Paul
    Votre avis sur Paul ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 30 juin 2013
    Les gags font mouches, bonne comédie que l'histoire de cette extra terrestre et de ces deux acolytes d'ados attardés. La mayonnaise prend.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 8 mars 2011
    excelente comedie plein de clin d'oeil sur les film de sf , le sce nario et bon les acteurs sont surtout notre duo deja rencontré dans shaun of the dead et hot fuzz et j'ai apprecie le doublage de paul par philipe maneouvre a voir pour passer un bon moment .
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 octobre 2013
    C'est bien sur les références permanentes aux classique de la sf qui ravira les amateurs , les autres auront un peu plus de mal .
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juin 2016
    Critique de "Paul".
    Mêlant Road trip movie et science fiction est une bonne comédie qui offre des gags drôles, une rencontre assez improbable entre deux geeks et un alien, des blagues un peu crades. Bien tourné avec de bons personnages (le duo Pegg et Frost au top encore une fois), un scénario qui se perd un peu au fur et à mesure. Mais le film à le mérite de ne pas en faire trop, déballer un gros t'as de références geek , de faire du premier et du second degré. Le résultat est super. À voir.
    3,5/5
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 juin 2017
    Paul, l'histoire d'un E.T capturé sur Terre (il s'appelle Paul car il a tué le chien nommé Paul d'une petite fille lorsque son vaisseau s'est écrasé) et qui essaye de s'échapper pour retourner sur sa planète. Pour cela, il est aidé de 2 geeks... Bon franchement trop inégal comme film. Pas de souci niveau effets spéciaux, mais malgré quelques bonne scènes, je trouve l'histoire souvent lourde et sans intérêt. Les personnages ne sont pas du tout crédible. En même temps, c'était le parti pris du réalisateur de faire un film loufoque et décalé.
    Bref : on se demande durant tout le film qui est le Troisième Type entre les geeks et l'E.T !!
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 septembre 2013
    Une superbe comédie déjantée qui revisite avec brio plusieurs références de science-fiction , servit par un casting exceptionnel tel que , la légendaire Sigourney Weaver . On retrouve également nos deux acteurs de films parodiques , impeccables dans cette aventures ou drôlerie et émotions sont au rendez-vous. Paul est un extraterrestre fantastiquement cool.
    Publiée le 29 mai 2013
    Un bon film qui comparer a énormément de films ne cherche pas être sérieux et préfère plutôt accumuler les gags délirant parfois vulgaire certes mais qui font toujours rire, alors oui c'est vrai que le scénario ne vole pas trés haut, mais le film surprend par son nombres incroyables de second rôles incroyables (Sigourney Weaver pour ne citer qu'elle). Le divertissement parfait pour une soirée entre potes ou en famille.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 novembre 2014
    Comédie de SF sous forme de road-movie, « Paul » raconte la rencontre accidentelle, non loin de la fameuse Zone 51, entre un extra-terrestre et deux geeks un peu attardés. Encore un bon et gros délire du duo Simon Pegg – Nick Frost. Complétement déjanté, bourré de références et de clins d’œil, ce film est franchement marrant, même si certaines répliques et/ou gags ne sont pas forcément des plus finauds. Coté casting, au-delà du fameux duo, j’ai raffolé du personnage joué par Jason Bateman. Par contre, j’ai été moins emballé par la voix française de l’alien par Philippe Manœuvre. Surprenant, original et drôlement divertissant.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 octobre 2013
    Un scénario complètement déjanté, les acteurs s'en donnent à coeur joie dans cette comédie hilarante aux allures de film Sci-Fi.
    À regarder sans modération !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 16 septembre 2012
    Une comédie déjanté avec l'excellent duo Simon Pegg / Nick Frost et aussi Paul, un extraterrestre pas comme les autres, qui fume des pétards et emploie du langage vulgaire. Un road movie avec des bon gags et de l'action. Il y'a même une apparition de Sigourney Weaver qui n'apparaît pas longtemps car elle se fait écraser par un vaisseau extraterrestre. Greg Mottola réalise donc cette comédie avec brio et fait pas mal de clins d'oeil aux films du genre comme star trek ou ET.
    Divertissant!
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 30 août 2011
    Bof. Comédie qui nous fait passer un bon petit moment mais sans plus. Assez spécial. Quant à la voix de Paul elle est vraiment naze.
    Publiée le 16 août 2014
    Paul, c'est la version ultra fun d'E.T, l'Extraterrestre ! Bien que le scénario soit plutôt simple, j'ai bien aimé le film ! Niveau humour, ce n'est pas lourd contrairement à d'autres comédies du même genre : certaines répliques et situations sont vraiment hilarantes ! Les deux acteurs principaux, Simon Pegg et Nick Frost -que l'on avait déjà vu dans la comédie horrifique Shaun of the Dead- forment un bon duo ! Paul, l'extraterrestre est un personnage aussi drôle et attachant. La musique quant à elle n'est pas mal et il y a de bonnes petites scènes d'action. BILAN : une bonne surprise !
    Publiée le 21 novembre 2017
    Un divertissement sympa et rigolo à partager entre potes avec un excellent casting, un scénario plutôt simple et de bons gags.
    Publiée le 7 mars 2011
    Une très bonne tranche de rigolade. Une très bonne comédie avec un beau casting.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 24 mai 2014
    Après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, on ne pouvait que trépigner d'impatience à l'idée de revoir Nick Frost et Simon Pegg réunis dans un film, qu'ils ont écrit de surcroit. Sauf qu'en fait non, Paul est une comédie affreusement américaine: c'est lourd (humour pipi caca ou en dessous de la ceinture), pas drôle (blagues clichées sur les geeks qui feraient passer The Big Bang Theory pour spirituelle) et ça se veut provocant alors que c'est en fait tout à fait conformiste; de plus, l'histoire planplan et banale nous ennuie jusqu'au final prévisible, gentillet et plein de bons sentiments mielleux (le pouvoir de l'amitié blablabla). On saupoudre le tout de références "geek" (c'est à dire à la portée de tous): ET, Alien, Lorenzo's Oil (pour faire chic), accompagnées de caméos plus ou moins subtils (enfin plus moins que plus quand même): spoiler: Spielberg au téléphone et Sigourney Weaver en grande méchante (qu'on n'avait pas vue dans une situation aussi gênante depuis son apparition en tant que grande méchante dans La Cabane Dans Les Bois)
    . Nick Frost et Simon Pegg s'en sortent plutôt bien, en tant qu'acteurs, mais sans Edgar Wright, le troisième larron invisible mais ô combien indispensable du trio infernal, la magie n'opère pas. Une très grosse déception.