Fast and Furious 4
    2,9
    11370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast and Furious 4 ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 6 avril 2015
    Après un second épisode décevant et un troisième épisode sous forme de reboot constituant une sequel, la saga Fast & Furious passe la quatrième et voit le retour de la fine équipe du premier film. On change de scénario, on garde le réalisateur et la mise en scène est toujours aussi nerveuse. Justin Lee cherche à nous en mettre plein la vue, dont la course poursuite finale en est l'exacte représentation. Cela fait plaisir de revoir Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Vin Diesel et Paul Walker qui je dirais est l'acteur qui m'a le moins manqué. Je ne dis pas que je ne l'aime pas, seulement que ce je préfère les autres, nuance. J'ai été surpris par la tournure de l'histoire, qui se veut plus sombre et plus sérieuse que par le passé, les courses et grosses cylindrées n'étant plus le principal intérêt du long-métrage. Pour résumer, un quatrième épisode plus intéressant, plus mature et plus travaillé, qui n'est pas sans nous rappeler le premier épisode. Je le conseille aux fans et aux non fans.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 11 septembre 2017
    " Fast and Furious 4 " 4ème volet de la saga " Fast and Furious " .

Dominique toretto ( vin diesel ) en fuite à l'étranger depuis plusieurs années est contraint de revenir au États Unis suite au meurtre de sa copine letti ( Michelle Rodriguez ) par un gars qui travaille pour un baron de la drogue nommer braga . Dominique decide alors de s'infiltrer comme chauffeur chez braga pour retrouver le gars responsable de la mort de letti et se venger . Brian ( Paul Walker ) décide de l'aider en s'infiltrant également comme chauffeur chez braga ...

Ce 4ème volet de la saga " Fast and Furious " est très sympa et divertissant . Il remonte le niveau après un 3ème épisode un peu décevant . Déja sa fait plaisir de retrouver Paul Walker et Vin Diesel les héros du premier volet . Le duo Paul Walker / Vin Diesel fonctionne toujour très bien . Ils vont s'infiltrer comme chauffeur chez un baron de la drogue pour tenter de retrouver le meurtrier de letti et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de bonnes scènes d'actions spectaculaire , certe exagérer et irrealiste , mais tellement jouissif ( l'attaque du camion au début , la course dans les rues de los angeles , la course finale dans le tunnel ... ) . Les seconds rôles sont toujours aussi caricatural . le scenar est basique comme les précédent mais efficace et prenant .

Un bon 4ème opus divertissant qui relance la franchise après un 3ème opus décevant .
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 avril 2015
    Fast and Furious 4 est la recette gagnante en tout genre : commencer par développer une histoire de retrouvailles crédible, mais ajouter en compensation de puissantes scènes d'action développées par une équipe du tonnerre, des modèles de voitures hyper-branchés, avec des décors nourris de couleurs et d'excellents acteurs. Vous obtiendrez une production cinématographique intéressante pour son contenu. Le film en soi est réussi, car après tout il livre une bonne marchandise. Des scènes de courses poursuites pleines de rebondissements accompagnées de ses scènes de combats satisfaisantes. Or, quelques déceptions sont à remarquer, par exemple spoiler: la présence limitée de certains acteurs ou actrices est à retenir.
    Cependant, la production en vaut le détour. Conseil à tous : à ne visionner que si vous êtes un réel fan de ce genre de film, et préférablement si vous avez vu les précédents volets. Certaines références aux autres films sont à noter, ce qui d'ailleurs ajoute au piquant du scénario. Fast and Furious 4 est donc un film à voir pour les adeptes. Aujourd'hui est sortie le 7e épisode de la saga, on a tout simplement envie d'y aller, surtout quand on est fan... !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 22 avril 2015
    Enfin de retour, Paul Walker et Vin Diesel reprenne leur rôle habituel pour un nouvel opus encore meilleur que les précédents. Un rythme toujours aussi infernal, bourré d'action, la saga Fast and Furious commence a s'éloigner des courses et engage l'action, les flingues, la totale. Ce n'est même pas déplaisant a regarder, c'est seulement ... différent. 4/5 ****
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 février 2013
    Un volet ultra surprenant qui reprend les bases de la saga, le retour tant attendu De Walker et Diesel !
