Blue Valentine
    4422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Valentine ?

Publiée le 19 décembre 2011
    Bon film avec un bon duo d'acteurs même si je trouve qu' il y trop de scènes inutiles , l'histoire faîte de flashbacks est plutot bien méné .
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 3 juillet 2011
    Autopsie d'un couple white trash. Armez-vous de patience ça va être long et exhaustif...
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 5 août 2012
    Crise d'un couple marié dont on découvre la rencontre à travers des flash-back. Et même si on aime voir Ryan Gosling et Michelle Williams réunis à l'écran on s'ennuie dût à la lenteur du film. Une déchirure qui a du mal à tenir la route sur la longueur. On ne peut retirer à Blue Valentine qu'il est touchant mais il n'a pas de fond solide. Aucune recommandation.
    Publiée le 25 août 2012
    Blue Valentine... Convaincant ? oui ou non ? Pour ma part sa sera oui et non. Le film reste assez lent, je m'attendais a tellement mieux, suite aux critiques que j 'ai lu. Mais Ryan Gosling et Michelle Williams nous montres étendue de leur tallent. Une prestation convaincante.
    Publiée le 22 février 2014
    Je l'ai vu il y quelque jours sur le câble, par curiosité car ayant aimé The place beyond the pines ( même réalisateur). Un beau film social empreint d'esthétisme et pudeur. Comment / pourquoi l'amour peut s'essouffler? La question est traitée honnêtement et sans fioritures. Il faut aimer le cinéma réaliste pour apprécier. Je le regarderais sûrement une deuxième fois.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 15 septembre 2013
    Derek Cianfrance représente la nouvelle ère du cinéma américain. Un cinéma vintage / post-moderne. Un cinéma brut, à la croisée avec les vieux polars 70's, les folles histoires 60's et l'origine 50's. Il confirmera avec The Place Beyond the Pines, un cinéma d'envergure qui arrive à nous transporter. On rit quand c'est dramatique, on pleurs quand il y a de la joie. C'est très fort.
    Publiée le 24 juin 2011
    C'est juste de bout en bout. On a presque envie d'être au bord du divorce pour être aussi beau que ça.
    Publiée le 5 juin 2011
    Plus bête, tu meurs, ... et la fin du film, quelle catastrophe.
    Myene
    Myene

Publiée le 26 juillet 2012
    Ce film m'a fait une curieuse impression, j'y ai pris un interet "synusoidal", une alternance d'interet et de décrochage, avec l'impression de longueurs et aussi, d'ellipses. C'est aprés coup que j'ai réalisé que ce qui m"avait géné c"était la personnalité de l'héroine, je n'ai pas pu m'y attacher, je la trouvais incompréhensible et agacante ! Film qui m"a fait rencontrer 2 grands acteurs convaincants , au registre tres large: Michelle Williams insaisissable et Ryan Gosling touchant, désarmé/désarmant.
    Publiée le 5 juin 2013
    Ce film est d'une émotion bouleversante, tant il montre la complexité d'une relation amoureuse d'une façon dont les mots n'en sont pas capables. La structure et les effets sont travaillés et maîtrisés, le duo d'acteurs est juste incroyable. Enfin, c'est surement l'une des meilleures performances de Ryan Gosling car spoiler: il a tendance à souvent jouer le même type de rôles (homme solitaire, émotionnellement distant). Pour une fois, on découvre une facette de son jeu d'acteur qui s'avère drôle, touchante, et plus expressive
    Publiée le 8 juillet 2011
    A dire vrai j'me suis ennuyé ferme devant se film. j'ai pas été touché par cette romance qui semblait être de bonne qualité. Avec un peut plus de rebondissement et moin de longueurs ( il y en a tellement qu'on s'endormirai presque) cela aurai pus être bien mieux
    Publiée le 13 septembre 2014
    Avec une façon de filmer naturelle, rendant le film plus réaliste, Derek Cianfrance signe la un très bon film sur la fin d'un amour.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 28 avril 2014
    Un excellent drame mélancolique avec Ryan Gosling et Michelle Williams qui forment un très beau couple à l'écran. Le premier long-métrage de Derek Cianfrance qui reprend Ryan Gosling dans The place beyond the pines. Une véritable bluette. Un véritable hymne à l'amour.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 octobre 2011
    Le naufrage d'un couple au présent et son amour au passé à travers toutes les émotions et des acteurs au top.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 8 mai 2014
    Blue Valentine est l'une des premières réalisations de Derek Cianfrance, et c'est un coup de maître. Il raconte de manière sobre le destin d'un couple se déchirant au fil des années. La trame temporelle est emmêlée, afin que le contraste soit plus saisissant pour le spectateur. Il n'y a pas d'entre-deux. D'un côté le passé plein d'amour innocent, de l'autre le présent, où Cindy n'aime plus Dean. Le mythe du grand amour et les contes de fées sont démontés, au profit de l'amour commun de notre société actuelle. Sans en faire des tonnes dans le drame, le film est déchirant. Cela est en particulier dû aux protagonistes, qui sont naturels et touchants. Comme quoi, même les gens ordinaires peuvent être passionnants ! Le duo d'acteurs fonctionne à merveille et à l'écran, tout repose sur leurs épaules. Dans le genre drame romantique, Blue Valentine est une réussite, tout en étant une oeuvre très simple. Il vaut le coup d’œil, au moins pour le sourire de Ryan Gosling !