Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Rose & noir
Note moyenne
1,8
21 titres de presse
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Ouest France
  • 20 Minutes
  • Dvdrama
  • Filmsactu
  • La Croix
  • Le Point
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Brazil
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Première
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Le Figaroscope

par Anthony Palou

Cette farce haute en couleur ne manque pas d'ambition.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Didactique certes, Rose & noir pourrait s'appeler "L'intolérance racontée à mes enfants". N'empêche, on finit par s'attacher à cette bande de Branquignols en visite chez les fous de Dieu.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Ouest France

par La rédaction

Personne ne doutera de la sincérité du scénariste-réalisateur. Ni de sa pertinence. Mais cette démonstration alourdit un propos prévisible qui oublie très vite de sourire.

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) un curieux mélange de gags lourdauds et de bons sentiments torpille cette farce que son message de tolérance ne parvient pas à sauver du naufrage.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Dvdrama

par Lucie Pedrola

Alignant clichés frôlant la lourdeur et naïveté bien trop proche de la simplicité, le film ne peut pas être sauvé par sa morale bienveillante et son groupe d'acteurs enthousiastes.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Filmsactu

par Michèle Bori

En nous assenant sans subtilité aucune son scénario naïf à l'humour daté, le réalisateur d'Une époque formidable passe à côté de son sujet et ne propose au final qu'une morne pantalonnade lourdingue, sans saveur, ni audace.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

La Croix

par Arnaud Schwartz

Rose & noir aurait pu servir un spectacle divertissant s'il n'avait manqué à ce point de finesse. (...) La succession de gags patauds laisse le spectateur interloqué.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Christophe Carrière

www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

Bien pensant et pesant.

Positif

par Eric Derobert

Rose et noir est certes sympathique, mais c'est sa seule qualité.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Jacques Morice

Jugnot signe (...) un plaidoyer humaniste des plus ronflants sur le respect des différences sexuelles et religieuses.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par Eric Coubard

D'accord la manne fonctionne: un vieil homme, un enfant, de l'humanisme à deux balles et roule ma poule. Là, c'est pire. L'entreprise devient familiale (...), les seconds rôles indigents et pas creusés (...).

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

Il y a une scène formidable à base de pets où Jugnot, ayant abusé de laxatifs, reçoit sur son trône le roi de France. L'insolent.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Tempo Derrickien, guirlande de singeries boulevardières, costumes d'une laideur repoussante, virtuosité à peine supérieure à celle d'un André Hunnebelle sous temesta, l'hypothèse d'un film-suicide n'est franchement pas à négliger.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

On se demande enfin pourquoi, s'il voulait vraiment tourner en ridicule un mal qui ronge le monde contemporain, Gérard Jugnot, qui n'est historien mais réalisateur, a éprouvé le besoin de se réfugier dans ce XVIe siècle de pacotille ?

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Quant au "message" humaniste (la tolérance, l'acceptation des autres, c'est bien), il est si flasque et gluant qu'il donne envie de s'enrôler chez les talibans.

Libération

par Didier Péron

Jugnot fait la folle dans une comédie chargée de clichés embarrassants. (...) Tout le monde joue affreusement mal, les Espagnols sont postsynchronisés avec les coudes.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Véronique le Bris

La mayonnaise ne prend jamais, se transformant en un étouffe-chrétien tellement indigeste que ça en est gênant.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Lucie Calet

Rien ne fonctionne dans cette comédie au bulldozer qui sombre dans une effroyable vulgarité (...) et finit par navrer.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top