Mon compte
    Bancs publics (Versailles rive droite)
    Note moyenne
    3,4
    20 titres de presse
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Dvdrama
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Le Point
    • Metro
    • Ouest France
    • Le Journal du Dimanche
    • Filmsactu
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Là, on fond.(...) Bruno Podalydès confirme son talent pour le burlesque. (...) Au coeur de sa comédie sur l'inconfort moderne, le cinéaste nous replonge dans l'enfance (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Difficile, à la vue de Bancs Publics, rive droite tant attendue de la trilogie versaillaise des Podalydès, de ne pas s'effarer de ce drôle de ménage entre comédie sociologique chorale et expérimentation aux relents klapischiens.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Dvdrama

    par Gilles Botineau

    Bruno Podalydès réalise une oeuvre unique, incroyablement poétique, teintée d'humour et de tendresse, avec l'aide d'un casting prestigieux (...)

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Certaines situations sont hilarantes, d'autres moins, toutes empreintes du sceau Podalydès, faisant la part belle à une minutieuse et empathique observation de son prochain.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Voici le cinéma - populaire et intelligent à la fois comme on peut l'aimer toutes catégories de goûts et d'exigences confondues. Entre la comédie de situation, la comédie de moeurs et la comédie sociale, cette combinaison originale est chaudement recommandée.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Les séquences sont inégales, mais l'ensemble séduit par sa drôlerie, sa folie douce, une petite musique qui sort de l'ordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) un film dont on ne se lasse pas (...) Podalydès possède cet art de pousser l'humour jusqu'a l'absurde, puis jusqu'au malaise.(...) C'est à Versailles qu'il donne le meilleur de lui même.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Loret

    Si le plus réjouissant dans Bancs Publics demeure cette recherche de l'emboîtement des différentes pièces, ce comique purement organique (...), Podalydès n'oublie pas la veine satirique et dézingue tous azimuts (...), avec des thèmes récurrents presque invisibles ou des références à la limite de l'hallucination auditive.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Mise en abyme de sa propre réalisation comme de l'illusion centrale au septième art, Bancs publics symbolise l'étoffe dont est fait l'Homme, le bric-à-brac des songes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) une fable humoristique et ravigotante sur la solitude, le quotidien étriqué, la vie de bureau et les rapports humains.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    Satire (drôlissime) de la vie en entreprise, théâtre de l`absurde, comédie romantique inattendue, "Bancs publics" est tout cela. (...) On rit, on s`émeut et on garde longtemps en tête cette mélodie du bonheur tendre et mélancolique (...).

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Si Bancs publics n'est que l'ombre malade et aberrante des aventures tant aimées d'Albert Jeanjean, c'est que les Podalydès sont ailleurs, lancés dans une tout autre aventure qui semble avoir définitivement rompu avec ses idéaux passés.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Il ne se passe (...) rien de notable, si ce n'est le rassemblement bon enfant de ces vedettes déguisées en messieurs et dames Tout-le-Monde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (...) comédie décalée au casting impressionnant (...) Dommage que le rythme faiblisse après une ouverture en fanfare et avant un final aussi tendre qu'inattendu.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) Bruno Podalydès se frotte là à un exercice périlleux qui demande un maximum de rigueur et de précision. Fautre de s'y être soumis, il livre une comédie incertaine qui entre deux savoureuses fantaisies peut s'égarer dans de longs tunnels sans perspective.

    Le Journal du Dimanche

    par La rédaction

    [Un] film cocasse et par moments délirant, mais sans histoire digne de ce nom.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Filmsactu

    par Yann Rutledge

    Les comédiens font leur show perso, s'amusent à jouer des dialogues poussifs au détriment de la cohérence du film tandis que le spectateur enrage par l'absence d'envie de cinéma du réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    (...) Un film médiocre, poussif, où défile une théorie de têtes connues dont on se demande bien ce qu'elles viennent faire là.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top