Mon AlloCiné
    L'Attaque du métro 123
    Note moyenne
    2,3
    19 titres de presse
    • Dvdrama
    • Impact
    • Libération
    • Filmsactu
    • Le Point
    • Télé 7 Jours
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Dvdrama

    par Rafik Djoumi

    Un remake qui s'affranchit à plus d'un titre de son modèle, réalisé avec aisance par un Tony Scott inspiré, malgré quelques erreurs de parcours

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Impact

    par Stephane Moïssakis

    (...) Si ce remake cherche bien à moderniser le film de Joseph Sargent, il ressemble néanmoins à un actioner "old school" en ces temps de filmage à l'épaule où le point de vue du monteur importe plus que celui du réalisateur.

    Libération

    par Bayon

    L'attaque en soi, de cette Attaque du métro 123, est un modèle de calage, cadrage, mouvement brownien de caméra, éclairage, tension, solitude du blouseur de fond; l'ensemble opératiquement digne d'un casse de western melvillien.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    (...) là où ce film perd en suspense, il y gagne en profondeur et en richesse thématique.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Point

    par La rédaction

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    (...) un polar assez routinier, rehaussé par la confrontation virile de deux stars de première classe.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    (...) Hélas, Scott préfère renifler son bon vieux blazer Bruckheimer, calant son récit un brin réac sur les rails pépères de l'actioner 80's (...) Cette fois, Scott a bien un train de retard.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Christophe Carrière

    La série B y gagne en explosions et en cascades, mais perd la finesse de l'original. C'est dire si c'est décevant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) un exercice très bavard, qui s'égare dans des considérations psychologiques fumeuses et redondantes (...) Tony Scott pend garde de ménager quelques moments forts et spectaculaires (...) L'arsenal classique du thriller mouvementé.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) ces braqueurs du métro-boulot-dodo vous dépayseront moins que le premier pirate des Caraïbes venu.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Hubert Niogret

    Tout cela est cousu main pour un produit industriel sans originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) Tony Scott (...) a faux sur presque toute la ligne. (...) L'intrigue est (...) enrichie de complications inutiles (...) Scott tourne ici à vide et gesticule beaucoup pour masquer un évident manque de substance.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de StudioCinélive.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Jean-philippe Guerand

    Tony Scott veut jouer au plus malin avec un scénario efficace et (...) en multipliant les effets de style et les tics de mise en scène comme dans son insupportable "Domino", il ne réussit qu'à nous détourner de son sujet. C'est un comble !

    Télérama

    par Jérémie Couston

    (...) le scénariste doué de L.A.Confidential (...) a conçu un suspense efficace que Tony Scott enveloppe de ralentis et autres effets tape-à-l'oeil. Parfait pour l'été, oublié à la rentrée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    On a suffisamment tapé sur l'esthétique cocaïnée d'un Oliver Stone pour ne pas voir ce qui, chez un gogo de la trempe de Tony Scott, tient moins de belles intuitions baroques que d'une tendance à transformer des scénarios abrutis en bibendums ripolinés et frimeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Cette histoire de prise d'otages (...) ne sort des clichés que pour sombrer dans l'invraisemblance.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Danièle Attali

    [Un] improbable thriller dont le scénario mal aiguillé aligne les clichés, tue le suspens et vire au ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Filmée par Tony Scott, cette histoire de prise d'otages dans le métro de New York devient un face-à-face abrutissant de deux têtes parlantes (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top