Lady Blood
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Blood ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 8 mars 2021
    C est vrai que de temps à autres on a du mal à saisir ce qu il faut en retenir de ce long métrage, mais on arrive à rentrer dans le délire horrifique. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5

Publiée le 13 décembre 2020
    L'intrigue était assez décente malheureusement le rôle de Emmanuelle Escourrou était très discret et elle avait presque l'impression de s'ennuyer avec ce qu'elle devait jouer. On peut dire la même chose de la légende du cinéma français Phillipe Nahon. Son personnage n'était qu'un arrière-plan ce qui est décevant pour un acteur de si haut calibre qui n'a pas été utilisé à son plein potentiel. En dehors des performances fades je ne pouvais pas m'empêcher de penser que le film était fait pour la télévision. Ce n'était qu'une série télévisée standard et pas une suite. Lady Blood est apparu comme un film beaucoup plus sérieux ce qui est une autre erreur du réalisateur. Cela aurait dû être une folle et amusante balade il y avait quelques scènes assez décentes de gore et de méchanceté pure car les gangsters français étaient assez menaçants donc c'est au moins quelque chose qui peut être sauvé de ce qui est finalement une épave de film. Selon les normes françaises je suis amèrement déçu par cette suite. Je dirais que ce n'est pas la peine laissez ce film pour des passages tard dans la nuit à la télévision...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 3 mai 2018
    Il aura fallu près de vingt ans pour donner une suite à un affreux petit étron qui n’en demandait pas tant : ‘Baby blood’, en 1990, était une purge absolue, c’est un constat qui ne se discute même pas...mais il sortait dans un contexte où l’encéphalogramme du cinéma de genre français était plat et claironnait, à tort ou à raison, qu’il était le “premier film gore� français. Du coup, ce qui serait passé totalement inaperçu dans un contexte anglo-saxon avait écopé d’une petite réputation dans le non moins petit milieu des amateurs francophones du fantastique de boucherie du début des années 90 (et même un prix du jury à Avoriaz, comme quoi…). Vingt ans plus tard, si on n’associe toujours pas spontanément “cinéma français� et “cinéma de genre�, la situation n’est plus vraiment la même : la partie la moins fréquentable du cinéma français a vu éclore quelques talents incontestables et une poignée d’authentiques réussites et, même quand la qualité n’est pas au rendez-vous, se débrouille pour maintenir sa réputation de rechercher une certaine ambition visuelle et esthétique. ‘Lady Blood’ est donc doublement déstabilisant puisqu’il cherche à reproduire le style visuel d’un nanard d’autrefois (ou plutôt son absence définitive de style), avec un casting composé de quelques bons acteurs qui s’amusent visiblement beaucoup et de “gueules� qu’on n’a pas recrutées pour leur prouesses Actor’s studio. Bizarrement, les effets gores restent assez léger, nettement plus qu’à l’époque, alors même que la résistance aux vomissements du public friand de ce genre de gâteries a probablement augmenté, et que s’accrocher à ce pseudo-scénario à peine digne d’une série policière de chaîne publique nécessite une résistance au sommeil assez solide. Devant l’évidence que donne une suite à un film de merde ne peut nécessairement pas aboutir à grand chose de satisfaisant, c’est surtout que ces tentatives forcenées de nanardiser la chose s’opposent au concept même du “Mauvais film sympathique�, enfant monstrueux du hasard, de l’incompétence et de la spontanéité : les meilleurs séries Z sont excessives, mal embouchées et rigolotes...et ‘Lady blood’ ne possède aucune de ces caractéristiques !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 13 mars 2014
    D'une nullité rarement égalé, les plans sont complêtements incohérents, les acteurs sont tellements mauvais, les décors sont moches, l'ennuie est maitre. Une m**** made in france.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juillet 2013
    Suite de Baby Blood que j'avais bien aimé cette suite est un peu décevante avec des acteurs qui montrent leurs limites et un scénario un peu tiré par les cheveux.

Publiée le 14 avril 2012
    Le cauchemar recommence pour Yanka...Suite ratèe de "Baby Blood" (premier film gore français qui fit les beaux jours au festival d'Avoriaz en 1990) où Emmanuelle Escourrou semble en avoir terminè dans sa quête èperdue d'hèmoglobine! Et pourtant...On se demande d'ailleurs comment elle a pu devenir fonctionnaire de police au SRPJ après tout ce qui lui est arrivèe! Bref, passons, la mise en scène de Jean-Marc Vincent est mèdiocre avec un rythme souvent imparfait! Les scènes gores laissent de marbre et les scènes d'action sont filmès sans personnalitè! Emmanuelle Escourrou se dèmène comme elle peu dans cette suite minable et souvent incomprèhensible avec des seconds plans plus ou moins mauvais (le pompon revient à Matthias Van Khache) hormis Serge Riaboukine! Bien entendu, ce fut un dèsastre commercial et on n'espère ne jamais voir un troisième volet. "Baby Blood" d'Alain Robak ètait une petite rèussite du genre, "Lady Blood" est une amère dèception...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 16 juillet 2012
    Catastrophique comme film (si on peut appelé ça un film). Scénario brouillon et fourre tout et n'importe quoi. Des acteurs jouant très mal et pas aidé par les dialogues, la réalisation et le montage n'en parlons même pas. Je me demande pourquoi les gens qui on travaillé là-dessus n'en ont pas fait une parodie.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 6 avril 2012
    Un Scénario inchoérent, des acteurs qui surjouent et se prennent trop au sérieux à tel point que ça devient ridicule, vraiment mauvais, mal ficelé, une musique à nous perçer les tympans, la caméra tourne mal et est de très mauvaise qualité, franchement les français devraient rester à leurs comédies bien pourraves qu'ils nous sortent ces derniers temps et ne plus se mettre à l'horreur, beaucoup trop de gore pour rien en plus...laissons les films d'horreurs aux américains, le film n'a vraiment AUCUN sens...3/20.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Bon ben là je crois qu'on a touché le fond. Ne perdez pas votre temps y'a tellement d'autres films à voir.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 4 octobre 2011
    aucune logique, aucun bon acteur (à part la gamine qui est mignonne), rythme lent, on tourne en rond sans cesse, rien de logique ... bref film français quoi ;) pas de quoi avoir peur loin de la même ^^
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 3 septembre 2011
    Pourrit ! L'histoire est trop compliquée, le film est chiant, les scenes gore sont pas si gore que ça mise a part l'arrachement de la machoire. sinon tout le reste est mauvais, l'ambiance est legerement glauque mais franchement nul !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 mai 2017
    HIDDEN. A part de prendre plaisir à voir La Rochelle, rien de trés passionnant du coté de chez Yanka.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 13 juillet 2011
    un film d'horreur raté sans queue ni tète , les scène sois disant gore sont raté et le film est tourné comme un manche a ballet bref a zapper et vite
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2013
    Il y a une vingtaine d'années Baby Blood faisait un peu l'objet d'un ovni dans le paysage cinématographique français et sans être incroyable c'était un sympathique film d'horreur. Cette suite est mauvaise, c'est une sorte de mélange de polar style TF1 et de film d'horreur (pas très réussies les séquences gores d'ailleurs), selon les dires d'un des scénaristes le scénario de Lady Blood est mieux écrit que celui de Baby Blood peut-être mais en tout cas l'histoire est moins bonne. Quant à la mise en scène elle est totalement impersonnelle, ces dernières années le 7ème Art français nous a offert quelques pépites dans le cinéma d'horreur mais Lady Blood n'en fait absolument pas partie.
    Publiée le 7 avril 2011
    monté a la serpette ce film est nul tout simplement