Hansel et Gretel
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hansel et Gretel ?

sunshine1
    sunshine1

Publiée le 15 avril 2009
    DECEPTIONS ....dans la ligneé du labyrinthe de pan.....PAS TOTALEMENT VRAI .....Un film qui melange les genres qui plaira à tous les amateurs du genre, très accessible, qui nous offre une esthétique différente de la plupart des films génériques à l'américaine.L'univers du conte est finement transposé dans un univers inquiétant, surréaliste... qui me fait pensé immediatement a DEUX SOEURS par ses choix artisitique ses couleur flamboyant et des personnages tres ambigus mais malheuresement le film est trop light , sans surprises , aucune peurs, avec tres peu d effets speciaux,quelque longueurs,et une fin a l eau de rose avec une moralité exemplaire ...........
    Publiée le 15 mars 2009
    Le conte de Grimm revisité à la sauce Sud-Coréenne donc. On est dans l'image typique du film Coréen tel que 2 sœurs a œuvré pour mettre en place le style : Beaucoup de couleurs et l'esthétique avant tout.

C'est ce qui aide ce film à se mettre en place. Mais malgré un scénario bien tourné, on tombe un peu dans la lenteur. Le côté fantastique est léger et le rythme étant assez lent, certaines scènes peuvent paraitre longue. Surtout que l'acteur principale n'est pas d'une expressivité énorme et du coup, on n'attends pas forcément d'exploit de sa part. On se rabat sur les autres et, bien évidement, les enfants. Ce sont eux qui permettent de donner un côté flippant tellement leurs vies et leurs univers est étrange.

Le côté fantastique est faible, il ne faut donc pas s'attendre à avoir peur. Non... On reste réellement dans un vrai conte fantastique et on stress de savoir comment le héros va pouvoir s'en sortir, car ça parait vraiment mal barré !

J'ai donc un avis plutôt mitigé à 2 étoiles. Je m'attendais à plus de stress. Ce n'est pas le cas, mais le film reste une vrai curiosité à voir.
    Publiée le 7 août 2009
    Une fable gentillette pour amateurs avertis.
    Publiée le 24 février 2009
    Un film vraiment bien
    un mélange de fantastique et de tragique rudement bien mené jusqu'à la fin
    on se sent emprisonné comme l'acteur dans la maison bref on vis le film avec lui une petite merveille
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Au départ, je voulais mettre qu'une étoile et puis, l'impression générale reste quand même positive. Cela dit, si les 45 premières minutes sont prenantes, j'ai attendu la fin avec impatience. En effet, au début, le réalisateur amène par petites touches efficaces le fantastique et le malsain. On se croirait presque dans un X files et voir débarquer Mulder et Scully. Sauf que ça dure 42mn un épisode et que le reste du temps, il faut meubler. Du coup, comme un soufflé qu'on retire trop tôt du four, ça s'effondre et sans en révéler le contenu, la fin est trop larmoyante à mon goût..
    Publiée le 13 novembre 2014
    Dernier film vu lors du festival de Gerardmer, présenté hors compétition, il aurait pu prétendre à une bonne place finale. Cette révision coréenne du conte d'Andersen est magnifique déjà du point de vue de la photo et des couleurs. Comme dans Morse (sublime) ce sont les enfants qui tiennent les rôles principaux. Le thème principal du film est que les adultes sont méchants et que les méchants doivent être punis. La tournure fantastique du scénario ajoute la touche si propre au cinéma asiatique et on se laisse vraiment transporter par l'histoire et la musique intégrée si judicieusement. A voir en VOST si possible.