Black Water
    2,3
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Water ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Les films d'horreur suivent une règle simple. Le plus il y a de personnage à trucider, le plus le film est long. Etant ici seulement au nombre de 4, "Black Water" ne dure donc qu'une heure trente. Un miracle déjà si l'on s'intéresse au script, qui c'est vrai fait peur, mais pas dans le sens voulu : en gros, 3 jeunes vont pécher en Australie, et se font attaquer par un croco particulièrement psychopathe et au gros estomac. Pour lui échapper, ils montent dans un arbre, isolé par l'eau... 1h30 dans un arbre! Bravo. Bon j'arrête là de me moquer car ce petit film d'horreur/suspense n'est pas si mal que ça. Malgré son budget ridicule, et avec un minimum d'effet, le réalisateur arrive à instaurer un bon climat de tension. Les acteurs ne sont pas mauvais, meilleur en tout cas que dans d'autres films du même genre. Quelques scènes bien foireuses toutefois, desquelles on retiendra une oreille qui clapote et un croco qui pète dans l'eau pour effrayer ses victimes (enfin, là j'interprète). Enfin, les amateurs devraient bien s'amuser.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 6 septembre 2011
    Excellent ! J'ai beaucoup aimé, en particulier l'incroyable réalisme qu'il dégage et la psychologie des personnage qui est très bien travaillée, mais je trouve qu'il contient un bon lot de longueurs. Maintenant, il faut avouer que les moments dans où les personnages sont dans les "eaux noires" et où le crocodile apparaît provoquent une ambiance excellente, une énorme tension se créer et c'est juste génial. Aussi bon que "The Reef", du même réalisateur ! Et encore bravo pour ce réalisme et ces scènes de tensions extraordinaires ! Et la mise en scène est vraiment est vraiment géniale ! Je le conseille !
    Publiée le 25 juillet 2010
    Un suspens efficace, au maigre fond mais dopé par des séquences de confrontation tétanisantes avec le saurien.
    Certainement le meilleur CrocoMovie après Rogue (et Lake Placid dans un registre plus lèger).
    annatar003
    annatar003

Publiée le 4 août 2011
    Tous les éléments sont réunis pour faire de ce long-métrage un Film d'Horreur Australien Récent à Petit Budget. On retrouve une troupe de jeune gens bien sympathiques, un décors sans âmes qui vivent et bien sûr, un monstre invincible possédant une intelligence défiant la nature.
    Malgré une histoire des plus banale, on suit l'enchaînement des évènements avec un intérêt constant même si chacun de nous connait déjà la fin du film avant de l'avoir commencé.
    On peut tout de même reprocher le fait que le crocodile soit un peu trop sournois et joueur avec nos pauvres victimes qui ne sont pas munis d'un sens de la survie très évolué.
    Le petit budget de ce film ne pouvait permettre des effets spéciaux très poussés, c'est pourquoi le crocodile ressemble à une magnifique maquette en carton. Bref, rien de très surprenant concernant ce point.
    La palme d'or de ce long-métrage revient à Maeve Dermoby qui, par sa beauté et son innocence, parvint à faire oublier le temps d'un instant la médiocrité de ce film. Un grand bravo.
    En conclusion, "Black Water" est un classique de film de monstre qui ne ressort pas du lot si fourni dans lequel il s'inscrit. Il se laisse tout de même regarder avec une attention correcte en comparaison de son budget.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 12 juin 2016
    Agréablement surpris par The Reef, film de requin du même réalisateur, je me suis décidé à voir ce film. Andrew Trauck transpose notre peur des animaux mangeurs d'hommes dans la Mangrove, cadre menaçant de l'Australie, avec pour personnage principal un crocodile.
    Une fois de plus le méchant animal est doté d'une aura certaine, grâce à la réalisation qui le met en valeur, avec des apparitions rares et intenses. Le scénario est simpliste et efficace, toutefois le manque d'alternatives pour les protagonistes fait souffrir le film de quelques longueurs... Cela reste un bel exercice de style, moins abouti que son cousin The Reef, mais très correct compte tenu de son maigre budget. Un réalisateur à surveiller de près.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 16 novembre 2011
    Les crocodiles australiens sont vraiment énormes, en même temps avec ce qu'ils mangent c'est pas étonnant
    Lent et sans surprise, insignifiant pour moi
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Sans être mauvais, ce film atteint tout juste la moyenne parce que globalement, on s'ennuie ferme. Les cris des deux jeunes femmes deviennent insupportables parce que c'est à chaque clapotis un peu suspect et ensuite parce que justement, il ne se passe rien. ben oui... La bête féroce n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Donc au bout d'une heure de film, on commence à gentiment regarder sa montre... A voir pour les aficionados des films de croco !
