Black Water
    2,3
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Water ?

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 17 août 2023
    Voici comment avec une idée simple mais extrêmement efficace, on se retrouve avec un très bon film de crocodile.
    La mise en scène est maîtrisé, le montage plutôt réussi et les acteurs sont convaincants.
    On ressent par moment le manque de budget mais ça reste le haut du panier des films de crocodile.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 11 avril 2011
    Angoissant par moments mais nettement moins bon qu'un "The Reef". Les scènes avec le croco sont décevantes tout comme la fin...En clair,ça se regarde...mais 1 fois, pas plus !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 27 avril 2010
    Dans le même genre, il y a mieux. Là, c'est un peu trop lent et trop statique à mon goût...
    Publiée le 1 novembre 2010
    C'est pas trop mon truc. J'ai même pas regardé le film en entier, car je m'ennuiyer. Et j'en ai mare de voir toujours le même stile de film, avec des gens qui se font dévoré par des requins ou des crocodiles ! MERDE.
    Bon je pense que si j'aurais forcé a regarder entier, j'aurais juste mis la moyenne, mais j'avais vraiment pas envis.

Publiée le 19 mai 2020
    Black Water est un film de crocodile terrifiant et il est tout aussi bon que Rogue. Le jeux des acteurs m'a vraiment surpris car tout le monde, en particulier les deux femmes ont a tout donnés. Il se déroule dans un endroit où trois vacanciers se retrouvent bloqués lorsque leur bateau est renversé dans les eaux infestées de crocodiles d'Australie. À partir de là c'est un combat pour la survie. Ce réalisateur, Andrew Traucki est à surveiller car il a deux films réussis et effrayant à son actif avec The Reef (auquel j'ai donné le maximum) et maintenant Black Water. Les deux films se terminent de la même façons sur une note sombre. Je suis très surpris que ses deux films n'obtiennent pas autant de reconnaissance ou d'éloges. La simplicité de Black Water hisse ce film au-dessus de la plupart des films d'horreur d'aujourd'hui et il vous laissera glacial. Globalement Black Water est film d'horreur simple et efficace qui plaira a tous les fans de Rogue, Jaws ou autres créatures en général. Hautement recommandé, bravo 10 sur 10 !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 avril 2013
    Black water est un film de crocodile à franchement petit budget qui ne s’en tire pas mal du tout. L’interprétation est de qualité. Le casting est limité à quelques personnages, et il n’y a aucun acteur connu, mais ceux-ci font du très bon boulot. L’émotion passe bien, il y a du réalisme dans leurs réactions fassent aux événements, bref il n’y a pas grand-chose à redire de ce coté là.
    Niveau scénario, Black water est un film malin. N’ayant pas un gros budget, il joue la carte du suspens, renouant avec le style de Jaws, premier du nom. Limitant les lieux et les personnages, il propose une sorte de huis clos à ciel ouvert, entre le crocodile et le petit groupe d’humains. C’est une approche assez originale dans un film de ce type, Solitaire sorti en même temps n’ayant pas eu lui le courage de pousser jusqu’au bout l’idée du huis clos. Il y a quelques longueurs au début, et tous les rebondissements ne sont pas géniaux, mais les trente dernières minutes sont nettement plus racées, avec de très bons moments de suspens et de tension.
    Au niveau de la mise en scène les réalisateurs ont réellement une belle aisance. Je loue particulièrement leur travail dans les scènes d’attaques et d’apparition du crocodile. Celui-ci à une présence assez limitée en fait, mais lorsqu’il est là il en impose. Le choix d’un crocodile réaliste, et de ne pas intégrer d’images de synthèse foireuses est excellent. Il y a en effet beaucoup de crédibilité dans son attitude, ses déplacements, sa manière de se comporter. Il ne faut surtout pas s’attendre ici à un monstre bourrin du genre Primeval ou même Solitaire. Il n’y a d’ailleurs pas vraiment d’effets horrifiques, même s’il livre un passage peu ragoutant (sauf pour un crocodile il va de soi !). La photographie est une réussite, rendant à merveille l’ambiance de ce bayou australien, et les décors sont rudement bien utilisés. De ce point de vue Black water est nettement supérieur à Solitaire qui avait sous-exploité son potentiel. Je termine avec la musique, celle-ci ayant fait l’objet d’un vrai soin, malgré sa présence limitée. Tenant compte du tout petit budget, le fait d’avoir soigné la bande son témoigne du professionnalisme de l’équipe de ce film, et du souci de faire disparaitre à tout les niveaux le manque d’argent. C’est très bien.
    Black water n’est pas un chef d’œuvre, c’est clair. Il est bon, mais pas énorme, et à des défauts, comme ses quelques longueurs, et une fin qui m’a laissé un peu dubitatif. Il est néanmoins très regardable, et rappellera le style Jaws de Spielberg. Tout en suggestion et en suspens, plutôt qu’en gore et grand spectacle.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 12 octobre 2014
    La lenteur de ce film joue contre le spectateur. Combien de fois je me suis demandé si j'allais pas arrêter en cours de visionnage... et ces acteurs... nuls...
    Reste le croco qui sort du lot, et qui sauve de peu ce film de la plus mauvaise des notes !
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 26 juillet 2021
    Je suis gentil, il y a pire dans le genre. Ca permet de passer une soirée ou un après-midi pluvieux et ça se regarde jusqu'à la fin, ce qui n'est déjà pas mal. .
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Manque énorme d'action !
    Une banale histoire de crocodile ou l'on devine presque tout.
    Les scènes d'actions avec les croco sont cadrés de façon à ce que l'on ne voit quasiment jamais le croco, ainsi qu'avec un manque de sang !
    Les décors sont au début bien choisit, mais ensuite cela devient lassant.
    Je m'attendais à franchement mieux.
    Publiée le 2 janvier 2015
    Le scénario de base pouvait faire craindre le pire tant il existe de nanars abordant ce type de sujet. Et bien, il n'en est rien! Ce film vous tient en haleine et vous fait sursauter comme il se doit! L'équivalent des dents de la mer version reptile... A titre de comparaison, le film 'Rogue' avec les mêmes ingrédients, lui est inférieur...
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 7 septembre 2010
    Un petit film correct certes ce n'est pas un film à gros budget et il n'y à que 5 personnages en tout dans le film. Mais l'ambiance et le suspense qui y règne ne nous fais pas décrocher du film et on se demande quand et ou va apparaitre le croco. En tout cas il est meilleur que d'autres films dans ce genre.
    Publiée le 10 août 2010
    Film de croco ou l'on ne le voit presque pas é qui est donc trés chiant il ne se passe pas grand chose si vs voulé du gore passé votre chemin laccent é plus mi sur la psychologie des protagoniste mé cé raté dommage
    Publiée le 10 août 2010
    Malgré une bonne mise en scène et un découpage intelligent pour palier au manque de budget, Black Water reste un survival un peu fade et sans réelles surprises. Ce n'est que dans le dernier tiers que le film arrive un peu à éveiller l'intérêt avec quelque scènes bien pensées mais qui souffrent tout de même de choixs scénaristiques pas toujours très inspirés.
    Publiée le 10 août 2010
    Dommage qu'on ne voit pas le crocodile au début pendant une trentaine de minutes car dès qu'il apparaît le film gagne en intensité et en valeur.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 10 août 2010
    Un scénario un peu classique et un crocodile que l'on vois trop peu. Malgré cela la tension est bien présente, les acteurs s'en sorte bien et sont crédibles dans ce film très réaliste. Un film très correcte.