The Code
    2,1
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Code ?

kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 3 février 2010
    franchement sympathique, si le scénario et la real n'ont rien d'extraordinaire, on passe un bon moment, sans s'ennuyer, de plus le duo Freeman / Banderas fonctionne bizarrement plutôt bien donc...
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 27 juillet 2010
    On se demande franchement ce que Freeman et Banderas viennet faire dans ce film "direct-to-DVD", avec un histoire qui tient pas la route, une réalisation insupportable et Tatu en bande originale, c'est pour vous dire...
    Publiée le 5 octobre 2016
    « The Code » est un bon thriller policier autour du thème récurant du braquage. L’histoire est plaisante, même s’il plane un air de « déjà vu ». L’intrigue est d’un bon niveau, mais l’intérêt se veut plus fort dès lors qu’a lieu le « turn-over » dans la dernière partie du film, qui nous dévoile enfin les cartes des différents protagonistes. La mise en scène est bien orchestrée et le casting offre de bonnes prestations. Un film d’un bon niveau, mais sans révolutionner le genre.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 2 juin 2011
    The code

Réalisé par Mimi Leder

Ma note 2 *

Le type même du film grand public étasuniens des années 2010 .Deux vedettes masculine,une belle femme et un scénario ni fait ni à faire et qui pourrait même être composé au jour le jour tant les mensonges sont légions. Il suffit d'en écouter un pour avoir une explication. Explication qui sera détruite par un nouveau mensonge et ainsi de suite jusqu'à la fin qui évidemment ne présente aucune originalité. Mimi Leder donne plus dans l'esthétisme que dans la mise en scène et ses plans appuyés finissent par lasser. Radha Mitchell et Antonio Banderas minaudent à qui mieux mieux faute de n'avoir strictement rien de vrai ou d'intéressant à se dire. La sophistication des moyens et les techniques modernes antivols sont poussées à l'extrême pour se terminer dans un coffre fort entièrement vide et des oeufs sans valeurs marchandes...Si ce n'est pas cela se moquer du public,c'est sans doute que je n'ai rien compris. Décidément ,je vais retourner à mon cinéma des années 70 ,lui au moins ne se prenait pas trop au sérieux et ne cherchait pas à noyer les spectateurs avec des histoires à ne plus rien comprendre. La simplicité a du bon ou alors il faut faire du ''Matrix'', le niveau change brusquement et là au moins on peut discuter intelligemment.Merci au moins à Mimi pour nous avoir évité les morts habituéls.
    Publiée le 6 mars 2010
    Rien est à garder dans ce film. Pitoyable ( hormis Morgan Freeman qui s'en sort à peu près correctement ).
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 6 mars 2012
    Un film de voleurs qui plaira sans doute aux amateurs du genre. Après une première partie un peu légère flirtant avec trop de lieux communs du genre, la seconde partie enchainant les rebondissements et s'amusant à balader le spectateur, est davantage réussie. L'histoire est bien porté par ses interprètes Morgan Freeman et Antonio Banderas. L'ensemble constitue un bon divertissement sans prétention.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 octobre 2011
    Moyen et pas très captivant.
    Si l'intrigue du début laisse entrevoir un déroulé alléchant typé polar, bien vite, on déchante en partant plus dans une comédie (dont Banderas n'est pas à l'aise) sans grand intérêt et dénué d'enthousiasme.
    On finit par une certaine loufoquerie et une fin tellement improbable que l'on se sent un peu floué.
    Un début prometteur mais qui désenchante rapidement.
    1.5/5 peut être évité !!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 mai 2010
    Le film d'action ricain standard : des cascades, des rebondissements, des galipettes sous la couette, des effets spéciaux. Oui ça marche, pas de souci, mais on reste dans le convenu, malgré la "russian touch" assez agréable d'ailleurs. Le casse en lui-même ne fait pas vraiment bander, à chaque film on a droit au traditionnel "Mon Dieu mais c'est impossible !", et patati et patata. Du coup on est un peu blasé. La "happy end" du film contribue largement à en faire une oeuvre trop lisse donc sans réel intérêt.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 12 avril 2011
    deux bons acteurs dans un film de voleurs surdoués.
    résultats improbable, on prend le spectateur pour un abruti (comme le coup de l'ouverture du coffre)
    aucun intéret.
    1 étoile pour la fille.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 21 avril 2011
    Film correct qui se regarde bien, mais qui s'oublie aussi facilement qu'il se laisse voir. Aucune originalité dans le scénario. Les acteurs sont bons (heureusement au vu du casting...), tout est en place, mais c'est vraiment trop lisse. Bref, un bon film comme il en existe des 10ène d'autres.
    camray54
    camray54

Publiée le 22 juin 2010
    La réalisation ne tient pas la route, les acteurs ont l'air consternés par leurs prestations respectives. Rien est plausible, tout prend l'eau, sauf le scénario.. déjà dans les abimes.
    necrid
    necrid

Publiée le 22 novembre 2013
    Un thriller vu 1 000 fois qui ne se démarque pas du genre. L'intrigue reste banale et on a le droit au traditionnel retournement de situation qui reste peu recherché.
    Publiée le 17 janvier 2010
    c'est du déjà vu, bien que fait en 2009 ce film a deja quelques années de péremption ^^ mais il est tout de meme assez bon, c'est surtout morgan freeman qui releve le niveau. une étoile pour le film, une étoile pour freeman, le compte est bon.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 1 décembre 2015
    Un scénario très banal et déjà vu où un jeune cambrioleur s'associe avec un plus expérimenté pour réaliser un gros coup. Le duo Freeman-Banderas promettait beaucoup mais le second ne trouve pas sa place aux côtés de Morgan Freeman, légèrement plus convaincant.
    Publiée le 25 février 2014
    Malheureusement assez conventionnel, ce thriller reste bon grâce à un rythme rapide et un duo d'acteurs très efficace formé par Antonio Banderas et Morgan Freeman. Le scénario reste très classique mais les nombreux rebondissements finals sont inattendues et intéressants, mais peu développés. La bande sonore est digne d'un téléfilm, elle n'est pas du tout réussie. A voir s'il passe à la TV...