Twilight - Chapitre 1 : fascination
    2,6
    52136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 1 : fascination ?

Publiée le 19 juillet 2009
    Honnetement, j'etais pas chaud pour le voir mais mon ptit cousin a acheté le DVD et j'ai donc pu le mater gratuitement... J'ai bien fait de ne pas payer pour le voir. C'est assez proche de ce que je pensais, un film pour ado. Je comprends ce qui peut leur plaire, des beaux gosses, un amour impossible, des décors assez sympas, une musique pas trop mal. Mais c'est tout, je me suis vraiment ennuyé. Scénario pas super, j'aime en général les histoires de vampire mais celle ci n'est pas très originale, en plus qqs différences avec les histoires classiqes (du style, ils peuvent vivre en plein jour). Des très grosses longueurs, au milieu du film, il ne se passe vraiment rien.
    Et la fin est baclée, le méchant meurt en 2 min. Tout est tellement prévisible, du style la femelle vampire qui veut se venger et qui est présente a la fin... Je ne sais pas ou cela va nous mener mais s'il faut se taper 4 films aussi longs et nases, ca va etre difficile.
    A éviter !!
    thomas veil
    thomas veil

Publiée le 18 août 2018
    Un mauvais film de vampire, doublé d'une romance auquel on y croit pas une seule seconde et d'une niaiserie insupportable, le tout filmé comme un téléfilm avec des effets spéciaux médiocre, et vous avez l'un des plus films mauvais du cinéma.
    Publiée le 14 octobre 2012
    long, long long, il ne se passe pas grand chose, les vampires deviennent des super-vampires, sensibles au soleil, ben oui ça les fait briller, holala quelle horreur, le seul point qui pourrait être intéressant c'est pourquoi Bella peut résister au nouveau super pouvoir vampirique, ben oui y'en a qui lise dans les pensées, d'autres qui prévoit l'avenir...... on en attend capablent de lancer des toiles d'araignés ou avec une armure qui vole , enfin bref ce point la apparemment c'est juste pour en faire quelqu'un de différent qui peut faire qu'un vampire en tombe amoureux, alors autant se dire que c'est une mutante venue de l'espace. enfin bref une belle daube commerciale, ça apparemment c'est bien fait vu le nombre de fans.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Très mauvais film. Ce film est entièrement pour les filles. Il est lent, les effets spéciaux sont mauvais. On passe un mauvais moment.
    Publiée le 20 septembre 2012
    J'ai vu ce film à sa sortie au cinéma avec des amis.
    Ce film est la plus grande frustration qui soit : On peut créer des choses en y mettant de l'acharnement autant que faire se peut et voir que les oeuvres qui sont les plus adulées et médiatisées sont des gribouillages de maternelle. Cela en dit long sur notre épanouissement culturel général.
    Cette oeuvre en l'occurence est un Roméo & Juliette à la sauce vampire. Ici l'horreur et le fantastique sont laissés de côté pour ne laisser au final qu'un univers immature où se développe le thème du spleen adolescent traité de façon bien puérile.
    Mauvais acteurs, mauvais personnages, mauvais dialogues... Et comme ça reste un spleen le film n'est même pas drôle au second degré !
    Pour résumer à ceux qui ne l'ont pas vu, c'est comme si l'écriture et la réalisation auraient été données à un enfant de 8-10 ans : bonnes idées, mais incohérent dans la forme.
    A travers ce navet propulsé aux sommets on peut voir un des reflets de notre société. Une décadence dans la culture classique me paraît bien visible pour qu'autant d'adolescents et d'adultes puissent apprécier l'oeuvre sans se rendre compte de toute la maladresse et la naïveté qu'elle contient.
    Comme ce qui compte dans une histoire ce n'est pas son déroulement mais la façon dont on le traite, ce film est raté de A à Z.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Tout d'abord je me doit de me justifier, pourquoi donc regarder ce qui semble être de prime abord un navet pour adolescente. C'est très simple j'ai pensez que sa ne pouvait pas être si nulle que sa et j'avait une soirée à perdre, la téloche était allumer et bon voilà quoi...
    Si on parlait du "film" maintenant. Comment le dire sans que mon commentaire soit effacer et bien il est plat, merdique, pour tout dire ignoble, consternant, affligent, d'ailleurs je tient a m'excuser auprès des adolescente pour avoir écrit que ce film a été réalisé pour elles ce n'est pas le cas il a été réalisé pour le fric, comme la plupart des films! Même un poisson rouge trouverai le film stupide.
    Vous remarquerai que je n'ai pas encore parler du scenario, de la réalisation etc... c'est normal cette daube ne le mérite pas!