    Trop de course faite par ordi malheureusement mais on se laisse prendre dans le film surtout dans la course de fin dans les montages !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 10 avril 2014
    Très bon film, un scénario beaucoup plus approfondie et plus prenant, plus d'actions et des scènes en voitures plus impressionnantes que dans les précèdents opus. Ce Fast & Furious relance la saga parfaitement et marque le retour des acteurs du premier opus.

Publiée le 21 octobre 2010
    Avec ce quatrième opus de "Fast and Furious", on n'est plutôt dans un polar bien huilè que dans un film, normalement constituè, pour les fans de tuning! Huit ans après leur première aventure, le rebelle Dom Toretto alias Vin Diesel et l'agent du F.B.I Brian O'Conner alias Paul Walker se retrouvent pour faire plonger un trafiquant de drogue! Le dèbut en est spectaculaire comme à l'habitude même si on se trouve une nouvelle fois en terrain balisè! Mais l'ensemble est tout a fait distrayant, les scènes d'action et de courses poursuites s'enchaînent a un bon rythme, et on n'a pas le temps de s'ennuyer! Un nouvel èpisode aux recettes èprouvèes mais efficace avec de gros biscottos, des jolies filles et des bolides vrombissants! La voie est libre pour un "Fast and Furious 5"...
    Publiée le 15 avril 2015
    Excellent. Aprés le décevant Tokyo Drift, la saga Fast & Furious est de retour en prenant une tournure différent aux précédents Volets et marquant le grand Retour de Vin Diessel et l'équipe du premier film dans ce nouvel Opus toujours aussi Survolte et Fun. Débutant par une Séquence D'Action Époustouflant, le film repousse encore plus loin les frontières grâce a des Séquences D'Actions plus Spectaculaires ainsi que des Courses de Voitures assez mémorables mener a un rythme d'enfer grace a une Réalisation de tres bonne qualité. Ensuite le Scénario est toujours aussi bien ficeler en étant accompagné d'une BO au top mais qui pour le plus grands bonheur des fans marque le retour de Vin Diessel qui reprend le role du charimsatique Dominic Toretto tout comme Paul Walker,Jordana Brewster et Michelle Rodriguez qui reprennent les personnages respectives de Brian O Connor,Mia Torreto et Letty Ortiz tout en étant néanmoins rejoint par de nouveaux arrivants tels que la ravissante Gal Gadot mais aussi Sung Kang et John Ortiz qui livrent une prestation tout a fait convaincante. En Résumer, Fast & Furious 4 est un excellent divertissement a la hauteur de la saga tout en franchissant une nouvelle étape pour la suite qui se bonifie de plus en plus a chaque épisode.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 23 avril 2013
    Justin Lin continu à bien reprendre la saga avec ce quatrième opus (suite directe du premier), qui enfin regroupe Paul Walker et Vin Diesel. Il y a pas mal d'action avec les voitures, et les courses sont toujours bien ficelés. Scénario toujours basique.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 22 avril 2015
    C'est très très moyen, je préfère largement les trois premiers. Bon déjà nous sommes beaucoup plus dans un film d'action que un film de bagnole et je trouve ça dommage car n'oublions pas que l'élément numéro 1 des Fast and Furious est les courses.
    Bref, dans ce film, le meurtre de Letty oblige Dominic Toretto à revenir à Los Angeles sur la piste de son assassin. Sa route va croiser celle de Brian O'Conner puisque les deux hommes traquent la même personne, un trafiquant de drogue qui n'hésite pas à employer des chauffeurs pour les abattre ensuite.
    Du côté des acteurs, nous retrouvons Vin Diesel et Paul Walker qui, ce dernier a mûri. Nous retrouvons aussi Jordana Brewster et un tout petit peu Michelle Rodriguez.
