Désolation
    1,6
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désolation ?

Publiée le 23 novembre 2011
    portage d'un roman de stephen king pas le meilleur malheureusement ses poussif assez moyens dans l'ensemble dommage sa commencé bien comme toujours avec mick garris le début top et la suite pfffff
    Publiée le 29 décembre 2007
    attention je préviens tout de suite,je met 4 etoiles au livre,surtout pas à ca!je me rappelle quand j'ai lu desolation,je me suis dis que c'etait avec shining les 2 romans qui avaient le plus de potentiel cinematographique et j'esperais qu'une adaptation en film non raté sortirait un jour.apparament on ne m'a pas entendu complètement .ron perlmann est pas mal mais on aurait pu trouver un meilleur acteur.le coup de prendre des acteurs de soap,fallait oser!et voilà comment pour faire de l'argent,on massacre un roman génial.lisez le livre avant de voir ce truc!je me rappelle que ca me faisait m'endormir à 4 ou 5 h du mat tellement j'arrivais plus à m'en decoller.
    Publiée le 20 mars 2013
    J'ai lu l'ouvrage avant de visionner la bobine et j'ai trouvé le film plutôt pas mal.
    L'ambiance me plaît. Les personnages me plaisent aussi, mention spéciale pour Ron Perlman qui est franchement monstrueux dans son rôle du shérif Collie Entragian.
    Dans l'ensemble, le film est assez fidèle à l'ouvrage. Les diverses relectures des autres éléments ne m'ont pas gêné plus que cela. Stanley Kubrick nous à offert un véritable chef d’œuvre avec Shining.
    Cependant les deux deux "points noirs" qui m'empêche de mettre une note maximale sont le manque d'intérêt accordé à la ville ... qui pourtant donne son nom au film; et un manque de cohérence du scénario concernant certaines scènes, pourtant importantes dans l'ouvrage (: "compressions" d'éléments, suppression de certains autres - par exemple de toute la symbolique mise en place dans le livre -).
    Run
    Run

Publiée le 31 décembre 2021
    Pas lu le livre. L'ambiance fait Stephen King à coup sûr. Les acteurs sont bons. Une bonne mise en place dans la première demi-heure qui rappelle un peu Massacre à la Tronçonneuse ou plutôt la prequelle de son remake de 2003 avec ce shérif cinglé. Mais apres ça se ramollit et les acteurs n'ont plus grand chose à faire ni à dire d'intéressant avec leurs personnages. Je lirai le bouquin. Je ne reverrai pas le film.
    lelchadla
    lelchadla