    Publiée le 18 janvier 2009
    Ce film est vraiment magnifique et au vraiment fidèle a l'esprit du livre.Allez le voir, vous ne serrez pas deçu.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 mai 2022
    Cette première incursion était en tout point raté en son époque. La dimension, le ryhtme et les effets ne lui rendent toujours pas hommage à ce jour. Très mielleux et mal interprété. Les débuts de beaucoup.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 20 juillet 2021
    Un film pour ados.
    Kristen est bien jolie. Son compagnon un peu trop sérieux (genre, Reeves) et les effets spéciaux sont vraiment pourris. Mais bon, ca se regarde et ca annonce aussi toute la série.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 10 novembre 2013
    pas de rythme, un clip vidéo long trop long pour fille préado et encore ?
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 mars 2009
    Quelle déception. La réalisation pratiquée fait penser à une succession d'épisodes d'une série Américaine monté à la suite . L'intrigue est aussi plate qu'une limande . A destination des potaches.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 décembre 2011
    Rien de bien fascinant dans cette histoire d’amour pompeuse et mal jouée, aux effets spéciaux assez moches.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 mars 2013
    Il était temps de voir ce fameux phénomène littéraire pour midinettes.C'est la seule raison pour laquelle je l'ai vu,car presque tout m'a repoussé dans "Twilight" au point de me demander le niveau d'intelligence des fans surexcités.Contre-nature,"Twilight" l'est au mépris de la logique.Pourquoi faire l'apologie de l'abstinence sexuelle alors que les 2 héros sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre?Parce que l'auteure Stéphanie Meyer est mormonne... Pourquoi la mythologie du vampire est-elle bafouée à ce point?Un vampire n'est pas censé être végétarien ou vivre en communauté.Il est avide de sang,c'est sa raison de vivre.En faire des gentils défenseurs d'une humaine n'est pas crédible.De toute façon,tout ce semblant d'intrigue n'est qu'un prétexte à une love story remplie de guimauves et de grandes déclarations d'amour.Taillé pour plaire aux gamines en recherche d'idoles à peu de frais.En l'occurence,ce Robert Pattinson.Belle gueule,coiffure en pétard,regard mystérieux,mais lisse à un point... Est-ce bien raisonnable une telle hystérie pour un simple beau gosse.Le diktat de l'image.Je n'y comprendrais jamais rien.Encore s'il s'agissait d'un film générationnel.Même pas.Je finirais en soulignant la beauté des paysages forestiers et brûmeux du nord-est américain et la jolie partition de Kristen Stewart,capturant l'essence du désir adolescent.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 15 janvier 2009
    Twilight épisode 1 ( ce qui implique qu'il faudra se farcir d'autres chapitres ! ) est l'exemple parfait du film formaté pour plaire aux adolescentes de 14 ans qui écoutent Evanescence en boucle et qui tombent en émoi devant les posters de David Charvey ( gentiment offerts dans leur magazine préféré ). Si l'on se doit de rester objectif, Twilight est un film d'une incroyable mièvrerie, pas désagréable à regarder mais franchement édulcoré. Alors oui, le Bébert est beau gosse et la petite midinette charmante, mais qu'en est-il du travail d'acteur ? Notre sacrée Catherine Hardwicke dirige nos deux tourtereaux avec le talent d'un peintre en bâtiments : son film respire la transparence d'un bout à l'autre et ce n'est pas la prestation monolithique du Bébert qui va arranger les choses. Côté musique, on a envie de se boucher les oreilles ( pourtant c'est Carter Burwell, je ne rêve pas ). Bref, un film quelconque et totalement plat, qui se laisse suivre certes mais qui s'oublie très vite. Bof, bof, bof...
    pandani
    pandani

Publiée le 18 février 2009
    Absolument rien d'original dans ce film qui accumule les clichés et tombe à pieds joints dans le pléonasme en développant une enième fois le thème du vampirisme comme métaphore sexuelle en plein teen-movie. La réalisation et l'esthétique "clipesques", bien que non dénués d'efficacité et même parfois de talent (la photo est souvent magnifique, il y a une force indiscutable dans certaines scènes ou simples regards entre les deux personnages principaux), m'ont immédiatement fait penser à un film comme Highlander : très tendance aujourd'hui, Twilight nous fera à coup sûr hurler de rire dans 10 ans. Dans cet océan de sucre, seul le casting (et notamment une excellente Kristen Stewart) sauvent le film du naufrage.