Brothers
    10148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brothers ?

damien t.
    damien t.

Publiée le 30 mars 2014
    Jim Sheridan, réalisateur inspiré et admiré, marque avec BROTHERS son retour parmi les cinéastes de premier plan. S'appuyant sur une photographie de toute beauté et une bande-son exceptionnelle, il signe un film d'une puissance rare, magnifique et bouleversant, et offre à Tobey Maguire, Jake Gyllenhaal et Natalie Portman trois rôles inoubliables.
    Publiée le 7 mars 2010
    Vraiment très beau . Les acteurs sont plus qu'excellents dans ce film ( particulierement Tobey Maguire ) et on se sent vraiment très proche de cette petite famille qu'il s'agisse de la maman , les deux filles , le soldat ou l'ex taulard .
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Fraternel, adj. : qui concerne les relations entre frères ou entre frères et sœurs.

Qui part à la chasse, perd sa place. (Amérique puritaine où embrasser c'est tromper)
    Publiée le 8 juillet 2010
    J'ai adoré, très émouvant et bien joué... Un film bouleversant !
    Planno
    Planno

Publiée le 18 février 2013
    Brothers est une petite merveille. Forte, intense, et bouleversante, dont l'histoire est portée avec panache et charisme par un trio d'acteur époustouflant, étincelant. Loin de la comédie romantique, de s'attacher d'une romance lourde et niaise, Brothers est un film tragique, presque froid et terriblement sincère. Du scénario, à l’interprétation tout amené et mit en scène simplement. C'est ici que se souligne le caractère touchant du film, sans fioritures, ni prétention, on y trouve ici que la franche volonté de transmettre un message et de conter une histoire alarmante et déchirante. Très bien réalisé et écrit, on s'attache aux personnages, jusqu'à craindre le pire, tout en sachant pertinemment qu'il va arriver. En somme Brother est un petit bijou, à dévorer, la larme à l'oeil ! Poignant, ce film est une franche réussite. A voir, absolument !
    Publiée le 27 septembre 2010
    Très proche de l'original avec quelques modifications légères, le film reste très sobre sans tombé dans les pires clichés. Le trio d'acteurs renforce ce film très émouvant.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 8 janvier 2014
    J'aime beaucoup ce film, c'est une belle illustration de l’extrême difficulté de se
    reconstruire quand on revient de la guerre. Bonne mise en scène, et les acteurs sont bons.
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 23 juin 2013
    Bon jeu d acteurs mais vraiment le soldat tout maigre et tout frele n est pas du tout credible en... lieutenant (ou autre grade je sais plus). A la limite ils auraient pu inverser les roles des deux freres.
    Plus d emotion (meme sans en faire trop) aurait pu etre possible.
    Ces 2 points font baisser ma note a 3 pour ce film qui, sans ces defauts, aurait pu meriter 5.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 20 avril 2010
    Magnifique film ! acteurs sensationnels et mention pour la fillette qui joue Isabelle. Plein d'émotions. courrez y
    Publiée le 17 octobre 2010
    De très belles et pourtant très troublantes émotions. Un film de bonne qualité.
    Publiée le 9 février 2010
    Un superbe trio pour un super film.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 7 octobre 2011
    Très bon film : sujet interessant acteurs superbes (meme si Tobey Maguire fait toujours la meme gueule ce qui le rend parfois peu crédible) très bonne mise en scène mais film fini un peu rapidement
    Publiée le 12 mars 2013
    Ce film nous tient sous tension pendant toute la durée du film !
    Les 3 acteurs principaux sont d'un talent fou .
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 juillet 2010
    Un bon film, avec de très bons acteurs et une densité dramatique bien présente certes, mais il manque quelque chose sans que l'on puisse identifier quoi.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 25 avril 2010
    Choc garanti ! Très bon trio d'acteurs connus, convaincants et impressionants. Dommage que ce ne soit qu'un remake d'un film suédois datant seulement de 2005... mais il est réussi.