Lake Placid 2
    1,2
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lake Placid 2 ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 décembre 2018
    Le premier Lake Placid était une bonne surprise. Il s'inscrivait pleinement dans cette mode à nouveau du film de monstre de la fin des années 90 (Peur Bleue, Godzilla, Un Cri dans l'océan, etc). Les effets spéciaux étaient bons. Les personnages ne se prenaient pas au sérieux. Il y avait Bridget Fonda, Bill Pullman, Brendan Gleeson. C'était drôle. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. On est sept ans plus tard et pullulent les chaînes du câble qui veulent remplir leur grille à moindre frais. Pour appâter le spectateur, quoi de plus opportuniste que de prendre le titre d'un bon film, en l’occurrence Lake Placid, de coller un "2" à côté, de faire tout pareil mais en nettement moins bien ? Bah oui. Toute l'équipe technique est bulgare déjà. Alors, il y a sans doute de bons techniciens là-bas. Je n'en sais rien. Mais ils n'ont pas de Stan Winston qui œuvrait sur le film de Steve Miner. Et ça se ressent. Les effets numériques (les crocodiles ne sont pas gâtés, l'hydravion aussi) sont pitoyables. Grandement inférieurs à Lake Placid 1 et indignes pour un film de 2007. Les acteurs, en dehors du fils du shérif et de sa future copine, sont tous des écervelés. Réactions idiotes. Attitudes inconscientes quand on sait la menace qui rôde. C'est un véritable festival. Et vas-y que ça se fout à poil à la moindre occasion. Vas-y que ça se met à camper au bord du lac. On n'est peut-être pas au niveau de ce que peut faire Griff Furst mais on on n'en est pas loin.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 2 janvier 2020
    Je ne sais pas pourquoi le 1er "lake placid" fait partie de mes films de bestioles favoris, j'ai du le voir une demi douzaine de fois. Du coup j'ai décidé de franchir le pas et de m'attaquer aux suites. Bien qu'étant produit par SciFi, ce "lake placid 2" est assez distrayant. Les crocodiles ne sont pas suffisamment ridiucules pour altérer le plaisir. Bien sur c'est SciFi donc les incrustations se voient à 300 métres dans le brouillard, le sang a été rajouté à la gouache au montage et les dialogues sont du niveau d'une cour de récré de cours élémentaire (section débiles légers) mais encore une fois j'ai pris du plaisir à regarder donc rien que pour ca 3 / 5
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 29 mai 2013
    Ce film montre bien un parallèle entre la série des Lake Placid et des Dents de la Mer. Dans les deux séries le premier film est de bonne qualité qui préfère le suspense dans un premier temps pour ne montrer le monstre qu'en fin de film, avec pour seul effet spéciaux des maquettes pour les animaux ( d'ailleurs dans le premier Lake Placid, le crocodile est très crédible). Mais dans les deux séries également le deuxième épisode et les suivants tombent dans les clichés types des films de série Z avec des animaux tueurs ( spoiler: les bimbos qui se font bouffer avec leurs petits amis lourdingues et vantards, le fils du héros qui cherchent à impressionner une fille et qui à des soucis avec son père, le chef d'entreprise riche qui croit avoir toujours raison et la situation en main, et bien sur le héros qui réussit à se mettre en couple avec la jolie blonde à la fin
    ). De plus la volonté d'utiliser des effets spéciaux au lieu de maquettes grandeurs natures attaquent la rétine tellement le budget réduit ne permet pas d'avoir des effets dignes de ce nom. C'est donc un film de série Z très classique, qui se regarde en deuxième partie de soiré quand on arrive pas à dormir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 19 octobre 2010
    Bien mieux que le premier ! Je ne comprends pas les critiques..
    Publiée le 19 janvier 2009
    LAKE PLACID était un concentré d’humour décalé, brillant par son interprétation, son humour noir et ses effets spéciaux. LAKE PLACID 2 n’a rien compris, et se la joue film d’horreur, sans un soupçon de peur ni d’horreur d’ailleurs. Un mix de stupidité avec des acteurs au rabais, des incohérences comme il est rare d’en voir et un réalisateur qui n’est même pas capable de filmer correctement. Un fourvoiement total.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 21 août 2018
    Le seul lien qui nous rattache encore à Lake Placid est cette bonne vieille mémé fada Sadie. Tout repose sur elle ! Le reste n’est que remplissage d’une bêtise abyssale.
    Ce qui ressort c’est un ensemble de clichés et facilités déconcertantes sans subtilités aucune : le fils timide qui n’ose pas aller vers la fille de ses rêves, une rencontre impromptue avec la fille de ses rêves mais comme par hasard elle a un copain musclé et hyper lourdo. Elle montre d’emblée que leur couple vacille, n’est que d’apparat et qu’elle a le béguin pour le mec timide qui la kiffe grave (elle en devient même jalouse). Les bombes écervelées qui se baignent à poil, le chasseur avide de sang, le croco qui bouffe tout ce qui est comestible sur la terre comme la mer. Même la mémé devient caricaturale. C’est exaspérant !
    Le croco est absolument dégueulasse, totalement raté par rapport au 1. On sent le manque de budget. Il aurait mieux valu s’abstenir ! Le 1, qui était pas mal, est du coup vilipendé à tort. De plus, la créature est surexposée et ses attaques, nombreuses, ne sont jamais suggestives.
