Lady Blood
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Blood ?

Publiée le 14 avril 2012
    Le cauchemar recommence pour Yanka...Suite ratèe de "Baby Blood" (premier film gore français qui fit les beaux jours au festival d'Avoriaz en 1990) où Emmanuelle Escourrou semble en avoir terminè dans sa quête èperdue d'hèmoglobine! Et pourtant...On se demande d'ailleurs comment elle a pu devenir fonctionnaire de police au SRPJ après tout ce qui lui est arrivèe! Bref, passons, la mise en scène de Jean-Marc Vincent est mèdiocre avec un rythme souvent imparfait! Les scènes gores laissent de marbre et les scènes d'action sont filmès sans personnalitè! Emmanuelle Escourrou se dèmène comme elle peu dans cette suite minable et souvent incomprèhensible avec des seconds plans plus ou moins mauvais (le pompon revient à Matthias Van Khache) hormis Serge Riaboukine! Bien entendu, ce fut un dèsastre commercial et on n'espère ne jamais voir un troisième volet. "Baby Blood" d'Alain Robak ètait une petite rèussite du genre, "Lady Blood" est une amère dèception...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 8 mars 2021
    C est vrai que de temps à autres on a du mal à saisir ce qu il faut en retenir de ce long métrage, mais on arrive à rentrer dans le délire horrifique. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 11 novembre 2009
    Complétement raté au niveau de la réalisation (rythme imparfait, scènes gores et d'action très mal-filmés et mal-réalisés,...), des protagonistes (inintéressés par le projet) et du scénario (complétement mauvais), ce film tourné pas très loin de Nantes ne restera pas dans les mémoires du cinéma d'horreur Français, pas du tout.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 août 2009
    nullisime, franchement n'importe quoi.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 3 septembre 2011
    Pourrit ! L'histoire est trop compliquée, le film est chiant, les scenes gore sont pas si gore que ça mise a part l'arrachement de la machoire. sinon tout le reste est mauvais, l'ambiance est legerement glauque mais franchement nul !
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 6 avril 2012
    Un Scénario inchoérent, des acteurs qui surjouent et se prennent trop au sérieux à tel point que ça devient ridicule, vraiment mauvais, mal ficelé, une musique à nous perçer les tympans, la caméra tourne mal et est de très mauvaise qualité, franchement les français devraient rester à leurs comédies bien pourraves qu'ils nous sortent ces derniers temps et ne plus se mettre à l'horreur, beaucoup trop de gore pour rien en plus...laissons les films d'horreurs aux américains, le film n'a vraiment AUCUN sens...3/20.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 octobre 2010
    Eh ben, je tombe de haut. J'avais adoré le premier opus (Baby blood), qui traitait joyeusement les relations bébé mère sur un fond de gore bienvenu. Mais là, c'est la déchéance. Si on sent bien la french touch, ce film m'a plus évoqué le lourd Trouble every day (à la sauce bad boy de La Horde pour le côté flicard) que son prédécesseur. L'histoire se complique inutilement, les personnages restent assez insipides, les scènes gores sont peu jouissives... Et la créature, je ne l'ai pas trouvée super retranscrite. A part buter des mecs, elle ne fait pas grand chose... Manque de budget, et d'un bon scénar. Une suite décevante, à éviter à tout prix (j'encourage et je supporte le genre français, mais quand il en vaut la peine).

