Black Water
    2,3
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Water ?

Publiée le 1 février 2012
    Très bon film de crocodile, un des lmeilleurs sans doute. A rappelé que c'est une histoire qui s'inspire de fait réel, ce qui rajoute un petit plus au film je trouve et ce, même si la moitié du film se trouve dans un seul endroit, c'est à dire un arbre. Un appelle ça un 8 clos les gars ! Il faut aimé les films de monstres et les 8 clos pour pouvoir appreciez pleinement ce film dont le charme est son croco sans aucune cgi, un suspence très intense par moments et une ambiance plutôt angoissante Une très grande réussite dans le genre avec solitaire et lake placid que je conseille également.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est un navet...
    Aucune action... tout ce passe dans un arbre... et, mais surtout, d'un réaliste époustouflant !
    Les deux gas se font déchiqueter, et ne se font à peine manger... et les filles se font juste blesser !
    Publiée le 12 mai 2010
    Un excellent film stressant et efficace.Les acteurs sont pas mal, la réalisation est convaincante... A ne pas rater pour les fans du genres !
    Publiée le 4 août 2011
    Film bien trop bancal. Je trouve l'idée initiale excellente, le fait de tourner le film en un lieu si restreint (un arbre en l'occurrence) mais ce qui aurait pu être un chef-d'œuvre est finalement complètement gâché. Le problème ne vient pas des acteurs, qui s'en sortent même plutôt bien.. mais du scénario. On attend mais rien ne se passe et on s'ennuie vraiment. Rien pour nous occuper, la mise en scène n'est pas très esthétique. Les dialogues et le contexte réalistes me font de temps en temps pardonner à ce film toutes ses lacunes... Car même les éléments de suspens n'ont pas fonctionné et la bande son n'est pas formidable. En somme un film bien trop léger et sans grand intérêt à mon goût, 1/5.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 21 septembre 2021
    Là où on aurait pu avoir un film d'horreur efficace, on a un film ennuyant. En gros, on suit pendant une heure trois gugus planqué dans un arbre pour survivre à un croco... C'est mou, mal mis en scène et pas forcément bien joué. Reste les beaux paysages australiens pour sauver le film.
    Tong S
    Tong S

