Blue Valentine
    4422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Valentine ?

Publiée le 10 novembre 2011
    c'est lent, pas intéressant, j'ai pas regarder ce film jusqu'au bout tellement que je m'ennuyer.
    Publiée le 8 juin 2011
    Comment perdre 1h55 ou Blue Valentine! Michelle William pourtant bonne actrice passe la plupart du temps du film à montrer son arrière train! La chronologie est mal découpée, les personnages mal suivis,... Dire que le scénario a été écris une soixantaine de fois avant réalisation... La première version aurait sans doute largement suffit...
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 30 avril 2014
    Vu sur Arte hier soir! Vers les 3/4 du film j'ai basculé sur l'anglais ( sans sous titres y'avait pas sur la free box) car la voix de Ryan Gosling en VF est absolument insupportable,INSUPPORTABLEEEEE ...déjà qu'il a le rôle de l'insupportable ( qui je suis d'accord avec certaines critiques , on ne sait pas trop pourquoi il aime cette fille, mais l'amour ne se commande pas, n'est ce pas?) mais donc un ensemble de paramètres qui donne vraiment envie que le film finisse vite.. Résultat pas trop aimé ce qui aurait pu être un bon film.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    Le jeu des acteurs est très juste. Cela change des grosses comédies américaines. Le film nous montre la décente aux enfers d'un homme qui sacrifie sa vie pour sa famille mais en vain.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 18 juillet 2011
    Certainement les deux meilleurs acteurs américains du moment dans ce film inspiré, dur, doux, mélancolique, drôle. Une superbe réussite. Une direction d'acteurs exceptionnelle. Un moment très fort
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 juin 2011
    Un film sincère et 'vrai' mais un peu longuet, dans l'esprit des "noces rebelles", qui ne vaut que pour la performance de ses deux acteurs.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 14 mai 2012
    Waouh, qui pourra arrêter Ryan Gosling? Ce film est très prenant, l'évolution d'un couple à l'état brut. On ressent pleinement l'atmosphère pesante du foyer, la tension présente ainsi que l'amour passionnel des deux personnages. Une vision très franche des relations de couple, d'une intensité palpable.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 4 janvier 2012
    Un beau film, porté par un duo d'acteur qui sont plus que réalistes dans ce couple, après la fougue de la jeunesse viennent les disputes .. Pas si joyeux ce film. (On regrettera le trop peu de passages flashback, comme cette fantastique scène où Ryan chante et Michelle danse, magnifique!)
    Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 17 octobre 2016
    Ce film est juste un chef d’œuvre anti-féministe. Le scénariste a tout compris.
    Le film pulvérise le mythe féministe sur l'égalité dans le couple.
    Dean se dévoue pour sa famille, accepte le passé sexuel chargé de sa partenaire (1ère fois à 13 ans, 20-25 partenaires) et adopte le gosse qui n'est pas de lui. Il multiplie les sacrifices et n'obtient que du dégoût de la part de Cindy.

La fin est superbe : le gosse veut rester avec son père adoptif (mère absente qui a choisi sa carrière au détriment de sa famille). Personne n'est dupe : lors du divorce, c’est toujours la mère qui obtient la garde.
    Publiée le 26 mai 2012
    SUBLIME SUBLIME SUBLIME
    Rien d'autre que ce mot ne peut qualifier ce film ! A voir...
    Pleins d'emotion .
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 15 janvier 2014
    Ce sulfureux et talentueux couple d'acteurs donne à ce film toute son intensité et nous plonge dans l'univers des difficultés conjugales...
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 8 avril 2013
    A travers des tranches de vies passées et actuelles, ce film fait le parallèle entre l’amour idyllique et enchanteur des débuts et la lassitude de l’autre d’une histoire déjà consommée.
    Le film n’a de cesse de faire des va et vient entre passé idyllique et présent en charpie. Le spleen de cette relation amoureuse, l’autre qui ne fait plus rêver, les reproches sur les choix de l’autre, sa propre déception devant nos choix par défaut ; tout est transcrit avec beaucoup de précision, de justesse et d’émotions. On croît fermement à ce couple formé par deux comédiens formidables : Ryan Gosling (la valeur montante) et Michelle Williams. Ce couple à bout de souffle est parfois difficile à regarder. Pas de déchirements spectaculaires, juste de la pesanteur suintante à tous les niveaux. Par contre, difficile de comprendre le choix du réalisateur de confronté uniquement le début de la relation à la fin tout en laissant volontairement un trou temporel béant entre les deux périodes. Difficile donc de comprendre en quoi Gosling serait un homme violent alors qu’à la genèse de leur histoire, il a plutôt tendance à se faire bousculer. Il s’excuse donc à plusieurs reprises d’un comportement en inadéquation total avec ce que l’on nous décrit du personnage. Le final aussi hyper plombé et bourré de larmes tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
    Le crescendo des la déroute du couple était bien mieux rendu dans « Noces rebelles » ou « Voyage à deux » (avec la charmante Audrey Hepburn).
    De fait privilégier un des deux précédents.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 octobre 2011
    Très bon qui mériterait d'être davantage connu. Le couple d'acteur Gosling/Williams est excellent.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 juillet 2011
    Une romance déchirante sur fond de misère sociale exploitée avec intelligence et portée par un casting en grande forme, Ryan Gosling en tête.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 7 septembre 2012
    Ca, c'est vraiment un grand, grand film. Un film réaliste, pas niais une seconde, tantôt romantique, tantôt violent, mais toujours très proche, très immersif. Aucun cliché ici, il n'a que l'histoire d'amour qui commence, et qui continue au fil des années, le tout rythmée par des musiques certes lentes mais magnifiques. La partie au ukulélé est un pur moment de romantisme.
    Autre point, le plus évident selon moi, la performance des acteurs. Si Michelle Williams est excellente, Ryan Gosling m'a, quant à lui, laissé sans voix. Une performance incroyable pour un personnage incroyable, qui s'éloigne de la norme des personnages masculins de ce type de film, et ça fait du bien. Un grand film, et surtout, un Ryan Gosling absolument HORS-NORME.