    Les dialogues sont d’un niveau maternelle. Les effets spéciaux sont à mourir de rire.
    C’est en définitive un film comique où irréaliste est le maître mot !
    Publiée le 17 juillet 2013
    Quel ennui...des longueurs, un pseudo suspens rien d'autre à dire
    Publiée le 13 août 2009
    Surprise, le 1 n'etait vraiment pas geniale donc j'ai cru que j'etait tomber sur un navet mais finalement se film est vraiment bien et tres drole.
    A voir et a revoir
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 28 février 2012
    Tous les éléments du nanar sont réunis: acteurs de seconde zone, personnages caricaturaux et peu fouillés, intrigue décalquée sur celle du premier, dialogues abscons, faux raccords à la pelle (les apparitions/disparitions de l’hydravion d’un plan à l’autre sont particulièrement savoureuses), « plans nichons » totalement inutiles etc... Mais la palme du ridicule revient sans contexte aux effets numériques nullissimes utilisés tout le long du film. Tout simplement les effets spéciaux les plus pourris que j’ai vus de ma vie.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 24 avril 2008
    J'ai pa eu assez de bières...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 octobre 2007
    Le premier etait une honorable serie qui jouait la carte de l'humour, cette suite est une serie z avec un grand Z. Le film a au moins le merite de s'assumer et nous sort toute la panoplie du nanar, c'est à dire des adoslescents complétement idiots, des bimbos légèrement vêtues, des effets gores à la ramasse... et biensûr des effets speciaux digne de ma vielle Super Nintendo. Par politesse, je ne parlerai pas des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres. Si vous êtes amateur de film de monstre genre Python, Boa vs Python... alors vous trouverez votre bonheur.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 octobre 2010
    Magnifique ! Génial ! J'adore ce genre de film, parce qu'au moins, dès qu'on voit l'affiche, on sait exactement à quoi s'attendre. C'est une pourriture de chez pourriture. Il n'y a qu'à voir la première scène de mise à mort, qui relève plus de Scary movie 1 (la scène dans la bagnole parodiant souviens toi l'été dernier) que du film de monstre. Mort de rire du début à la fin, tant les clichés sont convenus (les crocodiles font pleins de morts, mais évitent soigneusement de bouffer le gosse ou sa famille). Des tonnes de clichés qui entraînent l'hilarité, avec des effets spéciaux torchés à la windows movie maker. Ma seule grosse déception, c'est de voir Michael Ironside s'abaisser à tourner dans ce genre de navet (il doit vraiment être à la ramasse...). Mais sinon, on est pas déçu par le scénar ! Si vous voyez un croco, lancez lui une saucisse de strasbourg ! Il se jettera dessus comme un affamé !
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 20 mars 2011
    Une bouse interstellaire, un nanar très mésestimé, et qui regorge de trouvailles plus hilarantes les unes que les autres, telles le crocodile de forêt qui tape des sprints et qui rugit, les effets spéciaux numériques rajoutés sous Paint, un surréalisme présent dans toutes les scènes, un scénario palpitant (dès que l’action baisse en intensité, hop ! on rajoute un croco à l’histoire), une mise en scène prenante et immersive (à noter les multiples tentatives du réal’ de nous effrayer avec un lapin), des dialogues cultes et une interprétation sans faille (avec en tête le toujours charismatique et viril Shérif, talonné de près par une Cloris Leachman surprenante de réalisme et de cabotinage dans son rôle de vieille tordue sadique), pour finir par un racolage putassier des plus classes (rajout de belles donzelles en bikini, complètement inutiles, mais toujours prêtes à se laisser filmer les nibards en gros plan). Il y a encore tant à dire, mais je vais vous laisser profiter du spectacle.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 octobre 2018
    Le problème de fond, au-delà d’effets spéciaux inégaux souvent calamiteux, réside dans l’incapacité du film à cadrer ses monstres et à leur conférer une stature mythologique source d’horreur. Ce ne sont pas les acteurs qui jouent mal, malgré des prestations plus fonctionnelles qu’intéressantes, ce n’est pas la musique qui fait défaut, bien qu’ayant trop recours aux synthétiseurs et boîtes sonores du plus mauvais effet ; Lake Placid 2 est raté parce qu’il n’a aucune vision du monstre qu’il est censé faire vivre pendant une heure trente : des bruits, toujours les mêmes bruits comme autant de traces sonores inertes, puis c’est l’attaque floue et illisible où les pixels font mal aux yeux, enfin la fuite le retour l’arme à feu et basta. Rien de cinématographique là-dedans, juste l’idée que n’importe qui peut faire un film à tendance horrifique s’il possède des corps à la plasticité avantageuse, des bières et du sang. Quand l’intelligence s’efface le cinéma trépasse.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 5 juillet 2009
    Nullissime. Tout est à jeter, des effets spéciaux même pas dignes de King Kong 1933 jusqu'au jeu des acteurs absolument affligeant, en passant par les dialogues ratés, pas crédibles, dénudés d'intérêts et au ras des paquerêttes. Ne parlons pas du doublage VF qui est aussi complètement naze.