Hansel et Gretel
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hansel et Gretel ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 avril 2021
    Pfff.... passez votre chemin ! C'est kitsch, pas effrayant du tout et surtout très très long ! L'atmosphère anxiogène est ratée et franchement on s'ennuie ferme devant ce pseudo film d'épouvante...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 29 août 2017
    Cette version librement inspirée du célèbre conte mérite d'être vue. Le scénario est très très bien écrit.
    Pas de violence, pas d'effets spéciaux, mais des décors fantastiques, des jeux d'ombres et de couleurs, ... On est frappé par l'histoire sombre qui contraste avec cette maison et ces costumes aux couleurs gaies.
    Je recommande ce film pour son originalité.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 janvier 2016
    Encore une petite surprise venant tout droit de Corée du Sud, un pays passé maître dans l'art du polar mais pas encore de l'épouvante. Evitez d'ores et déjà de lire le synopsis qui dévoile la plupart de l'intrigue mais laissez vous plutôt bercer par ce conte moderne et cruel dans un cadre à la beauté fulgurante. En effet la photographie est de toute beauté et c'est tant mieux car c'est là le principal intérêt du métrage avec également son scénario original. En dehors de l'aspect graphique irréprochable, il faut avouer que l'on a souvent tendance à s'ennuyer, la faute à des scènes explicatives sans cesse étirées et particulièrement mollassonnes. En outre le film est bien trop long et bien trop lent dans son ensemble, ce qui s'avère très dommageable car l'angoisse et la curiosité naissent rapidement dans l'esprit du spectateur avant de retomber par la suite, las du manque de rythme et d'une intrigue qui tourne à vide. Malgré tout c'est bourré de bonnes idées, assez glauque parfois, parfaitement réalisé mais il s'avère bien difficile de s'attacher à qui que ce soit et on finit par avoir hâte que la fin intervienne. A noter, le titre assez mal choisi puisque le lien avec l'oeuvre des frères Grimm est très minime. A découvrir pour l'aspect visuel et l'ambiance étrange qui émane du métrage, pour le reste et notamment l'aspect émotionnel c'est plutôt décevant.
    Publiée le 20 février 2015
    C'est un film plein de poésie, sans aucune longueur et pour moi qui suis fan de film fantastique, j'ai vraiment trouver un univers merveilleux parfaitement amené et avec une esthétique des images digne de la bonne réputation du cinéma du japon et de la Corée du Sud. C'est un vrai conte de fées qui pour moi, peut être vu avec un enfant de plus 9 ans.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Je commence donc, une critique approfondie de ce film, en appuyant à coups de masse de terrassier, là où certains ont eu mal lors de ma première intervention. Ce film est une excellente relecture du conte des frères Grimm, jouée avec virtuosité par de très bons acteurs et orchestrée par un excellent réalisateur Coréen. Les particularités de l'approche culturelle dans la performance cinématographique des équipes artistiques, Asiatiques, peuvent dérouter voir déplaire aux spectateurs Occidentaux. Cependant pour des personnes ouvertes à d'autres méthodes et d'autres règles d'écriture et de réalisation filmique, les œuvres issues de cette partie du monde sont souvent de bonne facture, si elles ne sortent pas de certaines usines à "sympathiques nanars" Philippines ou Hongkongaises de l'époque héroïque. Personnellement j'aime les films Asiatiques, Russes, Égyptiens et Africains, dont certains surpassent largement en qualité artistique et technique "pures" les Blockbusters Américains. Beaucoup d'adaptations TV et Grand Ecran ont été faites depuis les années 20 de cette histoire. Un certain Ray Harryhaussen en collaboration avec un dénommé Georges Pal, pour la TV, en tournèrent une, animant des poupées durant quinze minutes, très connue par les enfants des années 1960. Cependant, de toutes les adaptations racontant ou tirant leur inspiration du Conte Originel, ce film Coréen : "Hantsel et Gretel" et "Les amants criminels" de François Ozon sont les plus réussies et les plus gratinées de toutes pour le suspens et le malaise qu'elles provoquent après leur visionnage. On peut me demander ce que "Les amants criminels" vient faire là et même se demander ce dont il s'agit mais dans ce cas, il faut réviser son histoire de l'art du cinéma et revoir ce film pour comprendre qu'il contient un fil rouge, relatif à "Hantsel et Gretel". Maintenant lié cet excellent film Coréen à des nanars comme "Imaginareum" ou bien "Action ou vérité" comme le font certains, cela tient plus de l'impéritie et de l'ignorance Béotienne que d'un simple dérapage subjectif hors des rails d'une charte d'écriture minimaliste. L'épouvante Coréenne et Japonaise n'a vraiment rien à envier aux films occidentaux dans ce genre, Il suffit de voir "Kwaïdan", un chef-d'oeuvre de près de 50 ans, pour comprendre la maîtrise des réalisateurs asiatiques dans ce domaine du cinéma.
