Les Proies
Films similaires
News

Boris P.

Publiée le 07/04/2017

Pas mal du tout. Encore une preuve de la vitalité du cinéma espagnol, pétri d'influences, mais qui décline néanmoins une véritable personnalité. Un film qui dérange, lorsqu'il est question de connaitre l'identité des assaillants. Et le survival laisse la place à une étude sociologique en quelque sorte, concernant le fossé qui sépare réalité et virtualité... Avec, en prime, le héros de Intacto au casting et la pétillante et prometteuse Maria. Ajoutons la forêt, un personnage à part entière qui donne envie de s'égarer du côté du massif en question, les tireurs en moins bien entendu.

xavierch

Publiée le 27/04/2016

Une semi déception que "Les proies". Le rythme est lent, il y a peu de rebondissements, et même la révélation sur les tueurs ne retourne pas complètement, même si c'est le moment le plus intéressant du film. Les acteurs sont assez moyens, et le scénario un peu léger.

nicothrash60

Publiée le 12/01/2016

Un survival atypique de par son ambiance mais qui subit de plein fouet l'existence d'autres films du même genre passés avant lui, "Délivrance", "Ils", "Eden Lake" pour ne citer qu'eux. Du coup l'effet de surprise et notamment du twist n'a pas l'effet escompté, d'autant que le rythme très lent et le scénario assez plat n'aident pas à l'immersion. On a tendance à s'ennuyer et à regarder le métrage d'un œil distrait en attendant un quelconque rebondissement dans une intrigue des plus redondante. Les acteurs principaux ne sont pas particulièrement efficaces et manquent de charisme, tandis que les tireurs eux remontent clairement le niveau, malheureusement on les découvre assez tard et ça ne suffit pas à relancer l'intérêt d'une bobine très classique et peu palpitante, le final laisse également de marbre. Ça se laisse voir d'un œil mais vraiment sans plus, les espagnols nous ont habitué à mieux.

Fabrice S.

Publiée le 20/09/2015

bon film;il y a du suspense,on ne sait pas qui va s'en sortir et la foret est très inquiétante.les acteurs sont bons et on est surpris quand on découvre le visage des tireurs.dommage qu'on n'en sache pas plus sur eux et de leurs motivations.

I'm A Rocket Man

0,5Nul
Publiée le 12/08/2015

Je me suis rarement autant ennuyé devant un film !! Nul de chez nul !! C'est lent, répétitif et on se demande pourquoi des chasseurs tirent comme ça sur des gens sans raison. Et puis arrive cette fin censée remonter le niveau.... Moi je la trouve navrante !! Un flop total... je suis déglingué !

Cine vu

Publiée le 08/09/2014

Chasseurs de l’ombre On peut faire un film avec peu de moyens et une grosse intensité et c’est le cas. La chasse à l’homme est ouverte mais on ne voit pas les chasseurs. Quin et Bea vont courir pendant des heures sans connaître les agresseurs et c’est l’intérêt du film, l’instinct de survie. Leonardo Sbaraglia joue un anti-héros, lâche et trouillard mais prêt à tout pour sauver sa peau, il tient le rôle avec brio de bout en bout. María Valverde est Bea, elle est plus énigmatique, plus courageuse aussi, c’est une jeune actrice charismatique et talentueuse. On pense à Duel pour sa part de mystère, un film brutal sur le comportement humain, sans pathos et sans pitié. La fin est saisissante de cruauté. Gonzalo Lopez-Gallego est un jeune réalisateur de talent, mi homme mi-animal.

Katy Louloute

1,0Très mauvais
Publiée le 31/08/2014

Nul, violent, sans intérêt, dés le départ c’était louche j’espérais autre chose qu'une chasse aussi vulgaire ... meme si de belles photos j'aime pas du tout mais pas du tout ....

JoanII

Publiée le 08/07/2014

Une chasse à l'homme intrigante et surprenante. Les points de vue de la caméra sont intéressants. Terrifiant d'être une proie.

BoBdeNiro

Publiée le 07/07/2014

Un excellent petit film qui réussit à tenir le spectateur en haleine grâce à une réalisation sans temps mort.

bibialien

Publiée le 27/06/2014

Pas mal car l’angoisse est omniprésente jusqu’à ce qu’on découvre qui sont les chasseurs Dommage car il n’y a aucune explication à cela

Pierre B.

Publiée le 16/06/2014

Le film s'annonce très bien, l'actrice principale est jolie, l'acteur est plutôt bon. Film surprenant dans la deuxième partie. J'espère que c'est pas issue d'une histoire vraie...

Sid Nitrik

Publiée le 27/02/2014

Les espagnols sont des touche-à-tout en matière de cinéma d'horreur/épouvante. Gonzalo Lopez-Gallego (encore un jeune réalisateur qu'il faudra suivre) s'attaque ici au genre « survival ». Si la première partie de son film ne brille guère par son originalité (« survival » bien fait mais banal, dans la lignée des codes proposés par Boorman avec la référence « Delivrance »), la seconde partie fait figure de véritable coup de poing, amené de façon brutale, sans préparation. On ne s'étendra pas sur son contenu car l'essence même du film repose dessus et s'avère facilement spoilable, ce qui serait bien dommage, rapport à l'impact. On dira simplement qu'elle est fort bien réalisée, tendue, assez choquante, parfois filmée de façon originale et sous-tendant une réflexion beaucoup plus maligne que ce que certaines critiques ont pu en tirer. Cette seconde partie mérite à elle seule une note supérieure à l'ensemble, mais bon il faut aussi juger sur un tout et la première partie n'est pas véritablement exceptionnelle, du moins originale, même si elle est le complément essentiel de la seconde. Décidément, ces jeunes réal ibériques (donc de Madrid...les jeunes réal...non?...tant pis) n'ont pas fini de nous surprendre.

lejeff64

2,0Pas terrible
Publiée le 06/01/2014

Film sans grand intérêt. Le début du film pouvait laisser espérer mieux mais le réalisateur n'arrive malheureusement pas à insuffler la tension nécessaire à tout survival qui se respecte.

June02

Publiée le 20/06/2013

Film vraiment ennuyant. Les scènes sont longues, sans suspens, sans angoisse. On ne retrouve pas le côté terrifiant d'une véritable traque, les personnages se font juste tirer dessus à plusieurs reprises, il n'y a pas assez de profondeur. Il aurait été bien que ce soit plus poussé... Des acteurs mauvais, peu crédible et des dialogues qui ne relèvent pas le niveau. La fin aurait pu être bien et touchante mais la mauvaise mise en scène et le jeu des acteurs lui donne un côté simpliste. Et au final, ça se termine sans réelle explication.

bernard Z.

Publiée le 13/06/2013

Doté d'un solide sens de la mise en scène, avec ses gros plans étouffants et empathiques, d'un décor hostile et inquiétant bien utilisé, ce survival espagnol débute comme un film noir classique avant de se révéler une chasse à l'homme sans pitié qui ne révélera ses protagonistes qu'au dernier quart du métrage, renforçant ainsi son impact déjà bien amorcé par un départ enlevé et angoissant. Certain partis pris s'avèrent judicieux comme les plans en vue subjective avec les fusils qui citent ouvertement le jeux vidéo, on regrettera certaines réactions de personnages plus ou moins crédibles mais l'essentiel est là , efficacité du genre bien maîtrisé et fin très réussi, un bon cru .