Les Proies
    870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 juillet 2012
    Chasse à l'homme dans une forêt perdue dans les montagnes en Espagne. Bon survival avec un final surprenant. Mais du déjà vu et en mieux.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Un film derangeant, bien realisé avec un twist final tres surprenant qui fait reflechir sur certaines derives de la societe moderne. Difficile d en dire plus sans spoiler, je dirais juste bon thriller sous forme de chasse a l homme. A voir.
    tadd
    tadd

Publiée le 7 mai 2012
    Atypique, une sorte de thriller/horreur intimiste...
    De la réalisation à l'interprétation, tout est bon. Le voir en VO n'aurait rien gâché je pense mais le doublage est réussi.
    Je ne vois pas trop comment m'expliquer sans spoiler donc je dirais seulement que le film raconte bien plus que ce que le résumé de l'histoire présente et qu'il rebondit là où on ne l'attend pas, ce qui en fait plus qu'un banal thriller.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 9 mars 2012
    Ennuyeux à mourir !! 1h30 à courir dans les bois sans trouver un seul champignon faut dire que toute les 10 minutes ils se font tirer dessus par un sniper !! Voila j' ai résumé le film !! ha pour éviter ce faire prendre le mieux c'est peu être de prendre ses jambes à son coup et éviter de faire une pause pour observer le paysage tous les 5 minutes et aussi peut être faire le moins de bruit possible pas faire des scène de ménage au milieu du sentier !! nul je zappe !!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 mars 2012
    Angoissant, un huis-clos en pleine nature où l'on cherche la raison de cette chasse à l'homme. Quand on comprend, on hallucine sur la motivation des tueurs. Volontairement inspiré des jeux vidéos, certaines cadrages sont tout simplement trop rares au cinéma tant ils apportent une immersion du spectateurs. Les paysages sont sublimes et donnent envie d'aller en Espagne. Un excellent film espagnol à budget très modéré. A découvrir...
    Publiée le 25 février 2012
    Bon film dans l'ensemble, l'ambiance y est très malsaine et quelques scènes sont assez glauque. Comme quoi les petits budgets peuvent faire de bons films. Malheureusement le jeu d'acteur est parfois pas très bon et la caméra a l'épaule qui bouge dans tout les sens, fatigue les yeux. Bonne surprise, à voir;
    Publiée le 13 décembre 2011
    je vous jure, y'en a qui ont des cases de vide..... faudrait les enfermer...
    certains réalisateurs ou ceux qui écrivent des histoires pareilles
    comment donner le mauvais exemple a nos chers enfants....
    Publiée le 5 octobre 2011
    Mouais, effectivement c'est un film de survival où les traqueurs sont un peu particuliers, mais il n'y a rien d'extraordinaire dans ce film.A voir sans plus.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 4 septembre 2011
    Les proies est un bon thriller venant d’Espagne mais le dernier quart d’heure est un peu décevant.
    L’ambiance du film est bonne, soutenu par un rythme intense. Le fait que le spectateur ne sait pas qui et où sont les tueurs donne une atmosphère plus inquiétante. Ajouté de cela, un décor désert, laissé à l’abandon qui amène aussi sa petite touche.
    Le film perdra de la valeur lorsque l’on découvre qui sont les tueurs. Cette découverte est décevante quand on remarque que ces derniers ne sont pas si forts que cela. De plus, j’ai trouvé un peu improbable qu’ils étaient seuls sur un territoire aussi vaste (surtout qu’ils se déplaçaient à pied). J’ai tout de même apprécié les jeux de positions de caméra par moment (exactement comme les jeux vidéo comme Call of Duty).
    Les proies est donc une très bonne chasse à l’homme même si la fin m’a un peu déçu.
    Publiée le 14 août 2011
    J'ai bien aimé ce film même s'il peut s'avérer dangereux pour un public influençable
    Publiée le 1 avril 2013
    16/20 : Film intriguant, surprenant et dérangeant. "Les proies" engage le spectateur dans une chasse à l'homme où la tension est constante. C'est un bon survival qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 28 juillet 2011
    je me suis ennuyée comme pas possible.. Les décors sont jolis certes mais c'est tout! l'histoire n'a ni queue ni tête, les acteurs sont pas au top, il ne se passe absolument rien a part des coups de fusil. Et que dire de la "surprise" concernant les meurtriers? ben rien, on ne comprend pas leur motivation (le parallèle avec les jeux vidéos serait vraiment n'importe quoi). Oui tout repose sur l'idendité des snipers c'est a dire sur pas grand chose.
    Raithe
    Raithe

Publiée le 16 mars 2011
    LE film met du temps à démarrer mais monte en crescendo pour nous faire languir jusqu'à la découverte des personnages???ah ah.La fin m'a pas mal plus avec se" clin d'oeil" des frag.
    Publiée le 10 mars 2011
    Thriller changent un peu de la routine avec une fin assez inattendue. Les deux acteurs principaux ne sont spécialement époustouflant dans leurs rôles, scénario quasi inexistant Le film tient en haleine et dur le temps qu'il faut.Pourquoi pas.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Film espagnol rondement mené. Acteurs charismatiques, mais qui ne s'imposent pas vraiment. Suspense qui se découvre pour un film qui ne fait pas peur (on est juste sous tension pendant la première partie). Une fois le voile levé, Gonzalo Lopez-Gallego s'empresse de se rabaisser aux acteurs (qui jouent de plus en plus mal) en oubliant le scénario (damn !).
    Creux et insipide, cette virée ensanglantée vous laissera de marbre car il manque l'originalité (surtout !) et la qualité (acteurs, musique, ambiance) : le réalisateur semble avoir déserté sa place.
    A calme plat, à calme plat et demi...
    Interdit aux moins de 12 ans et accord parental souhaitable.