Publiée le 13 décembre 2020
    L'intrigue était assez décente malheureusement le rôle de Emmanuelle Escourrou était très discret et elle avait presque l'impression de s'ennuyer avec ce qu'elle devait jouer. On peut dire la même chose de la légende du cinéma français Phillipe Nahon. Son personnage n'était qu'un arrière-plan ce qui est décevant pour un acteur de si haut calibre qui n'a pas été utilisé à son plein potentiel. En dehors des performances fades je ne pouvais pas m'empêcher de penser que le film était fait pour la télévision. Ce n'était qu'une série télévisée standard et pas une suite. Lady Blood est apparu comme un film beaucoup plus sérieux ce qui est une autre erreur du réalisateur. Cela aurait dû être une folle et amusante balade il y avait quelques scènes assez décentes de gore et de méchanceté pure car les gangsters français étaient assez menaçants donc c'est au moins quelque chose qui peut être sauvé de ce qui est finalement une épave de film. Selon les normes françaises je suis amèrement déçu par cette suite. Je dirais que ce n'est pas la peine laissez ce film pour des passages tard dans la nuit à la télévision...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 13 mars 2014
    D'une nullité rarement égalé, les plans sont complêtements incohérents, les acteurs sont tellements mauvais, les décors sont moches, l'ennuie est maitre. Une m**** made in france.
    Publiée le 21 novembre 2009
    Tout simplement le pire film que l'humanité ait jamais chié! sans commentaire
    Publiée le 10 mars 2010
    1 étoile (ça se passe à La Rochelle donc soyons indulgent) dans le cadre d'un concours de nanars (en même temps c'est pas si facile de faire un bon nanar !). Le dernier en date à ne pas manquer : "Dead Snow" (des zombies nazis terrorisant une bande de jeunes norvégiens venus skier là où il ne fallait pas). Sinon dans le genre horreur pur et série B (genre auquel semble prétendre Lady Blood) préférez un bon "Sexual Parasite : Killer Pussy" (comme pour Ring, le remake US - Teeth - de ce film asiatique est pas terrible).
    Publiée le 14 octobre 2011
    Un film peut-être un peu trop authentique pour plaire aux fans de grosses productions... En effet, il y a peu de superflu! Moi, j'ai plutôt aimé le film et ai retrouvé la simplicité du premier opus. Il est vrai qu'il manque un peu de rythme durant la première heure du film et que le mélange d'enquête policière et film gore est difficile. Cependant, les dernières scènes de Lady Blood sont tout de même captivantes, tant au niveau du jugement porté sur Yanka que du devenir de la jeune Carla... A VOIR!
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 3 mai 2018
    Il aura fallu près de vingt ans pour donner une suite à un affreux petit étron qui n’en demandait pas tant : ‘Baby blood’, en 1990, était une purge absolue, c’est un constat qui ne se discute même pas...mais il sortait dans un contexte où l’encéphalogramme du cinéma de genre français était plat et claironnait, à tort ou à raison, qu’il était le “premier film gore� français. Du coup, ce qui serait passé totalement inaperçu dans un contexte anglo-saxon avait écopé d’une petite réputation dans le non moins petit milieu des amateurs francophones du fantastique de boucherie du début des années 90 (et même un prix du jury à Avoriaz, comme quoi…). Vingt ans plus tard, si on n’associe toujours pas spontanément “cinéma français� et “cinéma de genre�, la situation n’est plus vraiment la même : la partie la moins fréquentable du cinéma français a vu éclore quelques talents incontestables et une poignée d’authentiques réussites et, même quand la qualité n’est pas au rendez-vous, se débrouille pour maintenir sa réputation de rechercher une certaine ambition visuelle et esthétique. ‘Lady Blood’ est donc doublement déstabilisant puisqu’il cherche à reproduire le style visuel d’un nanard d’autrefois (ou plutôt son absence définitive de style), avec un casting composé de quelques bons acteurs qui s’amusent visiblement beaucoup et de “gueules� qu’on n’a pas recrutées pour leur prouesses Actor’s studio. Bizarrement, les effets gores restent assez léger, nettement plus qu’à l’époque, alors même que la résistance aux vomissements du public friand de ce genre de gâteries a probablement augmenté, et que s’accrocher à ce pseudo-scénario à peine digne d’une série policière de chaîne publique nécessite une résistance au sommeil assez solide. Devant l’évidence que donne une suite à un film de merde ne peut nécessairement pas aboutir à grand chose de satisfaisant, c’est surtout que ces tentatives forcenées de nanardiser la chose s’opposent au concept même du “Mauvais film sympathique�, enfant monstrueux du hasard, de l’incompétence et de la spontanéité : les meilleurs séries Z sont excessives, mal embouchées et rigolotes...et ‘Lady blood’ ne possède aucune de ces caractéristiques !
    Publiée le 12 mars 2010
    C'est typiquement le genre de film qu'on n'a plus le droit de faire au XXIe siècle, alors qu'on a inventé des caméras numériques, alors qu'on a inventé le traitement par ordinateur, alors que les monteurs sont devenus professionnels et ne montent plus leur premier film dans leur garage... C'était au moins le minimum quand on sait au combien le montage est capital dans un film d'horreur. Passons l'esthétisme désastreux, les accumulations d'hommage calamiteux qui sont en réalité des dommages, passons également le casting peu convaincant : Bruno Solo, Serge Riaboukine et même le grand Philippe Nahon se vautrent violemment dans ce méli mélo d'horreur et d'enquète policière mal ficelée. Erreur de casting donc, décors indigents... La plus grande frustration naît bien du manque cruel d'humour et de second degré, chose que l'on trouve par exemple chez un Rolin (même genre et même budget ridicule...). Sérieusement comment avec un budget pareil, un scénario pareil, un premier venu derrière la caméra, un aussi vilain repérage et un tel mauvais sens du plan peut-on espérer faire un film sérieux?
    Bournasman
    Bournasman

Publiée le 15 mars 2011
    Je viens de voir ce film... que dire? Encore un film en-dessous de tout... et à tous les niveaux. Seul regret pour moi : que Bruno Solo se soit égaré dans ce triste spectacle, mais tout le monde fait des erreurs.
    Un film à éviter!