Publiée le 4 octobre 2020
    Nul et lent, aucun suspense, aucune action, personnages fades, pas vraiment d'histoire, pour ce budget, on a vu mieux !
    Publiée le 13 décembre 2011
    Mieux que Lake Placid, moins bien que Solitaire.. Pas mal, à voir.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 17 juin 2011
    Black water est un huis clos qui a pour fond les marrées australiens et ses habitants.
    Ce film dépoussière un peu le genre, malheureusement infesté de nanars, l'ambiance glauque et stressante et la réalisation sans artifice font de ce film un incontournable.
    Publiée le 10 août 2010
    Agréablement surpris . Ici point de gros montres ni d'effets spéciaux sanglants , mais une approche plus psychologique de la terreur , dommage que le final manque d'originalité.
    Publiée le 7 juin 2013
    Black Water est un très bon film ,mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a qu'un seul crocodile qui passe par là. Mais sinon c'est un très bon film !
    Publiée le 15 août 2019
    Difficile ne pas penser à Open Water premier du nom, quand on aborde Black Water, qui s'inspire également de faits réels, où beaucoup de similitudes paraissent évidentes, dans l'acheminement de l'intrigue et de son évolution. Pas de squals cette fois-ci, mais bien un gros reptile mangeur d'hommes, qui a décidé de perturber le calme et la détente de trois touristes partis pour une expedition avec leur guide au fin fond d'une mangrove, ils se retrouvent piégés sur un arbre, après que leur embarcation, ait coulé,livrés à eux-mêmes et face à un prédateur de taille ( pas si bête que ça dailleurs...),ils devront se battre pour survivre à une journée qui s'annonçait ordinaire, mais qui s'avérera être leur dernière journée... Black water, est intéressant dans son approche, abordant un tout autre aspect d'une trame classique et plutôt simpliste, et se concentre d'avantage sur ses personnages, et leur psychologie (comme L'a déjà fait Open Water),l'idée de se retrouver en bas de l'échelle alimentaire ,et le comportement humain ainsi que sa capacité et "détermination" à survivre,sont mis en évidence et dune manière assez subtile je trouve. C'est intéressant de voir des individus confrontés à des situations extrêmes, et inquiétantes, dans un environement hostile, où la survie devient la préoccupation majeure, ainsi la nature humaine (souvent manipulatrice...) se révèle au grand jour (serions-nous prêt à tout et à n'importe quoi pour survivre?) en effet, la peur primale fait souvent ressurgir chez l'homme, un côté sombre et méfiant, et ses réactions deviennent imprévisibles, et irrationneles, le menant à sa propre perte ( l'instinct humain...). Le film réussit à instaurer une ambiance pesante, efficace et maitrisée, qui devient insoutenable dans un dernier tiers soutenu et assez prenant, qui rehausse une première partie poussive, ou il ne passe pas grand chose, d'ailleurs le gros bémol du long métrage, réside dans un rythme inexistant pour une majeure partie on s'ennuie ferme, et on a presque envie de decrocher, heureusement les les attaques du crocodile qui apparait tardivement, sont efficaces (mêmes si elles sont subjectives pour la plupart) mais réussissent néanmoins de relever un peu d'action.A noter que l'affrontement final entre l'héroïne et le saurien est jouissif, et bien mené,opter pour vrai crocodile, assez surprenant, et une bonne idée...Filmer un crocodile dans son milieu naturel et le voir évoluer, est assez intéressant, une démarche bienvenue qui accentue le réalisme et la crédibilité des scènes d'attaques,ainsi que le ton sérieux du long métrage.Black Water est un petit film, sans prétention, mais aussi sans sans réelles ambitions, qui souffre d'un rythme, longuet et d'une trame qui tourne souvent en rond, un huis clos à ciel ouvert, qui préfère se focaliser sur ses protaginisres et leur psyché ( c'est réussit, et le trio d'acteurs est convaincant....) mais qui "délaisse" la vraie star du film,à savoir le crocodile, qui se fait très discret (par faute de moyens sans doute...) à mon goût , c'est plutôt frustrant ( l'absence du reptile, se fait sentir et les personnages parlent trop et agissent peu, et ce ne sont pas leurs réactions improbables qui vont arranger les choses...) bref, Black water aurait été nettement mieux, s'il avait travaillé d'avantage son histoire et ses dialogues, et aurait gagné à soigner un rythme paresseux, et soporifique...Néanmoins Black Water se laisse regarder sans soucis, et son réalisme est glaçant, franchement j'ai vu pire dans le genre ( rien que d'y penser aux suites désastreuses du génial Lake Placid... cest alarmant), c'est un film qui reste correcte sans plus.....Ma note: 2,5/5
    Publiée le 10 octobre 2013
    Un scénario simple peut donner un bon film;
    Black water le prouve.
    Un bon petit film dans la lignée d'open water.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 22 juillet 2012
    Franchement, amateur de film de croco, j'ai trouvé celui ci très ennuyeux, et complètement déçu par les longueurs de ce film, seule la fin bouge...
    Comparé à Rogue, il est loin derrière même si les rares scènes avec le croco sont pas mal.
    à voir une fois, si on a vraiment rien d'autre à faire...
    Arkonyx
    Arkonyx

Publiée le 19 avril 2021
    Très bonne surprise! Je ne me suis pas ennuyée du tout, et ce malgré les quelques longueurs.
    Le croco est réaliste, on le voit pas pas beaucoup d'ailleurs (à cause du manque de budget ou pour le suspense?). Les deux actrices principales sont crédibles, le lieu (une sorte de Marais) se prête parfaitement à l'histoire.
    Alors, certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est simple et efficace, et cela répond parfaitement à mes attentes quand j'ai envie de voir un film avec une vilaine grosse bebête.
    Publiée le 15 août 2011
    Film qui débute comme "open water": les personnages sont présentés dans leur quotidien, filmé caméra à la main. Puis la visite touristique des marais tourne au cauchemar. Cauchemar bien mené, le stress est distillé avec mesure et de manière intelligente. C'est le genre de moment où le spectateur est content d'être installé dans son fauteuil pendant que les personnages vivent une horreur perché dans leur arbre. La fin est cependant décevante parce que trop surréaliste: trop de coïncidences tournent à l'avantage des survivants et survivantes, dont une qui me parait très solide vu ce qu'elle subit. Il manque quelques petits détails par ci par là pour en faire un grand film, mais il n'est pas désagréable à regarder.