Ces amours-là
    3,2
    779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ces amours-là ?

Publiée le 16 septembre 2010
    Bon cru pour le dernier film de Claude LELOUCH. L'histoire de cette femme qui croise et recroise son destin parmi les hommes qui vont partager sa vie est attachante. C'est tonique, enjoué, les acteurs sont tous épatants. Certaines mauvaises langues diront que c'est encore et toujours du "LELOUCH".... mais moi, j'aime ce metteur en scène et justement, ce que j"attends lorsque je vais découvrir ses films c'est sa façon de nous raconter de belles histoires ! Continuez donc et ne changer rien !
    Publiée le 18 septembre 2010
    Du très bon Lelouch. Une belle histoire, beaucoup d'émotion, de bons acteurs... Un sans-faute pour Audrey Dana. Un film à voir (si vous aimez le style Lelouch bien-sûr !)
    Publiée le 24 septembre 2010
    Du vrai et du grand Claude Lelouch ! J'ai adoré ! Histoire bien ficelée, une belle intrigue, très beaux jeux d'acteurs et pour la majorité encore peu connus ! Musique super bien calée par rapport aux scènes jouées ! L'histoire de cette femme libre de ses faits et actes pendant la 2e guerre mondiale est émouvante et forte ! Bravo Lelouch ! Mon petit 1/2 point en moins est pour les petites scènes de comédies musicales car je ne suis pas fan !! heureusement, elles sont courtes et juste à la fin.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Bon film, belle histoire mais une bande-son qui m'a personnellement agacé... Trop de musique, trop souvent !
    Publiée le 11 novembre 2011
    Très belle fresque amoureuse et dramatique de cette femme qui aime trop vite.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 11 avril 2014
    Un film fleuve. Tout est magnifique, la musique, les images,... Beaucoup de sensibilité émane des acteurs qui accrochent notre coeur. Un film envoûtant dont on s'imprègne pour longtemps. Un chef d'oeuvre de Lelouch.
    rebeccanoa
    rebeccanoa

146 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 septembre 2010
    ce film est la définition même du mot CINEMA! Rien à dire de plus!
    Publiée le 29 mai 2011
    Du Lelouche, du pur. On aime ou on n'aime pas. Moi j'aime pas.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Magnifique film de Claude Lelouch.Vu en avant première, ce film est émouvant, remplis d'acteurs formidables et très talentueux (Audrey Dana, Laurent Couson, Anouk aimée, Raphael et bien d'autres),drôle à certain moment, un scénario parfait, une musique sublime. Le plus beau souvenir de cinéma que j'ai eu. Claude Lelouch nous transmet ici sa passion pour le cinéma avec brio. Courez-y!
    pege
    pege

Publiée le 22 septembre 2010
    du Lelouch 100%. Pas un énorme film puisque du déjà vu mais quand on aime, on ne compte pas!
    Publiée le 19 septembre 2010
    La critique que j'ai lue de "anoendil" est exactement ce que je pense du film que j'ai vu aujourd'hui.
    Un peu du Pianiste par ci, un peu du Soldat Ryan de Spielberg par là, des petits coups de je-suis-lelouch-je-m'aime-bien-et-j'aime-le-cinéma par là (la phrase du début, le gamin qui est en fait une référence à lui même, amoureux du cinéma; les références directes à ses films à la fin...), de la musique ultra répétitive, et des larmes, des larmes et encore des larmes.
    C'est dommage mais le but de toucher, émouvoir le spectateur, n'a pas fonctionné ici (sur moi en tout cas).
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    un joli film, de beaux et bons acteurs, une BO magnifique: le résultat est là. La vie est constituée d'amours qui nous font avancer, croire et aussi de la peine, mais quelle chance de vivre tous ces moments.
    bietryolivier
    bietryolivier

Publiée le 14 avril 2011
    je ne critique la longue carrière prolifique de ce réalisateur mais sur ce coup là je reste sur le bord de la route.
    Il est beaucoup tropl long et tu décroches très vite
    Je m'attendais à beaucoup ce n'est ce film qui va modifier la liste de mes films préférés de ce réalisateur.
    Dommage!!!
    Publiée le 16 septembre 2010
    Peut-etre le meilleur de C.Lelouch depuis plus de 30 ans, histoire,reconstitution,décors,musique,émotion. Audrey Dana est merveilleuse ! et porte tout le film sur elle.... un très grand moment de cinéma tourné à l'ancienne sans artifice, un immense moment d'emotion et de larmes de bonheur vers la fin, on a vraiment envie d'applaudire au générique..... (je le reverais bien une 2eme fois....)
    Publiée le 16 septembre 2010
    Claude Lellouch a dit à propos de son film que c'était le film d'une vie, qu'il avait mis 50 ans à le faire. Eh bien, ça se voit. C'est un petit bijou de cinéma lellouchien qui prend la suite d'Itinéraire d'un enfant gâté.
    Oui, on n'avait pas vu Lellouch réussir de bout en bout un film à ce niveau-là depuis plus de 20 ans. Bien sûr, Roman de gare amorçait déjà un retour de Lellouch vers de belles hauteurs, mais sur un film plus intimiste, et j'oserais dire, plus secondaire. Mais là, c'est sur un film de 1er ordre qu'il parvient à son zénith.Parce que le film d'une vie ne peut pas se rater, lui n'a pas rater Ces Amours-là.Pour parodier un célèbre commentateur sportif: après ça, il peut mourir tranquille. Pas trop vite, le temps de savourer sa revanche sur ses échecs cuisants et peut-être de décrocher qqs césars à la Cérémonie du même nom.