The Code
    2,1
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Code ?

venom59
    venom59

Publiée le 10 février 2010
    Rien de révolutionnaire mais le casting aide le film à tenir la route. Pas ennuyeux pour un sou, on assiste à du "déjà vu" dans les situations ou les multiples rebondissements de fin. La phase de cambriolage est peut-être la meilleure partie du film avant les rebondissements. Un direct-to-DVD trés sympa d'un niveau supérieur à certains films sortis en salle. De quoi passer un bon moment devant sa télé un soir d'hiver!!!!
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 5 septembre 2017
    Mon dieu, mais qu'est ce que deux bons acteurs comme Morgan Freeman et Antonio Banderas sont allés faire dans cette galère ? Scénario vu et revu, pas d'originalité, des tas de scènes sans aucune profondeur et intérêt, des longueurs et finalement ... L' Ennui.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 mars 2012
    A part un bon casting (Morgan Freeman, Antonio Banderas et Radha Mitchell). Le scénario est quand même assez banal et il contient du déjà vu. Le film n'a rient de bien surprenant et il est tout juste divertissant. Bref, un film de "Braquage" assez médiocre.
    Publiée le 7 avril 2010
    Morgan Freeman est un acteur insipide jouant toujours les mêmes rôles. Mais après tout il a bien raison, ça paie une villa au soleil avec piscine à débordement. Antonio Banderas lui a perdu son charisme depuis longtemps. Reste la blonde aux yeux bleus, seul rouage du film, et c'est dire à quel point il ne captive en rien avec son déjà-vu... The Code vous fera passer la soirée.

