjoue et est complètement anachronique (elle parle avec le ton bobo des films parisiens pour trentenaires...). Le reste du casting (Raphaël, Liane Foly, Zinedine Soualem) manque de crédibilité. Même Dominique Pinon est assez moyen. La cerise sur le gâteau c'est ce plan interminable sur le personnage à 90 ans dans un studio d'enregistrement avec musique allant crescendo. C'est triste car on comprend bien que Lelouch veut déclarer au monde son amour du cinéma mais l'exercice est très maladroit.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Une grande fresque romanesque et un emportement lyrique accompagné d'un thème musical réussi. Un grand Lelouche.
    Des images "mémoire" de ses plus grands films...notamment "les uns et les autres". D'excellents acteurs et cette façon de filmer qui montre son amour des acteurs.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Moi j'ai trouvé ce film magnifique. En sortant de la séance de cinéma, j'avais juste envie de vivre des aventures inattendues, de goûter au libertinage et de profiter de chaque instant... Merci à Claude Lelouch de nous rappeler qu'il y a 1001 manieres de s'aimer.
    jul22
    jul22

Publiée le 17 septembre 2010
    Que c'est ennuyeux! Ce film est rempli de clichés, la bande son est omniprésente, une sorte de clip géant médiocre. C'est absolument à ne pas voir et pourtant j'aime Lelouche!
    Publiée le 11 octobre 2010
    Magnifique film retraçant une époque pour le moins difficile avec un très bon scénario, une très belle musique de film et de bon acteurs. On passe par toutes les émotions, bref du grand lelouch.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Un des meilleurs films de Claude Lelouch ! Je dirais même le plus émouvant ! Une histoire très triste, des décors superbes, une musique magnifique et de très bons acteurs. Comme dans Roman de Gare, Audrey Dana montre encore qu'elle est une grande et sublime actrice ; Laurent Couson est très convaincant dans son rôle et j'espère que ce ne sera pas le seul de sa carrière. Bref, un très beau bijoux qui pour moi, dépasse désormais tous les autres films de Lelouch. Je n'ai qu'un mot à dire pour conclure, Merci M. Lelouch !
    Publiée le 28 novembre 2011
    Enfin!!! Claude Lelouch est enfin de retour!!! Après nous avoir fait vibrer pendant 40 ans, il a, durant les 10 premières années de ce millénaire, connu une longue traversée du désert. Des films sans saveur (Une pour toutes, Les Parisiens, notamment) et voilà qu'avec Ces Amours là, il retrouve la formule magique, celle qui nous fait aimer la vie. On sort de ce film avec une pêche d'enfer et l'envie de (re)croire en l'amour. L'histoire est géniale avec beaucoup de rebondissements. Les acteurs sont bons et la musique entraînante. J'ai retrouvé dans ce film des moments inoubliables comme dans "Hasards et Coicidences" notamment.
    Mr Lelouch, merci et j'attends votre prochainfilm avec imp atience...
    Publiée le 2 novembre 2011
    film un peu foutraque , comme la plupart des fims de claude lelouch , mais quand même un peu plus foutraque que les autres , film par un cinéaste qui a gardé son âme d'enfant film plutôt sympatique mais faut aimer lelouch
    Publiée le 24 septembre 2010
    un joli film, de beaux et bons acteurs, une BO magnifique: le résultat est là. La vie est constituée d'amours qui nous font avancer, croire et aussi de la peine, mais quelle chance de vivre tous ces moments.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Je suis fan de Lelouch... Mais, j'ai trouvé le début bien laborieux, le film a du mal à trouver son rythme, il y a des longueurs, la course de l'arrière-grand'pére indien m'a paru "hors sujet", pourquoi pas l'arrivée de l'esclave ancêtre de Bob ??? En gros, le film m'a un peu déçu, j'en ai vu des meilleurs de Lelouch !!
    Publiée le 12 août 2013
    M A G N I F I Q U E ! Il n'y a pas d'autres mots, La musique GENIALE, l'histoire MAGNIFIQUE les acteurs et actrices SUPERBE
    Publiée le 12 novembre 2010
    Quant on aime le réalisateur, ces amours là sont un incontournable. La vie, l'amour, la mort, des sentiments profonds et durs; bref du grand ciné
    Publiée le 13 novembre 2011
    Film sans saveur, dans un cadre vu et revu, à éviter...
    Publiée le 19 septembre 2010
    Je ne vais pas être si enthousiaste que la majorité des spectateurs... Mais je ne suis pas le seul car plusieurs personnes sont sorties de la salle tellement c'était ennuyant... L'histoire est confuse, la mise en scène est pompeuse et prétentieuse. C'est bourré de clichés et de scènes invraisemblables (marseillaise, partouze...) et pourtant le film se prétend historique... La fin est totalement nombriliste, LeLouch fait du Lelouch pour nous parler de Lelouch... Ce film est en fait sa psychanalyse, je ne sais pas trop qui ca peut intéresser à part lui et ses enfants... Une étoile pour le fond c'est l'histoire d'une femme émancipée (sa mère?)
    Publiée le 21 septembre 2010
    J'attendais ce film avec impatience, et suis très déçue. Je me suis ennuyée avec un scénario rocambolesque sur fond de guerre, des comédiens moyens (notamment Gilles Lemaire/Singer pas du tout crédible ) excepté Pinon, toujours excellent, et Laurent Couson. Un film qui traite de l'amour sans nous donner l'émotion de l'amour, sans nous transporter, sans nous faire rêver, et qui n'apporte pas grand chose. Inintéressant.