    Le scénario est un peu déjà vu et, personnellement, il m'a beaucoup moins séduit que les trois premiers films. De plus, le scénario souffre d'un mauvais rythme. Ce "Fast and Furious" ce veut beaucoup plus dramatique. Mais comme(avouons le) les acteurs ne savent pas jouer, ba cet opus peine vraiment à convaincre. Mais sinon, le spectacle est au rendez vous et les scènes d'actions sont impressionnantes. Donc ce "Fast and furious 4" peine vraiment à convaincre avec son scénario risible mais il est rattrapé par ses scènes d'action impressionnantes.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 juin 2013
    Fast and Furious 4 : Ha ! On retrouve enfin avec grand plaisir Vin Diesel et son équipe qui reprenne la série dans ces fondamentaux. C’est une bonne chose d’avoir remis sur le devant de la scène l’équipe de Vin Diesel car c’est la que la série a commencé donc on était presser de les retrouvées. Donc voila, on retrouve la série avec une continuité, fini les épisodes annexes qui se suivais pas trop dans un ordre chronologique (même si on retrouvera des personnages par la suite et que le 6 remettra les pendules a l’heur et même si ils étaient très sympas ces épisodes annexes). Mais la, on retrouve tous l’essence et la force du premier épisode (on retire les défauts) et on passe la vitesse supérieur. Car, cet opus même si il reste classique dans son scénario, mais il a la particularité d’être efficace et de remettre la série dans un bon chemin (vu l’excellent épisode qui suit : le 5 et peut être le 6 que je n’ai pas encore vu mais bientôt). Pour commencer, on retrouve aussi Justin Lin à la réalisation (qui avait commencé avec Tokyo drift et qui fera le 5 et le 6). Et depuis se Tokyo drift, il sait nettement améliorer dans la réalisation et la mise en scène des courses. Vraiment la, on est passé un grand au dessus car la réalisation est vraiment superbe. Les effets spéciaux sont très réussit et la mise en scène est soigné. Et donc, on a le droit a des scènes d’action qui assure le spectacle et qui sont surtout bien (mieux rodé que avant). La, il a bien chopé la série et commence bien la mettre ne valeur au niveau de l’action et il continuera sur cette lancé avec le 5 donc bravo a lui. Ensuite niveau scénario, ça reste du classique et du rien d’exceptionnelle. Mais on n’attend pas le film a ce point la. Mais malgré tout, ça reste très divertissent et bien rythmé entre histoire et action, sans oublier les mythique courses poursuites de rue qui on fait l’essence de la série. Et on a le plaisir de retrouvé les personnages phares de la série. Et l’histoire est vraiment sympa et bien tourné : vengeance a cause de la mort de… Et les personnages sont toujours aussi attachants et sympa à suivre. Le duo Dominic Toretto/ Brian O'Conner fonctionne vraiment bien et l’équipe du film est la mieux de la série, même si ça sera un grand plaisir de voir tout le monde de tout les épisodes dans le 5. Sinon, coté acteurs, on retrouve bien sur Vin Diesel qui est toujours aussi extra et charismatique dans son rôle que j’apprécier particulièrement car malgré ces gros bras, il a un code d’honneur et le sans de la famille (coté humain que j’aime bien). Et on retrouve bien entendu Paul Walker qui est toujours aussi convaincant comme les autres acteurs. Donc voila, un épisode qui remet la série dans le droit chemin (même si je continu a dire que les autres épisodes annexe était vraiment sympas ^^).
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 octobre 2017
    Fast & Furious 4 marque une rupture dans la franchise Fast & Furious. Le film devient un film de groupe et plus un policier entre voleur et flic. Les genres se mélangent et la franchise gagne en qualité. Dans ce 4ème opus, action, course poursuite sont présents et s'enchainent avec un rythme effréné. Un bon épisode de relance de la franchise.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 25 janvier 2017