Publiée le 18 septembre 2021
    Je pense que Morgan Freeman est un très bon acteur et c'est la principale raison pour laquelle j'ai voulu regarder The Code. J'ai aussi l'habitude d'apprécier les films de braquage donc je me suis dit que j'allais apprécier cette histoire. Mais j'avais tort car l'intrigue de ce film n'a presque aucun sens et les personnages ne sont pas intéressants du tout. Le hold-up lui-même n'a aucun suspense. La romance ridicule entre le personnage d'Antonio Banderas et la femme russe blonde n'est ni intéressante ni crédible ni même essentielle au scénario. C'est comme si la réalisatrice de ce film avaient demandé à Freeman de jouer dans le film et qu'elle avait ensuite commencé a écrire le scénario. De plus visuellement cela ressemblait à un film fait pour le câble ou la télévision au mieux. Les éclairages étaient bizarrement éteints et les décors montraient des parties de New York puis mystérieusement une ville d'Europe de l'Est était rajoutée. Si nous aimons les films à suspense les bons drames les bonnes histoires ou les bons acteurs c'est une grande déception...
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 17 janvier 2010
    Pas trop mal, mais deja vu, C'est dommage. Le casting etait pas mal.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 mars 2014
    Un film de cambriolage bien tendu et très réaliste. Le scénario est comme on peut voir dans les autres films de vol d'objets sérieux, il y a la partie préparation, observation et l'action. A part que la fin change complètement de registre par rapport au reste du film. Morgan Freeman et Antonio Banderas forme un duo d'acteurs pas mal et de personnalités différentes, le reste du casting est satisfaisant. Le film se regarde avec plaisir avec quelques outils technologiques pour bien nous tenir curieux pendant tout le film. La fin est totalement inattendue et imprévisible par un dénouement qui change complètement. Des scènes d'actions pas mal. Des costumes et des décors comme on peut voir en Amérique. Un film cambriolage bien sympathique et exceptionnel à la fin qui nous fait passer un bon moment.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 février 2014
    Le problème majeur de The Code c’est qu’il donne l’impression au final d’être creux. C’est dommage car il a un bon final, mais il manque curieusement de relief.
    Au niveau du casting on a de bons interprètes qui globalement donnent l’intérêt principal du film. Morgan Freeman trouve un rôle qui lui convient typiquement bien, et sans vraiment forcer son talent, il parvient tout de même à offrir une prestation honnête et agréable. En face Antonio Banderas m’a semblé un peu plus percutant ici que Freeman, en s’investissant davantage et en jouant peut-être aussi le personnage avec le plus de relief du film. Enfin Radha Mitchell se débrouille comme souvent avec talent, mais son personnage malheureusement peine à éveiller un réel intérêt, du fait d’une exploitation dans le film qui se limite surtout au jeu de séduction avec Banderas. Quelques bons seconds rôles aussi.
    Le scénario est un peu problématique. En fait il ne présente un réel intérêt que pour ses dix dernières minutes, le reste s’avérant très loin des standards des films de cambriolage. L’histoire avance lentement, à un rythme saccadé, surtout sur le début, rate presque totalement sa partie cambriolage, essaye de développer mais de manière très convenue une histoire d’amour entre Banderas et Mitchell, et ne s’avère pas concluant au bout du compte. Il y a des invraisemblances nombreuses, et ce ne serait la fin qui rattrape un peu le coup, The Code ne tiendrai pas la distance.
    Coté réalisation c’est là aussi assez timide. Mimi Leder n’arrive pas à faire preuve d’une notable efficacité. L’ensemble apparait assez timoré en fait, et le passage du cambriolage en témoigne assez, avec un manque de rythme, une caméra trop rigide, beaucoup de plans fixes. C’est plan-plan quoi, et sans âme. La photographie de son coté est plutôt raffinée et élégante, comme souvent dans les films de cambriolage (je ne sais pas si c’est l’héritage Arsène Lupin !). En revanche les décors sont un peu inférieurs. Ils sont corrects mais peu mémorables. A noter que ce film ne propose pas de scènes d’action à proprement parlé. Enfin la bande son est très timide, pour un film que cet adjectif qualifie finalement très bien.
    En effet, pour conclure je pense que je peux dire que The Code est un film timide. C’est assez embêtant de le dire compte tenu de son casting solide, mais on tient là un suspens timoré, qui n’arrive jamais à se lâcher pleinement, et peine à sortir d’une impression téléfilmique de mauvais alois. Il n’est pas vraiment mauvais, mais il n’a pas beaucoup de gout, et face à des concurrents comme Haute Voltige, Braquages à l’anglaise ou The Score par exemple, The Code fait assez pâle figure.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 31 janvier 2012
    Une atmosphère difficile à cerner.... l'on croit à une volonté de réalisme et au refus de la grandiloquence américaine habituelle mais en réalité, l'on sombre vite dans le ridicule et l'absurde.
    Une réalisation finalement décevante, laissant un goût fortement amer en bouche tant le casting et le scénario pouvaient présager un bon moment.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 10 janvier 2010
    Un film somme toute très honorable. Le scénario n'est pas tellement recherché et est clairement une redite de plusieurs productions du même genre. Ceci dit, on a le droit à une intrigue sans prétention, plutôt bien menée et particulièrement facile à suivre. Quelques scènes sont prenantes et valent le détour. Les personnages sont corrects. Quant aux acteurs, ils sont sans aucun doute les vrais points forts. En effet, le trio "Freeman-Banderas-Mitchell" est convaincant et efficace.
    Certes, "The Code" n'est pas exceptionnel mais on passe néanmoins un bon petit moment de cinéma.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 24 septembre 2012
    un petit film de cambriolage honorable mais sans plus, un peu revisiter, un film avec de multiples rebondissement. Mélangé à une histoire d'amour, de gros sous évidemment, sans se prendre trop au sérieux. Morgan Freeman et Antonio Banderas font un couple charismatique et sympas, expert en vol avec technologie de pointe. La belle Radha Mitchell donne une touche de glamour. Robert Forster qu'on a vu notamment dans "Jackie Brown" de Quentin Tarantino avec Pam Grier, Samuel L Jackson, Michael Keaton et Robert de Niro en autre ou encore "Mulholland Drive" de David Lynch avec Naomi Watt, porte les épaules d'un agent du FBI convaincant. Rade Serbedzija cantonné lui au rôle exclusivement de nationalité Russe comme dans "Le saint" avec Val Kilmer ou "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick avec Tom Cruise et Nicole Kidman et qu'on verra dans "Taken 2" avec Liam Neeson, à pour une fois un rôle assez cool. Mimi Leder réalisateur du "pacificateur" avec George Clooney ou de "Double impact" avec Tea Leoni et Robert Duvall nous offre enfin un film qui à de l’intérêt tant que les scènes sont relativement fluide et qui ne porte pas de longueur
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    Code erroné, il vous reste 2 essais avant blocage total de l'appareil. (c'est nul hein comme vanne, ... le film aussi)
    Publiée le 26 février 2010
    morgan freeman! sauve nous! heureusement que celui-ci était la, sinon ce film n'aurait pas mérité beaucoup d'attention, je n'ai jamais vu un acteur jouer aussi mal que antonio banderas, le doublage français avec le petit accent espagnol était raté, ou c'est qu'il a réellement quelque chose qui donne envie de lui mettre des baffes? Sinon le reste est remplie de stéréotypes, de petits clins d'oeuils un peu stupide, une fin ou l'on ne comprends strictement rien, on voit le désir du réalisateur de faire une fin en mode "les affranchis" mais ... non, impossible de faire quelques chose de bien, on a fabriqué une pompe a fric a l'américaine mal foutu, et pas un film. Une étoile pour morgan freeman toujours aussi fascinant.
    Publiée le 4 janvier 2010
    Ce film fait passer un moment, mais je l'ai trouvé très long, je me suis ennuyée. Je préfère de loin "haute voltige".
    jfby
    jfby

Publiée le 3 octobre 2012
    Je n'ai vu ce film que pour une seule et unique raison, Tom Hardy (j'ai tendance à me faire toute la filmo des acteurs que j'apprécient, même le pire). Le film est moins que moyen, il n'a pas un grand intérêt, c'est du réchauffé, c'est lisse. Puis si Freeman est pas mal dans ce rôle (enfin correct quoi), Banderas est comme à son habitude sans grand intérêt ni charisme. Bref sauvez votre soirée et éviter de le voir.