    venom59
    venom59

Publiée le 10 août 2010
    Un gros zeste d'Open Water mais à la mode crocodile, une pinçée de "tirés de faits réels" et on espére que ce sera suffisant pour maintenir un public en haleine pendant 1h30? Faut pas trop pousser le bouchon, il ne se passe pas grand chose, c'est long et déprimant au regard de certains dialogues!!! L'étoile est pour certaines apparitions du crocodile plutôt bien cadrées!!! Sinon c'est le néant ou à visionner en accéléré!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 avril 2010
    Un bon petit film ... J'ai beaucoup aimé ! J'ai même adoré ! On se prend dans l'histoire malgré les longueurs qui font apparaitre le long-métrage encore plus réaliste. La production a préféré se concentrer sur les personnages plutôt que sur les morts sanglantes, et ça me déplait absolument pas ! Ils ont utilisés un véritable crocodile pour ce film, et le résultat est réjouissant. La fin sera jouissif pour beaucoup d'entre nous je pense (beaucoup de suspens et de tension) ! A voir pour les fans de survival animalier et pour ceux qui adhère aux films du genre plus "calme" et plus réaliste !!! J'ai vraiment hâte de visionner sa fausse suite "The Reef" du même réalisateur.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 août 2013
    Un film très lent se déroulant dans une mangrove ou un énorme crocrodile terrorise une famille de touristes. Pour se qui est du crocodile, il n'a pas une apparence plastique; je dirais même que ses apparitions, bien que rares, sont très réalistes. Mais dieu que s'est long! Pourtant la tension est palpable, mais je trouve qu'il manque un peu de dynamisme ce film. Pour le réalisme c'est correct car on peu voir nos rescapés se livrer à une véritable quête de survie et ceux par tout les moyens. Voyez vous même jusqu'où l'homme est capable d'aller pour sauver sa peau en situation critique. Un film tout de même acceptable dans son genre. 3/5
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 15 août 2010
    Un sympathique film de croco, qui explore enfin le genre sous un angle plus réaliste. Point de folle course-poursuite avec la bête, ni de massacre gratuit de touristes en vadrouille ; seulement une approche plus psychologique, misant sur une bonne ambiance et un suspense intéressant. Et malgré quelques longueurs et autres petites erreurs, Black Water remplit son contrat de série B divertissante et sans prétention.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 21 septembre 2010
    "Open water" pour les requins, "Black water" pour les croco ! Réalisé sobrement, ce petit film se place sans peine parmi les meilleurs films d'attaques de crocodile. Ajoutons qu'ils sont si peu nombreux, les bons films à ce sujet ou au sujet d'attaques animales, qu'on aurait tord de se priver. Ici, un seul croco fera le malheur de nos protagonistes qui s'en été allé se promener là où il ne faut pas. On évite la plupart des défauts inerrant à ce genre de film. Pas de ridicules jeunes se faisant machouiller comme hors d'œuvre. Pas de ridicule chasseur post vietnam. Pas d'autorité incrédule... Juste un trio de pauvre malheureux et un crocodile affamé. Le réalisateur joue habilement avec son monstre, le faisant apparaitre tardivement. (bien qu'assez rapidement compte tenu des habitudes du genre) et on aura droit à quelques scènes fort efficaces comme celles où la caméra nous met à la place de la victime... Quelques longueurs malheureusement, les dialogues sur les branches font durer le plaisir mais aurait tendance à nous endormir. En bref, à voir pour tout amateur d'attaques animales au cinéma, encore une fois, les bons films du genre sont si rare qu'il ne faut pas hésiter.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 7 décembre 2012
    Black Water, un énième film de saurien ? sans être absolument parfait ( on notera un défaut de rythme par moment, la réalisation reste académique... ), ce film est sans conteste l'un des meilleurs dans le genre. Utilisant avec une indéniable efficacité les décors naturels où l'action prend place, Black Water inscrit son récit dans une lutte pour la vie où chaque décision est synonyme de risque. Une tension bien sentie, quelques scènes intimistes réussies et surtout des apparitions pertinentes du crocodile fond de ce long-métrage un petit spectacle à voir. 3,5/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 novembre 2010
    Sur la base du même style que "Solitaire" mais ici, nous sommes beaucoup plus sur les conséquences psychologique sur l'individu et non sur l'action : attente, stress, parano, stupeur, le choix etc... Mais la tension n'est pas vraiment au rendez-vous, c'est le jeu des acteurs et surtout la mise en scène qui pêche !!! Également, le script est parfois pour enfants retardés (trop souvent dans ce cas). A découvrir. L'idéal aurait été un mix de "Solitaire" et de "Black water" !!!
    Publiée le 11 avril 2011
    Excellent film australien, à petit budget, qui relate une histoire vraie et terrifiante de survie dans les marais de mangrove du Nord australien.