Toi, moi, les autres
    2,4
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toi, moi, les autres ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 25 février 2011
    "Toi, moi, les autres" a le mérite et l'audace d'être différent dans le panorama cinématographique ! Une comédie musicale sur un tel sujet, c'était un risque à prendre !
    Le résultat est loin d'être sans défaut mais le film est attachant et se laisse apprécier... Beaucoup de fraicheur, de simplicité (un peu trop !), de légèreté et une bande d'acteurs bien en forme et ça passe ! La couleur, les chorégraphies et chansons font le reste et compensent les nombreux clichés, la naïveté omniprésente de cette comédie ! Un curieux mélange à prendre au second degré qui appelle ainsi à l'indulgence !
    Publiée le 3 décembre 2011
    Enfin un film qui change. Un histoire romantique avec de belles chansons
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 septembre 2011
    Pas de scénario.......................................................................
    Nico F
    Nico F

Publiée le 13 mars 2011
    Tout simplement mauvais, bidon, nul, naze, mou.... a part la scène ( démago faut avouer ) émotionnellement magnifique de la prison sur "Un autre monde ' de telephone il n'y a rien... l'interprêtation est mauvaise de chez mauvaise à part Leïla.... bref à zapper
    andika
    andika

Publiée le 13 mars 2011
    Scénario un peu faiblard, mais de très belles chansons, de bon acteurs de belles chorégraphie et surtout une très belle histoire. Très joli film. Avec des moments très émouvant: Quand on a que l'amour...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 28 octobre 2012
    Je n'ai réussi à être convaincu par cette histoire simpliste, entre le bourge et la beurette qui essaie de sortir de son "ghetto", c'est cousu de fils blancs et en rajouter, l'histoire des sans papiers est très cliché. Un film dont on ressort déçu, et les moments de chansons n'y changent rien bien au contraire.
    Cedym
    Cedym

Publiée le 16 août 2012
    Un très bon film. Avec une Leila Bekhti toujours aussi grandiose et une interprétation générale idéale.
    Un sujet poignant mélangé avec la comédie musicale ce qui fait, selon moi, toute l'originalité du film qui ma fait passe un excellent moment.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 24 février 2011
    Mon dieu que la comédie musicale à la Française est malmenée sans Demy aux commendes ,et par pitié il faut apprendre aux pauvres acteurs à chanter ...La seule qui tire son épingles du jeu c'est bien la petite Leila Bekti assez juste devant ce naufrage de mauvais acteurs et de ridicule .
    Publiée le 6 septembre 2011
    Il y a de jolies choses comme par exemple les prestations musicales des différents acteurs mais il y a trop de scenes dansées , de clichés et le thème choisi est trop triste pour en faire une comédie musicale .
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 19 février 2013
    Beaucoup diront que c'est caricaturé, moi je trouve que c'est une façon de voir, qui d'ailleurs est plutôt enfantine, cela donne à ce film une tournure de conte. Les comédies musicales ne sont pas au goût de tout le monde (pas à moi par exemple). C'est assez jolie à regarder, plein de vie et de couleurs. Cela dit très saôulant, très brouilli , la fin est assez vite remballée. Leîla Bekhti. m'est insupportable.

Publiée le 24 janvier 2022
    Une comèdie musicale pour la bonne cause (les sans-papiers). Le pari est osè car actuel! Qu'importe! Audrey Estrougo a une musique dans la tête, voit la vie en travelling sur le pont de Bir-Hakeim et en 360 au Steadicam! La jeune rèalisatrice de 28 ans prend les armes et tente de faire une oeuvre militante mêlant le choc des cultures! On sent une ènergie commune et une envie de bien faire à tout ça mais que cette romance musicale sur fond de Romèo et Juliette des temps modernes est caricaturale et conventionnelle à souhait! Imaginez Leïla Bekhti en sari, en train de danser et chanter du Joe Dassin dans le 10ème! Pourtant cette dernière limite la casse! Son partenaire, Benjamin Siksou, a du charme mais chante totalement faux! Un comble! Reste deux, trois sèquences musicales bien senties dans les rues de Paris qui remplissent tout juste les critères d'une petite soirèe à la tèlè sur M6 où l'amour est plus fort que tout...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mars 2011
    La comédie musicale de Audrey Estrougo est d'une naïveté affligeante. Porté par un scénario déjà maintes fois vus et revus (une histoire d'amour entre un fils à papa et une fille des quartiers). Des personnages hautement caricaturés et rapidement exaspérants, à travers des décors hideux (grotesques reconstitutions d'un quartier délabré où les faux raccords sont légions). Ajoutez à cela des chorégraphies qui laissent à désirer, il en sera de même avec le choix des chansons. Alternant bluette façon comédie musicale pour ados et film à caractère politique, Audrey Estrougo s'égare plus d'une fois, nous sert du réchauffée et en fait des tonnes. Hélas, il en faudra beaucoup plus pour nous tenir en haleine que le joli minois de Leïla Bekhti et la tête de chien battu de Benjamin Siksou (qui n'est pas acteur, mais simple chanteur découvert dans le télé-crochet "La Nouvelle Star" en 2008). Un second long-métrage naïf et ridicule du début à la fin, armez vous de patience, car le calvaire dure tout de même 90 minutes !
    Publiée le 13 septembre 2012
    J'ai eu beaucoup de mal à le regarder en entier et je l'ai finalement fini en 2 jours. Pas mauvais, il se laisse regarder en dépit des quelques scènes musicales, oui ne l'oubliez pas c'est une comédie musicale. Les quelques chansons cultes de la variété française me poussent à mettre deux étoiles sinon je n'aurais pas hésité à mettre zéro.
    Sylviane C
    Sylviane C

Publiée le 1 mars 2011
    petit film à voir faute d'autre chose...j'adore les comédies musicales et j'avais apprécié Benjamin Siksou sur la nouvelle star. Mais là franchement pas de chansons originales, l'histoire cousue de fils blancs, l'éternel cliché sur les méchants policiers contre les sans papiers. Les chorégraphies sont fouillies et bof!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 septembre 2011
    0.5/5 uniquement à cause de certaines chorégraphies bien orchestrées. Le reste n'est qu'une accumulation pitoyable d'idéaux politiques pro-ségolène d'une bassesse affligeante.