Blue Valentine
    4412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Valentine ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 29 novembre 2016
    Une comédie romantique assez triste et sans grands messages d'espoir, ce qui m'a un peu laissé sur ma faim. L'histoire est pourtant très fort et le couple à l'écran porté par Ryan Gosling et Michelle Williams est formidable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 mai 2011
    Réalisation creuse , soporifique , j'ai arrêté au bout de 10 mn.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 14 mai 2011
    Encore un film récompensé qui restera un mystère à mes yeux tant le scénario et la mise en scène m'ont profondément ennuyés...
    Myriam A.
    Myriam A.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2012
    on ne comprend pas vraiment l'intérêt de ce film et on ne s'attache pas du tout aux personnages qui pourtant sont sensés refléter plusieurs émotions au cours du film. Les dialogues n'ont aucun sens et aucun intérêt, je ne conseille pas ce film.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 12 janvier 2012
    Une romance qui est un véritable Ovni. On plonge au milieu de ce couple avec une réalisation caméra au point, à la limite du documentaire, avec des plans qui se veulent souvent très discret, presque en retrait, comme si l'image était volée au couple. Le regard porté sur le couple est noir, très très sombre et l'on ne peut s'empêcher de sortir du film avec un grand sentiment de mélancolie. L'interprétation des acteurs est magistrale. Un très bon film.
    Publiée le 18 juin 2011
    Patchwork insipide de scènes désordonnées, inintéressantes, plus ou moins glauques, parfois gratuitement impudiques. Un film totalement inutile. D'ailleurs, je l'ai déjà oublié.
    marmotte34
    marmotte34

Publiée le 21 mars 2013
    J'ai fortement lutté pour regarder ce film en entier, l'histoire est longue, pesante et presque angoissante. Pour ceux qui disent que ce film montre l'amour comment il est réellement, je les trouve très pessimiste! Même si les acteurs collent parfaitement à leurs personnages, ce film n'a aucun intérêt, n'a pas d'intrigue, on peut même se demander si on ne devrait pas se poser plus de questions sur le film. De plus, ce personnage ne met pas Ryan Gosling à
    son avantage...
    regimbald
    regimbald

Publiée le 19 juillet 2011
    ce film va faire mal a tout le monde, mais en particulier a ceux qui ont connu des filles, pour du serieux, mais dont les couples ont foirés. ce film va vous toucher, et en meme temp souligner une partie de la réalité qui est ... triste. les deux acteurs principaux sont parfait. Je l'ai vu sans vraiment me renseigner, et le film est si bien stylé drame; que dès le debut, j'avais l'impression que tout pouvais arriver... ATTENTION : chagrins d'amour et/ou depressifs s'abstenir. 4/5.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 10 novembre 2014
    Qu'est ce qui est déprimant ? La vie réelle parfois pour des couples incapables de s'admettre tels qu'ils sont individuellement ou bien ce film d'un réalisme inhabituel car trop appliqué à l'être? Les deux évidemment. Mieux vaut être prévenu avant d'entrer dans la salle! Il n'y a que cela à voir, tout autre centre d'intérêt est secondaire ; c'est dire à quel point ce film peut être difficile à supporter pour bon nombre de spectateurs. En dehors des amateurs du thème choisi, il reste aux cinéphiles de beaux moments de cinéma. Le montage d'abord, vraiment habile, les nombreux flashbacks sont facilement réparables d'emblée et arrivent dans un ordre logique correspondant bien aux pensées immédiates des acteurs, le jeu de Michelle Williams très varié et bien adapté aux différents moments de sa vie passée et présente; enfin la sensibilité de Derek Cianfrance qui apparait à maintes reprises. Cette sensibilité se traduit par les souffrances exprimées pour à tour par Dean et Cindy ainsi que par les moments heureux qui ne sont pas convaincants conformément à la logique. Il ne faudrait surtout pas croire que les couples sont voués à l'échec sur le long terme, même si c'est difficile c'est loin d'être impossible. La seule question a se poser est de se demander si on est capable de vivre à deux ou pas…Dans Blue Valentine, il est évident que ni Dean ni Cindy ne se la sont posée. Le grand mérite de ce film est de dépeindre les problèmes des années 2010 d'une grande partie de la jeunesse, les familles recomposées de ces 20 dernières années et surtout l'éducation reçue ne sont pas exemptes de reproches comme le montrent les parents du couple. Merci donc à Derek Cianfrance d'avoir réalisé ce beau témoignage avec un budget aussi modeste.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 décembre 2021
    Autopsie d’un couple à la dérive. Un drame intime lourd et déchirant, porté l’interprétation intense du couple Michelle Williams/Ryan Gosling.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 septembre 2012
    Ce film très loin du vernis glamour d'Hollywood prouve si besoin était que Ryan Gosling est définitivement un des plus grands acteurs de sa génération, parfait dans la peau d'un brave type un peu loser, et que Michelle Williams si elle n'est pas convaincante en Marilyn l'est par contre pleinement dans des rôles dramatiques contemporains. Autrement ce drame très réaliste sur le couple propose un montage parallèle assez habile de deux époques : le temps de l'amour et le temps du désamour. Parce qu'il va jusqu'au bout de son propos et ne fait aucune concession, je déconseille ce film à ceux qui ont eu une traumatisante rupture amoureuse ; à moins que de trouver du réconfort dans le malheur des autres.
