Mon compte
    Andalucía
    Note moyenne
    2,9
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Andalucía ?

    19 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    5 critiques
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 020 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 juin 2011
    Certes il y a de l'idée, certes la mise en scène est intéressante mais dans l'ensemble, Andalucia reste une production limitée plutôt ennuyeuse dans son ensemble.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 mars 2008
    leger et vivant
    defleppard
    defleppard

    312 abonnés 3 245 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 mai 2011
    Ennuyeux...................................................
    au-dela-des-nuages
    au-dela-des-nuages

    20 abonnés 82 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 avril 2008
    Etonnant et surprenant... le synopsis ne livre rien de ce film particulier... Voilà un film qui nous sort des sentiers battus et nous entraine vers on ne sait où mais d'une façon certaine... Laissez-vous émerveiller !
    pitch22
    pitch22

    147 abonnés 679 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 décembre 2008
    Enchanteur, apaisant, hypnotique. Un de ces films qui donnent au cinéma le rang de 7e art. C'est l'histoire ou plutôt le conte réaliste-surréaliste, d'une expérience de vie personnelle dite marginale, d'une quête métaphysique, à la fois âpre et douce, en net affranchissement de la soumission aux conventions capitalistes, bourgeoises et culturelles. Bravo à l'équipe dirigée par Alain Gomis qui filme superbement et à Samir Guesmi! Le personnage de Yacine est un amoureux de la simplicité humaine; il se montre vrai, sans effets factices, sans prétentions, centré sur lui, âme pure qui n'impose pas la pureté aux autres et ne demande que de la dignité; du coup, il vit un peu en «décalé» avec cette société du stress et du pouvoir, à la fois calme et perturbé, drôle et soucieux, mélancolique et sexuel; il préfère son «rythme» mental à celui qu'on peut chercher à lui imposer ou lui donner; il ne joue pas «avec» les autres mais il aime jouer, il ne feint pas, n'intellectualise pas, ne se fait pas de dieu mais il ressent profondément; il tente de dépasser tout rapport de conflits car il refuse tout simplement d'entrer dans le monde des «cinglés» et, s'il tient à son authenticité, il laisse aussi «glisser», préférant se retrouver dans la joie des «marginaux» ou autres «décaléEs»; il aime partager mais ne veut pas se laisser «bouffer»; il ne cherche pas à jouer un personnage – il est, mais en quête de «paix», en attente de «l'éclat enchanteur», de la libre sensualité intérieure.
    La première heure est magnifique, intimement intense. L'enthousiasme tombe ensuite pour passer à une sorte d'introspection avant de reprendre dans un sans-paroles quasi mystique. En refus des attaches, c'est dans la simplicité humaine, dans une «paix» transcendante non simulée, qu'on peut se trouver et se retrouver. On en ressort léger. On respire.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 juin 2015
    Un vrai poème ou souffle un vent de liberté comme on a rarement l'occasion de voir au cinéma (…) Un grand film.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 septembre 2008
    Samir Guesmi est formidable, avec sa silhouette.
    Le seul hic, c'est avec autant de sequences inutiles, Alain, rate le coche.
    Guiciné
    Guiciné

    132 abonnés 1 210 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 mars 2008
    Film en forme de kaléidoscope, manquant singulièrement d'histoire et malgré l'effort de son acteur n'arrive pas a soutenir notre attention. Dommage.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 474 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 octobre 2020
    C'est l'histoire de Yacine un jeune travailleur social qui tente de laisser derrière lui son passé, ses amis modestes et sa famille. Il trouve un travail dans une soupe populaire et bientôt le public dérive dans une histoire avec son obsession pour un mannequin féminin sa quête de ses racines et ses rencontres étranges avec des sans-abri. À l'exception de l'utilisation de la musique, d'une réalisation décente et de quelques parties amusantes ce film rate totalement la cible en mélangeant maladroitement chaque clichés que vous pourriez attendre d'un film indépendant français. Entre réalisme social et fantasme, acteurs professionnels et vrais gens (ces derniers agissant bien mieux que les premiers) le film sent autant l'amateurisme et la démagogie qu'il manque d'authenticité et de cœur. Bien sûr la nature antipathique de chaque personnage n'aide pas. Vous pouvez toujours essayer de le regarder mais à vos risques et périls...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 avril 2008
    Ce film est un petit bijou, bien sur il n'a pas d'histoire mais on s'en fout
    Salim est à lui même une histoire, il se cherche, il n'acceptpas cette société de consomaton pourrie et essaie d'être différent tout en restant sicère et honnète. Tous les autres personnages sont aussi essentiels, il n'y en a pas un de trop, des p'tits moments de vie vraie et magique .......
    Bref courrez vous cette rareté vite car il n'est pratiquement plus à l'affiche. Quel gachis.......
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 11 mars 2008
    un beau film, intelligent, bien écrit, avec des dialogues au cordeau. Ce jeune réalisateur nous livre un film sincère, universel, sur l'identité et la quête de soi. Samir Guesmi est étonnant. Le film rique cependant par ses effets poétiques de semer quelques spectateurs en route, surtout ceux qui ne voudront pas se laisser porter par sa démarche. Moi j'adhére!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 septembre 2013
    Ennuyeux.
    Aucune histoire est présente.

    Et franchement les premières minutes sont d'une Co****** !!!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 avril 2008
    Film vivant et presque dérangeant tant la vision de l'humain est ici honnete. C'est, je trouve, une reussite vu la complication qu'amenait l'heterogeneité des scenes!! Ce personnage, Yacine, que l'on peut trouver etrange ou illuminé est finalement très humain. Il nous ramene a nous meme et a notre société, a quel place on y occupe et comment elle fonctionne pour nous et pour les autres. Une quéte de la personnaité au rythme inegalmais profond et terriblement honnete envers notre monde et son foctionnement.
    Planques Y
    Planques Y

    1 abonné 85 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 avril 2008
    Une très grande force se dégage de ce film, après l'errance et la recherche.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 7 mars 2008
    Très bon film. Mais le tout tient principalement sur Samir Guesmi, absolument exceptionnel !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top