    Alors qu’on avait pressenti la fin d’une trilogie avec le virage serré pris par "Fast and furious : Tokyo drift", le contre-braquage est intervenu 3 ans après pour nous proposer un retour aux recettes qui ont fait le succès des deux premiers épisodes. Ceci a permis le retour de Vin Diesel depuis sa grande absence de "2 fast 2 furious", après une toute petite apparition au terme du troisième volet. Paul Walker signe également son grand retour dans la saga après avoir sauté l’aventure japonaise. Le duo masculin fonctionne toujours aussi bien à l’écran pour notre plus grand plaisir, et en plus… il n’est pas revenu seul ! Là aussi pour notre plus grand plaisir. Je vous laisse d’ailleurs le soin de découvrir les nouvelles têtes en plus de celles que nous connaissons déjà et qui formeront à eux tous une partie de l’incroyable famille des épisodes suivants… complètement dingues. A vrai dire, nous ne retrouvons personne de l’aventure japonaise, mis à part Han (Sung Kang), pourtant décédé en plein centre-ville de la capitale nipponne. Et cela en a surpris plus d’un ! Pas de panique : si vous ne commencez que maintenant à découvrir cette saga follement jouissive, sachez qu’après bien de nouvelles aventures, nous savons quelle place occupe "Fast and furious : Tokyo drift", que les scénaristes se sont attachés à intégrer en douceur dans la continuité de l’histoire, pour en faire un genre de sequel et non plus un spin-off. Qu’importe, l’interrogation concernant Han passe vite, car non seulement son apparition est de courte durée, mais aussi parce que l’histoire prend le dessus. Justin Lin est de nouveau à la baguette, on reconnait tout de suite le style léché qu’il a apporté en arrivant dans la saga avec ses plans sublimant les personnages et l’environnement dans lequel ils évoluent. C’est donc dans une esthétique visuelle soignée que nous revenons dans une intrigue policière qui nous fait sortir cette fois des rodéos urbains auxquels nous étions habitués jusque-là. A vrai dire, et même si les belles cylindrées sont toujours présentes sans qu’elles constituent cette fois le premier intérêt du film, l’intrigue se veut plus en prise avec l’éthique, plus sérieuse, plus travaillée. Ne vous inquiétez pas : nous avons encore de belles scènes d’action, et ça commence dès l’entame pour scotcher le spectateur au fond de son siège. Tout comme "2 fast 2 furious" et "Fast and furious : Tokyo drift", le scénario trouve son fil rouge en l’intégration d’un méchant dans l’histoire. Sauf que cette fois, la mise a été doublée ! Non seulement il y en a deux, mais en plus leur présence a été augmentée pour les rendre vraiment inquiétants. Et ça a marché, grâce aussi à l’application de Laz Alonzo et de John Ortiz, et tant pis si leurs personnages paraissent plus ou moins clichés, voire totalement clichés. Après tout, n’oublions pas que la saga "Fast and furious" est ostensiblement tournée dès le départ vers le divertissement, que le divertissement, et rien que le divertissement. C’est en sachant cela qu’on pardonnera aisément les incohérences, quoiqu’il serait préférable de parler d’énormités, la crédibilité n’étant pas tout à fait le maître mot de l’histoire. Qu’à cela ne tienne, on a de l’action, de plus en plus d’action, et il faut reconnaître que c’est quand même pas mal fait. Très bien fait, même. En tout cas, parmi les 4 épisodes, chacun devrait y trouver son compte d’une façon ou d’une autre ! et pour les amateurs d’action, je vous suggère de vous diriger vers l’épisode suivant qui comblera vos rêves les plus fous. Il n’est pas difficile à trouver : il s’appelle bêtement "Fast and furious 5". Je vous ai donné envie de poursuivre ? C’est le but !! Lol !
    romano31
    romano31

Publiée le 10 avril 2009
    Le quatrième opus dépasse largement le médiocre troisième volet de la saga. On retouve avec beaucoup de plaisir les acteurs principaux du premier film, à savoir Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster. Les courses poursuites et les scénes d'actions sont explosives et les voitures toujours aussi belles. Bref, le meilleur de la saga avec en prime une super bande son.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 mai 2009
    Déjà le 1er reste le meilleur, celui-ci se rapproche + du numéro 2 qu'autre chose. Les "pièces d'origine" on dirait qu'elles sont là pour ramener les fans perdus avec l'opus 3. Michelle Rodriguez si elle est payée au minutes d'écran elle a pas gagné beaucoup, quand à l'autre fille, on se demande ce qu'elle fait là, à part se faire embrasser par Paul Walker son rôle c'est ?
    D'ailleurs, comme dans le 2, ia des ellipses qui font que le film se suit pas bien, et ia toujours un truc récurrent autour duquel le film se met, dans le 3 les parkings, dans le 2 la maison des gentils et la villa du méchant, ici c'est la genre de grotte à côté du Mexique. Et au passage, admirez le ridicule de Walker, le môme qui veut gagner en reprenant les formules du 1, contre Vin et qui est là que pour gagner sa course face à l'autre...
    Sinon faut avouer que les caisses restent terribles, l'action est là, le spectacle aussi, pas le scénario, mais on s'y attend pour ce genre de film.
    Je dirais comme ma copine pour le coup : je m'attendais à pire, ils s'en sortent pas si mal pour plaire à la majorité.