La Fille de Monaco
    2,1
    2109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille de Monaco ?

stephaneas
    stephaneas

Publiée le 20 août 2008
    Agréable surprise ! Après avoir exclu de le voir par sa bande annonce un peu "nunuche" a mon gout , j'ai changer d'avis et ... j'ai bien fais .
    Hormis un début qui a du mal a ce mettre en marche , dés l'entrée en scène du rayon de soleil Louise Bourgoin le film prend du volume et devient fort intéressant . Non pas pour la beauté de la demoiselle (bien que c'est fort agréable ^^) mais par son scénario et le méli-mélo entre les 3 personnages principaux du film . Le jeu d'acteurs est réussi , l'intrigue l'est tout autant avec une fin a double rebondissement auquel on ne s'attend pas . C'est donc une mention très bien pour ce film et une mention mérite d'être revue dans de prochains films pour Louise Bourgoin .
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 7 septembre 2008
    Avec Luchini campant un avocat on craint le pire... et bien on a le meilleur : un personage sobre, en proie à l'ennui dans sa petite vie bien organisée avec une pleine maitrise de son métier qu'il fait sans grande passion.

Louise Bourgoin est tout le contraire, elle croque la vie à pleine dents et déborde d'ambition. Consiente et généreuse avec ses charmes elle vamp litéralement un Luchini coplètement dépassé par la situation.

Entre eux deux, Roschdy Zem garde du corps de l'un et ancien amant de l'autre.

Tout le film tourne autour de cette relation triangulaire complexe sans bon ni méchants... juste humains.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Fabrice Luchini est en pleine forme dans cette comédie dramatique, avec un Rochdy Zem épatant et attendrissant, sans oublier la jolie fille de monaco! un trio excellent, pour film parfait, et fin étonnante!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 11 février 2011
    Un bon film avec un très beau trio ! Une histoire intéressante
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 janvier 2013
    Luchini, Luchini.. encore et toujours lui, son talent, son jeu d'acteur et son esprit peuvent sauver, ou ré-hausser bien des films! La fille de Monaco en est un exemple, l'histoire est plutôt simple, mais super-Fabrice fait le show alors le film fonctionne!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 septembre 2016
    Regardé parce que je ne savais pas quoi visionner ce soir-là et aussi parce que je kiffe Louise Bourgoin.
    Alors, ça commence en ayant l'air de vouloir être une comédie pétillante sur les relations entre un avocat avec de la bouteille et une très jeune et très sexy femme cruche et superficielle sur les bords plus les relations entre ce même avocat et un garde de corps qui lui a été imposé par son employeur plus les relations entre le garde du corps imposé et la très jeune et très sexy femme cruche et superficielle sur les bords. Mais après ça bascule étonnamment sur le thriller psychologique, avec des références à Hitchcock (Monaco, "La Main au collet"... !!!) et à Chabrol avec l'apparition de l'actrice récurrente (et momentanément épouse !!!) de ce dernier, Stéphane Audran...
    Un très délicat numéro d'équilibriste mais tout à fait faisable pour un très grand réalisateur. Malheureusement, Anne Fontaine n'est pas une grande réalisatrice et que ce soit au niveau de la réalisation ou au niveau de l'écriture, elle fait une grave erreur en restant toujours à la surface des choses, en n'approfondissant jamais ses personnages...
    C'est un beau gâchis car l'ensemble avait du potentiel, amplifié en plus par un trio d'acteurs qui fait bien le job à défaut d'être transcendant, mais pas à cause d'eux mais plutôt à cause de leurs personnages...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 octobre 2009
    j'ai bien aimé un film un peu bizarre mais qui se laisse regarder avec il est vrai une splendide louise bourgoin qui de plus joue trés naturellement.
    les deux garçons sont excellents.à découvrir.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 20 août 2008
    Une très bonne comédie jusqu'à la dernière partie dramatique du film qui gâche l'ensemble car on peut estimer que ce décalage n'est pas judicieux et qu' il aurait mieux valu rester dans le registre comique jusqu'au bout d'autant que voir l'avocat se laisser emprisonner alors qu'il se disait amoureux n'est pas crédible.
    Sagramanga
    Sagramanga

Publiée le 25 août 2008
    Contre toute attente dans un film d'Anne Fontaine, le rôle sombre est ici dévolu aux hommes, duo ambigu constitué de Roschdy Zem et Fabrice Luchini, jouant des non-dits et des pensées secrètes avec une retenue des plus perverse. Face à eux, entre eux ou (trop) près d'eux, Louise Bourgoin incarne avec beaucoup d'intelligence un personnage de naïve manipulatrice, un rôle qui lui va à merveille et où elle se montre tout à fois ravissante et pleine de subtilités (Louise Bourgoin, c'est bien la combinaison de Louise Bougeois et Christian Bourgois ?)
    C'est donc une superbe comédie noire, au rythme enlevé digne des comédies dramatiques américaines des années 50, où la jubilation naît souvent des sous-entendus entre ses deux mâles piégés dans les carcans sociaux, dans les axiomes des cœurs impuissants, et où se révèle le jeune talent de Louise Bourgoin, à la délicate exubérance.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 20 août 2008
    Aucun intérêt. Aucune surprise.Une seule question m'est venue pendant ce film. A quand un vrai grand et premier rôle pour l'excellent Roschdy Zem ?
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 septembre 2008
    Encore une " luchinirie " consternante; Quel dommage, ce type avait du talent à la base...
    guy m.
    guy m.

Publiée le 7 septembre 2016
    Personnages et situations rivalisent dans la caricature.Quel dommage que Luchini gaspille son talent dans un tel navet.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 janvier 2023
    Un très bon film marrant. Le jeu d'acteur de Fabrice Luchini est excellent. Roschdy Zem est bien taillé dans son rôle de garde du corps. Louise Bourgoin est parfaite en miss météo séductrice femme fatale.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 26 août 2008
    J’ai eu raison de ne pas tenir compte des critiques négatives qui jonchent ici. Ce fût une bonne surprise.

Un très bon film.

Contrairement à ce que l’affiche fait croire, ce n’est pas graveleux et le film est sobre, fait avec du bon gôut. Pas de placement de produit à outrance en tout cas, pas pour l’alcool.

Tout le monde joue super bien sauf pour Luchini (que j’admire au passage), bien sûr. Il excelle bien quand c’est Rohmerien, mais dans ce film, Zem et Bourgoin crevent l’écran. Bien que l’intrigue soit très simple, le scénario (y compris les dialogues) est écrit avec beaucoup d’originalité. On ne voit pas le temps passer et surtout on passe un bon moment.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Sur le fond rien de bien intéressant mais ce film vaut surtout pour ses acteurs.