Publiée le 27 février 2012
    Au début on se demande mais qui est ce shérif? est il fou? le film accroche et peu à peu on glisse lentement vers l'ennuie et on fini par s'endormir!
    Publiée le 7 novembre 2007
    Une excellente adaptation du roman de Stephen King avec un Ron Perlman excellent en policier fou. Une ambiance angoissante et de très bons acteurs.
    Publiée le 13 février 2008
    Adaptation absolument daubesque d'un bouquin magistral du maitre King. Impossible à regarder jusqu'au bout tant c'est long, mou et sans intérêt. Les acteurs n'y croient pas et cela se voit. Mention positive spéciale à Ron Perlman très bien casté pour le rôle mais qui ne suffit pas a sauver cette pellicule...
    Publiée le 1 juin 2019
    Le titre définit bien le film. Une désolation. Moi qui aime Ron Pearlman, je suis bien déçu. Un film bien fade à mon gout.
    Publiée le 4 juin 2011
    Stephen King a toujours été un mystère pour les cinéastes, aucun ne réussissant à la perfection d'adapter ses univers si noirs, malsains et pourtant envoûtants, certains s'en approchant parfois (Kubrick avec The Shining, De Palma avec Carrie) et d'autres offrant des mauvais films de séries B ou Z (The Mist, Dreamcatcher). Mais aussi d'autres qui sont un peu entre tout ça : à la fois fidèles à l'univers, mais pas assez approfondis. C'est le cas pour Désolation qui respecte précautionneseument le livre dans son déroulement (n'échappant pas à la au combien longue introduction ! ), mais n'allant pas au bout des choses, des détails qui font la particularité du King de l'horreur et du fantastique (par exemple, les diverses sculptures qui ont un pouvoir extrèmement malsain et dérangeant, ce qui est profondèment ressenti à la lecture mais qui ne fait qu'effleurer notre esprit dans le film). Accordons quand même à ce métrage le mérite de ne pas tourner au ridicule la mise en images de certaines scènes qui auraient facilement pû l'être (comme les "Tak" du shériff [pour ne rien révéler]). Simple, à voir si le livre nous a plu.
    Publiée le 5 décembre 2007
    Très bon film , avec une ambiance propre aux films tiré d'un roman de Stephen King .Très bien réalisé et interprété.Dommage que ce téléfilm aux états-Unis n'a pas connu de sorti en salles...
    Publiée le 15 septembre 2009
    Mes prédécesseurs ont déjà tout dit. Ayant lu le bouquin à sa sortie, je me souviens surtout de la claque que j'avais pris. Best seller à ranger à côté des Running Man, Cujo, Ca, Jessie, Insomnie, et Différentes Saisons en autres chefs-d'oeuvre, le bouquin atteignait des sommets en regard de l'abîme de bigoterie niaiseuse que constitue ce direct-to-DVD, qui ne franchira heureusement jamais nos frontières. Le discours religieux, discret dans l'original, est ici outrageusement empreint d'un aspect fanatique qui provoque inévitablement l'écoeurement, d'autant plus qu'il est également plombé par un jeu d'acteur à la ramasse, digne des grands moments de bravoure des téléfilms d'après midi sur M6. On pourra néanmoins citer l'interprétation de Pearlman, convaincant dans son rôle de shérif psychopathe, mais cela ne rattrape pas la tentative de conversion forcée subie par le spectateur deux heures durant... Même si King est connu pour être un grand prêcheur devant l'éternel, rien, à par l'appât du gain, ne justifie de trahir soi-même son propre bouquin pour le transformer en tract propagandiste pour sa secte d'illuminés intégristes. Lui qui aime tant l'argent, il devrait savoir que les athées font aussi partie des spectateurs, et qu'ils sont de plus en plus nombreux... Le discours religieux ne peut être accepté qu'à la condition qu'il soit contrebalancé par une position inverse CREDIBLE. Sinon, le spectateur a, à juste titre, l'impression d'être manipulé, ce qui ne semble pas gêner le réalisateur, abonné de longue date aux nanars horrifiques. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce n'est qu'un téléfilm, sans doute une commande de la Fox pour l'une de ses chaines débilitantes. J'en veux pour preuve les coupures injustifiées, juste après certaines scènes clés, suggérant que le film a été découpé en morceaux pour être diffusé en épisodes le dimanche après midi. Si vous voulez du bon S.King au cinéma, rabattez vous sur Les Evadés, Misery, Carrie, The Mist ou Fenêtre secrète.
    Publiée le 23 août 2008
    Je vien de finir le livre que je conseil vivement, en fait j'ai lu "désolation" car j'avais lu avant ça "les regulateurs", écrit par stephen king sous le pseudo de richard backman, qui est le premier jet de "désolation". Pour etre plus clair king à ecrit "les régulateurs", l'a un peu raté ds le sens ou l'histoire est très bien mais c'est un peu caffoulli, et en suite il à écrit "désolation" avec la meme base mais avec une situation differente, les meme nom de personage mais avec d'autre personalité.

Tout ça pour dire que le livre était très bon et si on compare Shining de king à Shinig de Kubrick il y a un océan entre les deux. Mais d'un autre coté j'ai lu aussi la nouvelle "chambre 1408" et je n'est pas été déçu par le film.

Aussi j'ai lu la nouvelle "un tour sur le bolid'" (publié ds le receuil de nouvelle de King "Tout est fatal" où figure aussi "La chambre 1408") qui sera me semble t-il adapté aussi au ciné et celui là je vais courrir pour le voir! Je vous conseille de lire cette nouvelle qui doit faire une trentaine de page (tout comme chambre 1408)

Pour conclure tout dépent du réalisateur et de son gout pour l'univers de king...
    Mais j'ai quand meme hate de voir ça en film.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Première déception, il s'agit d'un film tv. Un tel roman aurait mérité mieux.

Points forts :

- L'acteur qui interprète Entragian est convainquant
    - Les acteurs sont physiquement assez fidèles au bouquin
    - Le film commence bien, les décors sont travaillés

Points faibles :

- la réalisation est minable, il aurait fallu confier ça à un Grand
    - les dialogues sont pathétiques et peu fidèles au livre
    - Les personnages ne sont ni fouillés ni attachants comme dans le bouquin
    - Des personnages du bouquin ont été zappé : Audrey, Terry
    - Des passages entiers du livre ont été zappés
    - On s'ennuie très vite
    - les effets spéciaux sont un peu bidons

Bilan, je suis très déçue par cette adaptation qui n'est pas du tout à la hauteur du livre...Je croise les doigts pour qu'un jour, un réalisateur brillant nous en fasse un véritable chef d'œuvre de l'horreur.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Le livre du maitre de l'horreur est tout simplement génial, mais le film est une horreur sans nom (enfin si,et c'est la le problème ...)

A éviter de toute urgence, un exemple parfait de nanar ...
    Publiée le 4 février 2009
    Le début du film est pas mal! mais dès que le fantastique arrive le film dévient pitoyable! les paroles avec dieu sont pathétiques! Effet spéciaux vraiment pas terrible. Je pense que le livre est bien meilleur que le film! 1 étoile pour le début du film !