Black Water
    2,3
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Water ?

Publiée le 10 avril 2013
    un super film de crocodile intéligent en plus la bête a été filmé en état naturel donc pas une maquette ( même si il a des maquettes magnifiques comme celle du requin de jaws )
    Publiée le 4 août 2011
    Si on a pas trop de budget, alors il faut mettre l'accent sur le scénario. Mais la on tombe dans les gros clichés avec des scènes incroyables (au sens littérale du terme) !! ça manque cruellement d'originalité.
    Publiée le 10 août 2010
    Film réaliste, angoissant et un bon jeu d'acteurs. Après j'ai trouvé qques longueurs sur les plans d'eau... malgré tout, film très efficace!
    McRaphou
    McRaphou

Publiée le 15 mars 2021
    Black Water n'est pas comme tout ces films de crocodiles avec des bains de sang et des morts à tout va, il se penche plus vers un côté survival.
    Le rythme est certe intense à certains moment mais lent, très lent ! À l'instar de The Reef du même réalisateur, Black Water n'est pas a mettre entre toutes les mains.
    Le scénario.. Est inexistant inutile d'en parler.
    Les personnages ne sont pas attachant pour un sous et c'est bien dommage. Même si le jeu d'acteur n'est pas si mal que ça.
    Les crocos sont réalistes, très réalistes et c'est un peu ce qui fait le charme de ce film, j'imagine qu'il y a déjà eu de réels faits divers comme ça en Australie.
    Il n'y a pas grand chose d'autres à dire sur ce métrage malheureusement.
    Vous pourrez essayer de le voir, pour voir ce que ça donne mais inutile de s'attendre à un chef d'œuvre
    Publiée le 10 août 2010
    Le gros point fort de "Black Water" : l'excellente mise en scène (et le bon casting aussi quand même). Le reste relève du service minimum, c'est à dire le niveau de tension et la caractérisation des personnages. Pour un film sans surprise avec juste quelques arbres, un peu d'eau, un bateau et un croco, les réalisateurs s'en tirent quand même pas mal sur une heure et quart.
    Publiée le 10 août 2010
    Je n'avais aucune envie de voir ce film car je m'attendais à une pâle copie des Dents de la Mer.
    Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise!
    Le film ne sonne pas du tout amateur; les acteurs sont bons, les dialogues ne sont pas trop "cul-cul" et l'image est vraiment belle.
    Pour un film a budget limité, je trouve qu'il s'en sort très bien.
    Le seul point négatif ce sont quelques invraisemblances plutôt lourdes (les deux filles sont mordues et semblent avoir juste été mordues par un caniche).
    En gros, si vous êtes fan de 'survival', regardez ce film, mais n'en espérez pas trop!
    Publiée le 30 octobre 2010
    Un petit chef-d'œuvre du genre horrifique !!!!! J'adore !!
    Publiée le 10 août 2010
    EXELLENT! Dans le même genre que "Open Water" mais encore mieux. Tellement mieux que cette daube de "Rogue". Ici les acteurs sont vraiment bons et l'ambiance est vraiment flippante. Bon biensur ont voit pas un mec se faire déchiqueter par une image de synthèse pitoyable, mais le croco est tellement plus crédible (évidement! c'est un vrai). Le tout est cohérant et tellement réaliste qu'on saute sur son fauteuil à de nombreuses reprises. Le tout avec un si petit budget... Chapeau bas.
    Publiée le 10 août 2010
    Mon avis est très mitigé sur ce film, d'un côté je trouve que c'est, et de loin, le meilleur film de crocodile mangeur d'homme. (faut dire que les autres sont franchement très mauvais)
    D'un autre côté, le scénario ne brille pas par son originalité et il y a des invraissemblances énormes.
    Les filles sont sacréments solides et encaissent plutôt bien les attaques et morsures.
    C'est paraît-il tiré de fait réel et j'aimerais bien connaître la part de vérité et la part de fiction.
    Publiée le 10 août 2016
    Enfin un film réaliste et maîtrisé de toutes parts.. Les avis négatifs pensent certainement au génialissime Sharknado ! Lol..
    Publiée le 26 janvier 2012
    C'était aussi un super chouette film de crocodile mais je préfère quand même "Solitaire" ou "Rogue" (pour les anglophiles) qui était le meilleur film de crocodile de tous les temps. Bisous.
    rod axilentis
    rod axilentis

Publiée le 7 juillet 2020
    La première fois que j'ai vu ce film il m'a donné des frissons..

Un couple et une amie partent en balade sur un fleuve et dans la mangrove profonde du nord de l'Australie, accompagné d'un guide pour s'adonner aux joie de la pèche mais très vite ils vont devenir la proie d'un crocodile, ce dernier su son territoire, les attirera dans les eaux sombres...

On peut trouver dans ce film un clin d’œil au dent de la mer spoiler: parce que pendant 45 minutes on ne voit pas du tout le crocodile, c'est suggéré par des mouvements de vagues dans l'eau sale, et la musique aussi qui annonce que la grosse bébête est là !

la 2 eme partie est de la survie dans les arbres spoiler: avec des résonnements idiots de toute part
    mais bon dans ce genre de situation il faut lutter pour survivre.

Le crocodile est plus que réel de ce coté là chapeau, les prises sous l'eau par contre mal filmé, c'est brouillon et maladroit et dans les attaques là où il devrait y avoir du sang et bien il n'y en à pas.

On ne tombe pas dans le nanard, le film évite de tomber dans l'excès en mettant la tension à degré différents.

Le réalisateur nous montre que le crocodile tient bien son territoire et est le seul maître dans l'eau, le final est à la hauteur nous laissant sur une note plus dramatique qu'horrifique.

D'après une histoire vraie.

ma notation : casting/ambiance : 3/5

scénario/photographie : 5/5

musique : 5/5

méchants : 5/5

note globale : 18/20
    Publiée le 7 juillet 2020
    La première fois que j'ai vu ce film il m'a donné des frissons..

mais bon dans ce genre de situation il faut lutter pour survivre.

D'après une histoire vraie.

ma notation : casting/ambiance : 3/5

scénario/photographie : 5/5