    Publiée le 3 mai 2012
    On ne se sent pas très bien quand le générique de fin se déroule. Les deux acteurs principaux sont excellents, ils nous entraînent dans le quotidien de leurs personnages respectifs, nous y font croire sans hésitation mais le tout reste un peu trop pessimiste, peut-être aussi un petit peu trop intrusif pour plaire vraiment. Réaliste, sûrement, dans certains cas, le film laisse un goût amer et nous embrume de pensées sombres. C'était sûrement le but et l'exercice est réussi, mais du coup c'est loin d'être un "plaisir cinématographique" ni même une oeuvre poussant à la réflexion tant elle impose un pessimisme indiscutable. Le titre, Blue Valentine, est très beau, l'affiche l'est aussi, le jeu des acteurs est sans faille mais le reste est un peu trop sec pour moi. Le film est bon, mais pas plaisant.
    Publiée le 28 février 2014
    Un film réaliste, mêlant amour charnelle et haine destructrice. Sans complexe, la mise en scène plus vraie que nature d'un couple se déchirant, incapable de savoir comment agir ou communiquer. Le tout, nous démontrant aussi bien la noirceur que la lumière de cette union autrefois aisée et insouciante. Il est indéniable que cette ambiance est aussi bouleversante que tragique, provoquant les réflexions qui aimeraient à savoir comment deux êtres attachés peuvent se déchirer ainsi. Les prestations de Michelle Williams et Ryan Gosling sont faites avec justesse, transcendantes à tout instant. Leur duo, aussi nouveau qu'inattendu, restera un marquant souvenir.
    Publiée le 28 avril 2014
    Je n'ai pas du tout aimé ce film au service de la description de la déchéance d'un gentil individu, qui se dit intuitif, et le démontre. Longtemps j'ai espéré que le gentil finisse par gagner, trouve la reconnaissance qu'il méritait, mais les choses vont si mal tourner qui va finir par mal se comporter à la fin, dans le cabinet où travaille sa femme. Tout ça est consternant. Quel message sur le genre humain est-ce qu'on peut trouver dans un tel navet? C'est tellement désespérant qu'on en est troublé.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 29 avril 2014
    Blue Valentine, une histoire d'amour comme on en voit rarement, d’habitude on voit l'homme et la femme se rencontrer puis tomber amoureux etc.... et le film finit souvent, même très souvent bien et beau et tout gentil mais là pour le coup le concept est différent, le film ne commence pas à l’époque de la rencontre, oui car le film contient deux époques, enfin deux dates quoi, on suit tout d'abord l'époque où Dean et Cindy sont mariés, ont un enfant et où leur couple va mal, l'amour s’échappe peu à peu, il essaye une nuit de faire repartir la flamme mais rien ne prend, et durant cette histoire nous spectateurs sommes bombardé de flashback, donc l'autre époque, le moment de leur rencontre jusqu'à leur mariage où là tout est beau, deux jeunes follement amoureux, les beaux moments, les rires, la première fois etc...
    En bref une superbe histoire qu'on suit avec eux, on est content de leur amour et triste de leur déchirement.
    Au casting, une Michelle Williams sublimement géniale et un Ryan Gosling expressif !!!!!!!! Non parce que certains crient que Gosling est inexpressif et monotone (Drive, Only god forgives, the place beyond the pines), qu'il ne sait rien jouer d'autre et pourtant dans Blue Valentine il est bien loin d’être mou, au contraire il est juste excellent, et très différent dans les deux époques, c'en est même troublant.
    Niveau réalisation y'a rien à dire, pas mal du tout, la mise en scène est très bonne, la musique est superbe, et voilà quoi, un très, très bon film.