Felon
    Votre avis sur Felon ?

Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Un bon film de prison quoique assez classique, à voir pour les bonnes prestations de Stephen Dorff et de Val Kilmer
    Flo M
    Flo M

Publiée le 10 janvier 2023
    Un film et une histoire poignante. L'ambiance est d'une noirceur extrême. Un huis clos haletant, et des personnages attachants.
    venom59
    venom59

Publiée le 14 décembre 2008
    Ce DTV sur l'univers carcéral aligne tous les poncifs du genre mais se laisse regarder sans déplaisir!!! Si on fait abstraction du scénario classique (un pére de famille sans histoires se retrouve en prison suite à une mort accidentelle), le réalisateur dépeint un univers réaliste qui fait froid dans le dos!!! Entre les gangs et les matons, on se rend compte que les régles ne sont plus pareilles quans on passe le mur!!!! Bonne prestaton de Val Kilmer dans son rôle de gros dur expliquant la vie carcérale à Dorff!! Bref du déjà vu mais pas déplaisant du tout!!!
    Asael S.
    Asael S.

Publiée le 11 novembre 2010
    Quand vous avez vu ce film, vous vous dites que vous avez quand meme une très belle vie. Ce film représente bien les conséquences de séjourner en prison. A voir au moins une fois.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 6 avril 2010
    Très surpris, Je m'attendait a un film de prison classique , mais ce n'est pas le cas . Un film trsè bien joué .Bon film
    jerry974
    jerry974

Publiée le 13 mars 2010
    Voici un bon film de série B, avec une distribution de choix : Val Kilmer et Sam Shepard qu'on n'avait plus vu sur une pellicule depuis des lustres! On les retrouve dans un univers carceral qui rappelle un peu notre national "Prophète". On nous raconte l'histoire de ce type qui se retrouve en QHS après un malheureux concours de circonstances. Et l'univers devient assez rapidement invivable pour lui. Avec lui, on va découvrir les codes de cet univers clos, et des traitements, souvent mauvais, qu'on fait subir aux prisonniers. Il y a quand même des ressemblances avec certaines prisons américaines (On imagine Guantanamo, ou Abou Graïb par exemple) où les droits de l'homme semblent le dernier des soucis des matons avides de violence. On rectifiera le dernier message dans la version française du film : il s'agit bien de 2,3 M de prisonniers aux USA, et non 23M. Le pays du monde ou les prisons sont les plus garnies! Un autre message du film.
    Publiée le 20 avril 2012
    12/20 : Au contraire d'un héros body-buildé qui a toujours le dernier mot, ici le héros est fragile, il peut tout perdre en un instant. Le film est simple, sans artifice et réussi à saisir le spectateur. De plus, cette production est à petit budget, il faut donc être indulgent. Val Kilmer joue un registre qui lui va bien dans la peau du serial killer mentor et Harrold Perrineau est convaincant dans son interprétation du maton incontrôlable. "Felon" se regarde avec l'envie de connaitre la fin mais il ne restera pas dans les annales des films carcérals car nous somme encore loin "d'Animal Factory" ou encore des "Evadés".
    Codger
    Codger

Publiée le 24 octobre 2008
    Méconnu mais très bon film sur le monde carcéral...
    Publiée le 13 juillet 2009
    Film qui sonne vraiment très vrai et avec des acteurs plutôt bon. Cela fait réfléchir un minimum tout en ayant de bonne scènes d'action.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Un film juste et efficace sur l’enfer carcéral, porté par un excellent casting avec Val Kilmer et Sam Shepard excellents dans les rôles principaux. A voir.
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 14 juillet 2010
    Super film!!!
    Loic J.
    Loic J.

Publiée le 16 février 2015
    Bon film d'action, les combats sont bien tournés. Mais le scénario est vu et re-vu, les prisonniers qui se font victimiser par les méchants matons, l'amour qui lui permet de survivre en prison,etc.
    Publiée le 31 janvier 2012
    La chute aux enfers d'un homme bon, ordinaire jusqu'à l'incarcération dans une prison d'état.
    Un film efficace qui relate bien et simplement comment tout peut changer en une seconde, comment des circonstances malheureuses peuvent t'emmener direct en prison, comment les décisions que l'on prend sont aussi importantes que celles que l'on ne prend pas...
    Une immersion totale assez réaliste ( mais juste un petit détail : on ne voit pas vraiment les 23h qu'il passe dans sa cellule, on voit combat sur combat sans se rendre compte à quel point cela doit être horrible de rester dans un 3 m2, au final tout parait aller très vite...)
    Pour finir, heureuse de voir un film ou Val Kilmer n'y est pas ridicule, voir nul. Au contraire, dans ce film il nous surprend même, très bonne interprétation de Stephen Dorff aussi.
    Un film à voir!
    Matt C
    Matt C

Publiée le 4 janvier 2011
    Un film assez bon du début a la fin, on ne voit pas le temps passé. J'adore l'univers carcérale, par conséquent il m'a ravit ! L'acteur principal est plutôt attachant ! A VOIR !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 16 octobre 2009
    Film intéressant, qui fait réfléchir sur le monde carcéral américain et ses nombreux travers inhumains. Certes, le scénario n'a rien d'exceptionnel et ne propose rien de neuf (beaucoup de clichés). Mais malgré tout, il faut tout de même avouer que ce film est assez prenant. Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles respectifs.