    Publiée le 29 novembre 2017
    Henjel gwa Geuretel n'aura que le titre de semblable au conte des frères grimm. L'idée principale de ce film coréen était pourtant très intéressante mais on tombe vite dans les clichés de l'épouvante/horreur, les évènements dans la maison sont parfois exagérés, les explications sont limites, seuls les enfants ont fiers allures. Le tout aurait gagné à être plus court et plus simple, on aurait largement plus apprécié et cela aurait évité de décrocher à certains moments. Grand dommage. Pas indispensable.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 novembre 2014
    Un petit film fantastique sympathique qui a le mérite d'avoir une excellente ambiance et de bons acteurs.
    Là où le film pêche c'est par sa longueur (près de 2h) et son rythme trèèèès lent.
    Pour le reste, l'intrigue se sert comme base d'Hansel et Gretel bien sûr, mais ici le pouvoir est donné aux enfants spoiler: (pouvoir expliqué vers la fin du film dans ce qui est certainement LE meilleur passage du film, à la fois dur et poignant). La grosse interrogation reste les allusions au cannibalisme, qui certes, renvoient au conte mais qui ne dessert pas l'histoire et qui ne trouve pas d'explications non plus
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 1 février 2014
    Un film coréen bien loin du conte originel, qui allie drame, épouvante et fantastique. Malgré le charme et la réussite de sa photographie et de son ambiance magique et acidulée, la réalisation s’avère rapidement manquer de rythme, de suspense et de profondeur. Trop long, trop lent, avec un scénario très faible… Une fable à l’esprit enfantin sans réel intérêt !
    Publiée le 26 janvier 2014
    Evidemment, on se laisse charmer au début par la qualité de la photographie, et les jolis cadrages. Mais il ne s'y passe pas grand-chose, c'est mal écrit, ça manque d'ambiguité, d'intelligence, de profondeur, bref c'est chiant comme la pluie. Moi qui adore le ciné coréen, et qui me fiche pas mal de la lenteur des films, croyez-moi celui-là est vraiment nul. Sauf si les apparences suffisent à vous tenir devant ;-)
    Publiée le 16 novembre 2013
    Un film de peur qui ne fait absolument pas peur, ça arrive.
    Un film qu'on veut remettre au gout du jour pour le mettre en mieux et qu'on y arrive pas, ça arrive.
    Un film sans histoire, ça arrive.
    Mais ... tout cela dans un seul film, je trouve que ça fait beaucoup.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    Un film profondément ennuyeux. C'est long, fade, incompréhensible et je ne sais pas comment j'ai pu regarder cette œuvre jusqu'à la fin. Sûrement par respect pour le cinéma, mais j'ai perdu mon temps. Je le déconseille fortement.
    Publiée le 16 août 2013
    Pas mal du tout plutôt original , je suis fan du cinéma coréens mais faut dire que je m'attendais a beaucoup mieux ce coup ci j'ai trouver que ça manquai de peps le déroulement était trop long et le scénario pas terrible se qui ma un peu endormi c'était quand même jolie mais pas assez convaincant !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 17 juin 2013
    Avec un titre pareil il est normal de s'attendre à un conte adapté au cinéma. Eh ben non ! "Hansel et Gretel" n'est rien d'autre qu'un condensé de genres allant du drame à l'épouvante en passant bien entendu par le fantastique. Mis en scène par Pil-Sung Yim, ce film asiatique n'a rien d'une adaptation mais s'apparente davantage à une exploitation d'un épisode de "La Quatrième Dimension". Les décors seront bien utilisés tout comme les acteurs que l'on découvre bien dirigés mais le le scénario de son côté ne parvient pas à nous donner la dose émotionnelle requise.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 mars 2013
    Ce film vaut avant tout par son atmosphère étrange car le scénario se répète assez vite avant de sombrer dans le mélo et le gore, puis de conclure par une chute mille fois utilisée. La première partie est donc, de loin, la meilleure. Saluons tout de même l'audace du réalisateur qui s'est lancé dans cette aventure originale. Adapter un conte allemand du 19ème siècle à la sauce coréenne, il fallait le faire. Une fois de plus nous pouvons constater que l'internationalisation de la culture et des traditions est bien partie.
    Publiée le 26 février 2013
    Pour les personnes appréciant l'étrange et les contes,regardez se film qui est simplement fascinant. On ne s'ennuie pas une seconde, on cherche sans arrêt des réponses, se film est extrement bien construit, et pas un détail est laissé au hasard. Un chef d'oeuvre!