L'Attaque du métro 123
    2,6
    6399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 15 octobre 2009
    Travolta est très mauvais dans ce film. L'ambiance tombe à plat rapidement ... niveau téléfilm, sans passion
    Publiée le 3 février 2010
    Washington et Travolta?? Ok. Tout le monde a besoin d'argent. Je ne comprends toujours pas comment j ai pu perdre plus d 1h de mon existence pour ca.
    Ciné Matt
    Ciné Matt

Publiée le 8 janvier 2015
    Une croute invraisemblable. Les dialogues sont lourds, les cascades inutiles, l'intrigue et le suspens inexistants. Que fait Denzel dans cette daube?
    Et dire que ce film est ma première critique sur allociné, pas de chance...!
    Publiée le 22 juin 2010
    J'ai vraiment beacoup aimé ce film, tout simplement génial !
    Publiée le 20 juin 2011
    Film divertissant, avec de bons acteurs et 1 bonne realisation.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 janvier 2013
    Un thriller assez banal sur le fond mais suffisamment haletant pour ne pas s’ennuyer.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 octobre 2010
    C'est du déjà vu mais le duo Travolta/Washington vaut le coup d'oeil.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 juillet 2009
    rare que je mette 0 mais là quelle horreur,un pur navet made in USA,aucune intrigue je pensais que le film aller enfin démarrer mais non,c'est fade sans saveur aucune,mais que sont ils venus faire là???
    ça sent vraiment le déjà vu mais avec rien en plus.
    pour moi les films policiers américains c'est fini,si on peux appeler ça policier.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 29 juillet 2009
    Tony Scott, la rechute ! Au point que l'on a l'impression de retrouver le niveau du raté "Domino"...en pire ! Car si je me souviens bien, dans "Domino" au moins, il y avait un minimum de scénario et les acteurs étaient plutôt bons... On a en fait l'impression que Scott s'autoparodie. Je crois que je n'ai jamais vu une mise en scène aussi mauvaise : ce n'est pas seulement tape à l'oeil mais c'est moche, peu lisible et monté comme un cochon. N'importe quel réalisateur de clip pourrait faire mieux. C'est pourtant pas l'expérience qui manque à Tony Scott, 65 ans au compteur. Autant je me connais en général assez endurant au cinéma devant les quelques navets que j'ai eu le malheur de voir, mais la j'avoue, vers la fin, j'ai eu un peu de mal... Pas la peine de s'étendre trop longuement sur le scénario, qui ne tient pas debout, ni sur les dialogues, affligeants et vulgaires. Travolta ? A l'image du film : affreux, bien au delà du cabotinage de rigueur pour son rôle (tout pourri cela dit)... Il n'y a guère que Denzel Washington et John Turturro qui font le boulot, comme d'ab. Sympa, les gars. Vraiment.
    halou
    halou

Publiée le 17 février 2010
    Toujours les mêmes acteurs jackpot $$$ dans ces daubes.
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 30 novembre 2009
    Le film semblait intéressant surtout avec le duo Washington - Travolta. Et pourtant, Tony Scott nous sort là un film d'action banal, qui ne comporte strictement rien d'original. Certes, le film n'est pas mauvais, mais sa platitude le rend bien trop prévisible. On devine facilement toutes les étapes du film, y compris la fin qui n'a rien de surprenant. Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi il est classé dans la rubrique "thriller"... A voir et à oublier rapidement !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 18 avril 2014
    Un scénario poussif et ultra-prévisible, voir risible, une mise en scène chaotique et insupportable… Bref NUL.
    softy76
    softy76

Publiée le 22 septembre 2010
    tellement déçu par ce film qui est un gros navet que je l'ai jetté à la poubelle par dégout. Comment tony scott a pu prétendre une seconde faire un remake d'un aussi bon film que les pirates du métro lui qui n'est qu'un tâcheron hyperactif au service des studios hollywoodiens et que dire sur le gâchis d'un tel casting"denzel washington,john turturro, john travolta,james gandolfini,luis guzman.Les dialogues sont ridicules,la scène de fin fait honte au cinéma tellement elle est risible,un cabotinage de travolta exécrable et un denzel washington amorphe.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un bon plan quand vous avez déjà vu tous les autres films que vous en avez. Américain classique, sans inspiration, sans innovation, bref.. sans bcp d'intérêt.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 mai 2018
    Tony Scott réalise ici le remake d'un très bon polar des 70's, et en reprend la grande trame : un groupe de criminels détourne une rame de métro, et réclame une rançon en échange des passagers. Sauf que le traitement est assez différent, se centrant sur l'opposition entre le chef des bandits (un excité joué par un John Travolta à deux doigts du cabotinage) et un responsable de la circulation bon père de famille (convenable Denzel Washington). Les autres personnages sont réduits à des caricatures, tandis que le scénario alterne bonnes idées et invraisemblances spoiler: (pourquoi les méchants se cassent-ils la tête à déployer toute une minutieuse prise d'otages alors qu'ils voulaient juste jouer en bourse, et qu'un simple attentat aurait suffit ?)
    . Par ailleurs, Tony Scott fait craindre le pire au départ, avec un générique clipesque et épileptique. Heureusement le reste du film se calme (un peu), et les dialogues entre les personnages principaux sont intéressants à suivre. Très moyen néanmoins.