Andalucía
    2,9
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Andalucía ?

wolan1000
    wolan1000

Publiée le 28 mars 2008
    Enchanteur. Aussi fort que du Cassavetes. Audacieux. Profond et léger. Drôle. Inventif. Filmé avec grâce. Joué avec tout autant de grâce par tous les acteurs Samir Guesmi en tête. Bref ; un honte que ce film soit sorti dans si peu de salles.
    Publiée le 24 mars 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film et son personnage principal; une vraie bouffée de légèreté. Un peu décontenancée au début, j'ai apprécié la façon de proposer, d'ouvrir, de laisser la rêverie se faufiler dans un monde pas si simple. Alain Gomis est proche de son personnage, il le filme , le poursuit, le confronte, l'observe... J'aime beaucoup le regard que pose le réalisateur sur Yacine; personnage qui ne tient pas en place, se cherche... Je trouve ce film plein de justesse.
    Publiée le 20 mai 2008
    Une perle ! Ce film drôle, poétique et profondément humaniste n'impose rien et laisse un grand espace de liberté au spectateur.<br>
    On en ressort avec une grande sensation de fraicheur car peu de films sortent des sentiers battus, en restant forts, beaux et riches comme celui-ci.<br>
    A noter la belle réalisation (photo, son) et le jeu des acteurs on ne peut plus impliqué et juste.<br>
    Dommage qu'il n'ait pas eu plus de retentissement et qu'il n'ait eu qu'une piètre distribution au cinéma (13 salles).<br>
    Vivement le DVD pour faire découvrir ce bijou.
    Publiée le 12 novembre 2008
    Du grand Cinéma.
    Des acteurs impliqués, une belle photo.
    La complicité entre l'acteur principal et le réalisateur est palpable. Le message de liberté est fort ; liberté recherchée par le protagoniste, mais aussi laissée au spectateur dans sa vision de l'oeuvre.
    Ce film a une âme et fait respirer.