Mon compte
    Mourir comme un homme
    Note moyenne
    3,9
    15 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Excessif
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Brazil
    • L'Express
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Pascale Bodet

    Quotidien de l'enquête, enchantements du conte, vérité du rite de passage, fidélité de la messe. Enfin un film qui prend le risque de la synthèse alchimique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Mourir comme un homme semble parachever un itinéraire vers les sommets cinématographiques, on y trouve associées l'amplitude des grandes tragédies à la cohérence de propositions plastiques d'une richesse exceptionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Leur glissade vers la mort, inéluctable, s'accompagne de langoureux travellings qui donnent à l'ensemble un air de marche funèbre. (...) Et toute la beauté du film est de faire de cette élégie un chemin vers la joie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Mourir comme un homme, film " transgenre ", se refuse à la pure étiquette " queer " pour faire à la fois se refléter et se dissoudre entre eux les différents genres qui le constituent et le débordent.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Du cinéma 100% radical à la fois drôle et triste, charnu et théorique.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Humanité

    par Emile Breton

    Mourir comme un homme est une belle histoire d'amour.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un film d'une composition plastique remarquable et d'une sensibilité triviale et poignante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Gérard Lefort

    Mourir comme un homme est un opéra baroque, du Mozart d'aujourd'hui où les bonnes fées de la nuit offriraient à Tonio-Tamino une flûte enchantée lui permettant de charmer et dompter tous les monstres qui menacent son existence.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    C'est à la fois beau et naïf, trop long et généreux, agaçant et émouvant. Vivre comme une femme ou mourir en homme ? Le dilemme est douloureux, mais le film est sympathique, chaleureux, et possède une vraie force de conviction : à chacun sa morale, nous ne sommes pas là pour juger.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Dans sa mise en scène, João Pedro Rodrigues commet quelques péchés d'orgueil (...). Mais certaines idées sont fulgurantes. (...) La logique des rêves et de l'inconscient s'impose alors dans cette histoire plus proche des ténèbres de Mulholland Drive que des spotlights de Priscilla, folle du désert.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    Un tempo ultra-lent.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Express

    par Julien Welter

    voir www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Positif

    par Eric Derobert

    Sur la longueur, Mourir comme un homme trouve cependant son équilibre dans l'allègement du récit, quand le cinéaste s'abandonne, de façon habitée et émouvante, aux codes du tableau mélodramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    (...) c'est à une vertigineuse méditation sur l'identité que se livre le réalisateur (...) une expérience aussi étrange que mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top