Mille Mots
    2,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mille Mots ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 juin 2012
    Énième comédie de Brian Robbins qui, après Appelez Moi Dave ou même Norbit, sait se renouveler et garder une fraicheur qui se fait aujourd'hui rare dans ce genre qui souffre de nombreuses déceptions. Sur un synopsis quelque peu extravagant, voir même de temps à autres un peu poussé, Eddie Murphy tire une nouvelle fois sa référence et livre une prestation frappadingue, comme à son habitude à vrai dire. Cependant, le problème avec cet acteur c'est qu'il divise très clairement les cinéphiles. Certains l'adore, d'autres l'insupporte. Voici probablement la raison principale de son énorme bide au box-office. Et pourtant, il y a très clairement quelque chose à tirer de cette production, qui remet à l'ordre du jour la question de la sincérité avec une évidence chère au réalisateur. Entre situations délirantes et sensibles, Mille Mots reste un film à découvrir, et aurait gagné à offrir une meilleure publicité.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 12 novembre 2012
    histoire hors du commun, un peu fantastique des fois mais c'est sympa à regarder
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 4 juillet 2012
    L'histoire initiale est sympa, l'idée de méditer sur sa façon de s'exprimer en parlant moins, cependant le film tombe vite dans les blagues "cucus" à la Eddie Murphy. Cela n'enlève rien à sa prestation, il est toujours aussi drôle et talentueux en mimiques. Mais néanmoins le film est vu d'avance et pas très intéressant.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 janvier 2013
    Une bonne surprise ! Je m'attendais à une nouvelle bouse d'Eddie Murphy, je suis tombé sur un film humaniste, drôle et parfois chargé d'émotions ! En plus, la mise en scène est belle et la musique est bonne. Dommage que le scénario soit prévisible et qu'on ne rigole pas un peu plus !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 25 juin 2013
    4 étoiles pour faire aussi remonter la note du film qui ne mérite pas ça. Certains ont du oublier que le cinéma c'est aussi du divertissement et en l'occurrence ce film rempli parfaitement son rôle. Déjà l'idée du scénario bien que farfelue est originale ce qui est assez rare en ce moment. Ensuite eddy murphy joue enfin bien et c'est plaisant. Certes on connaît d'avance la fin mais celle ci est bien amenée avec des moments de réflexion intelligents. Alors c'est sur ce n'est pas le film de l'année loin de là mais c'est agréable a suivre et on passe un bon moment.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 1 juillet 2012
    j'ai regardé ce film uniquement pour voir Eddy Murphy et au final j'aurais pas du le voir franchement c'est vraiment simplet donc au bout de 30 minutes on décroche du film et on dit adios eddy lol
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 17 juin 2012
    Curieux film où, pendant une heure, les meilleures séquences sont à mettre à l'actif des rôles secondaires pendant que la star des années 80 grimace dans le vide avant de reprendre les manettes pour insuffler un peu d'émotion à l'histoire jusqu'à la happy end téléphonée. comédie oblige. A noter une apparition du gars Chabat qui est aussi crédité comme co-producteur. Le film ayant rapporté 3 francs six sous au box office, le spectateur compatissant espère qu'il récupérera sa mise dans un éventuel remake français pour lequel il serait parfait dans le premier rôle.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 16 mai 2014
    Une sympathique comédie américaine, avec un Eddie Murphy au top de sa forme. Le début est assez long, mais on reste accroché à partir de la première demi-heure jusqu'à la fin, par une histoire bien amusante. J'ai été très surpris par l'excellente apparition de spoiler: Alain Chabat
    . Un bon divertissement, à ne voir cependant qu'une fois.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 avril 2014
    Allez allez vous vous attendez pas à un chef d'oeuvre quand même en regardant ce film j'espère ? Déjà rien qu'à voir Eddie Murphy ça en donne la certitude, peut-être on va rigoler mais on n'aura pas du grand cinéma.

Ainsi Eddie Murphy continue sur sa lancée de films très moyens voir très mauvais, et même le plaisir de le voir si on l'apprécie ne suffit vraiment pas.

Pourtant c'est dommage, A Thousand Words disposait de bons arguments. A commencer par une idée originale l'empêchant de parler sous peine de mourir. Alors certes on a déjà eu des comédies basées sur la parole, mais ici elle permet de donner lieu à quelques situations cocasses. Malheureusement elles sont très mal mises en oeuvre et ne font pas specialement rire.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 juin 2012
    La peau de chagrin de Balzac, revu et corrigé par les américains, en partie produit par Alain Chabat.
    Ce n'est pas à mon sens une comédie, Eddie Murphy s'essaye au drame, et malgré sa bouille de pitre il joue parfaitement ce conte philosophique sur la vie et la mort.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Les 45 premières minutes sont décourageantes au possible..."Mille mots" se veut d'abord un film comique. Mais l'acteur principal, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, et les blagues lourdes et sans surprises ne remplissent pas leur office. Passé ce 1er step, le film se veut plus philosophique et un brin dramatique, et c'est sur ce ton qu'il s'en sort le mieux. Bref, un concept assez mal exploité qui oscille entre 2 genres en ne sachant pas tirer le meilleur parti des deux. C'est bien dommage car il y avait de quoi faire pleurer dans les chaumières. "Moi, Toi, Nous, Eternité".
    Tome Egérie
    Tome Egérie

Publiée le 6 février 2014
    Fort d'une idée originale, ce film se montre malheureusement absurde, plein de non-sens. Pourquoi mimer ce qu'il veux dire par exemple? On a envie de lui dire: "Mais prends un papier bordel!!!".... Et le comble c'est que quand il a un support pour écrire il joue au Pixionary avec son assistant!!
    Dans ce long métrage, rien a vraiment de sens et c'est bien dommage.
    Il reste malgré tout quelques passages qui font sourire (avec sa mère, ect...), d'où cette note qui n'est pas complètement négative.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 19 octobre 2014
    Une idée de départ très intéressante, bien menée par Eddie Murphy. L'histoire du beau parleur qui doit apprendre a contrôler ceux qu'il dit en utilisant sa parole pour les choses importantes et utiles et non tout ce qui est futtile. Ca me semble axé sur la recherche de sa vérité, de son bien ètre, de ceux qui est vraiment important et non de ceux qu'on pense l'ètre. Apprendre a écouter et surtout a parler avec des actes. Un joli film pour moi peut-ètre un peu trop mélo a mon gout, malgré tout on doit tirer de ce film qu'il faut savoir écouter les gens qu'on aime. 3.5/5
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 18 janvier 2013
    C'est gentillet! Drôle assez souvent, l'histoire est plutôt inédite et bien menée. Pas grand chose à dire là dessus, c'est moyen.
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 5 avril 2014
    Très bon film. Je n'étais pas sûr de mon choix au début car j'ai eu des déceptions sur les derniers Eddie Murphy. Après un début moyen, on a droit à un dénouement avec juste ce qu'il faut d'émotions et d'humour. A voir.