Rose & noir
    1,8
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rose & noir ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 20 octobre 2009
    De nobles ambitions ne font pas forcément un bon film... c'est le cas ici même si on ne peut que saluer l'ambition de Jugnot de voulor dénoncer tous les racismes (anti-arabe, anti-juif, anti-protestant, anti-homos). Maintenant reste le scénatio (bien faible) et les dialogues (parfois excellents, parfois bien lourdingues). En résumé, Jugnot a déjà fait beaucoup mieux...
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 20 octobre 2009
    La bande annonce... n'annonce pas très bien ce film qui est loin de la grosse commédie que j'imaginais.

Ce film, s'il est traité en commédie, ne manque pas d'esprit.

Un peu comme Astérix il utilise une époque de l'histoire pour mieux parler de notre époque, on se retrouve donc avec l'équipe extravagante d'un grand couturier sur le déclin dans une Espagne rigoriste sous le jouc de la grande inquisition...

Sur cette base on oscille en gags et mises petites au points sur certaines idées reçues de notre époque...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    exelent film de jugnot ponctuer pardes messages tres fort.bravo
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 5 juillet 2010
    Pour son dixième films Gérard Jugnot a décidé de d'attaqués à des sujets qui fâche, comme le racisme et l'homosexualité à l'époque, malgré une grande sincérité, chaque scène est maladroite.
    Michel C
    Michel C

Publiée le 19 octobre 2009
    Au vu de la critique des grands cinéphiles qui peuplent ce site et des "spécialistes" de la presse qui sont bien incapable de réaliser quelque chose, j'ai failli ne pas aller le voir.

J'y suis tout de même allé, et je ne le regrette pas.

Bien sûr, on est dans les grands sentiments à la Jignot, mais est-ce un crime?
    Bien sûr la parodie est quelquefois un peu lourde, mais est-ce dramatique?
    Bien sûr tout n'est pas drôle, mais est-ce grave?

La caricature du couturie m'a immédiatement fait venir un nom aux lèvres, c'est donc qu'elle est proche d'une certaine réalité. Dénoncer l'inquisition, alors qu'on se pose en donneurs de leçons au monde entier, est-ce un crime? dénoncer, en vrac, l'homophobie, l'antisémitisme, l'islamophobie, l'intolérance, est-ce interdit?
    Certains y voient une attaque contre la religion chrétienne, cela veut-il dire que le bûcher devrait rester d'actualité?
    Allez les CINEPHILES donneurs de leçons, retournez à vos angoisses métaphysiques.
    camray54
    camray54

Publiée le 14 octobre 2009
    Un sujet vraiment casse gueule. Un risque énorme pour un réalisateur. Et bah c'est réussi, ça c'est vraiment cassé la gueule ! Mauvais au plus haut point la moitié du film, ridicule et pathétique pendant l'autre moitié.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 20 octobre 2009
    Un petit divertissement,bourré de clichés sur les religions, pas désagréable avec de trés beaux costumes.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Vu en avp, et j'en ai gardé un goût amère...Y a rien, un Jugnot toujours aussi nul, un scénario sortit de Bobigny et des costumes qui font gerber.
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 14 février 2011
    Bonne surprise, très bon acteur, beau message sur la tolérance entre les races et les cultures tout en étant drôle, beau effort sur les costumes et le jeu des acteurs, visuellement très agréable, bon film les critiques presse sont dur !
    Valentin
    Valentin

Publiée le 1 novembre 2009
    Je suis allez voir se film parce que l'idée me paraissais bonne et innovante, pour chance sur ce point je n'ai pas était dessus il y a juste quelque chose qui ma assez déplut ce fut la gentillesse à l'égard du méchant de l'histoire cependant les petites touches d'humour apportées par les différences religieuses sont très bien passées sans pour autant choquer certains adeptes (à mon avis)
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 20 octobre 2009
    Décidément les film en costume ne réussissent pas a Jugnot , le seul film qu'il avais raté était " sans peur et sans reproche " et bien rose et noir est lui aussi raté .
    Un un degrés moindre quand même .
    Si on retrouve les idées qui font la trame de beaucoup de ses films comme ,le racisme ,l'antisémitisme ,l'homophobie ,l'intolérance .le film ne parvient pas a nous amuser , les acteurs sont assez grotesques dans leurs costumes et semble ne pas non plus se distraire .
    Un semi raté .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 26 octobre 2009
    Haute en couleur et en costumes ravissants, cette comédie montre Gérard Jugnot sous un nouveau jour et prouve qu'il reigne sur la comédie francaise. Le jeu d'acteur est remarquable,ainsi le sujet ne se montre pas dépourvu d'idées neuves et d'originalité.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 octobre 2009
    Une etoile pour les decors , les costumes et la fin sinon pas grand chose a dire.C'est gentil mais la mayonnaise ne prend pas.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 26 octobre 2009
    Gérard Jugnot est vraiment un artiste de la comédie francaise, son dernier film "Rose et noire " est la pour le confirmer .
    A la fois critique et dénonciateur de ce qui est injuste dans ce monde ( racisme, traite des nègres ...) , ce film est une vraie lecon de moral , comique certe mais bien la .
    Jugnot nous fait mourir de rire a travers "Pic Saint Loup" et l'ensemble des acteurs sont la pour l'accompagner dans son tumultueux voyage et dans son délire évidemment .
    A ne louper sous aucun prétexte .
    Publiée le 19 octobre 2009
    Un tres bon film juste un petit manque d'humour mais j'ai bien aimé passer un bon moment avec le film ou les acteurs jouent bien