Les Proies
  • 67 critiques     31%
  • 36 critiques     16%
  • 19 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

0 abonné | Lire ses 109 critiques |

0.5 - Nul

Je me suis rarement autant ennuyé devant un film !! Nul de chez nul !! C'est lent, répétitif et on se demande pourquoi des chasseurs tirent comme ça sur des gens sans raison. Et puis arrive cette fin censée remonter le niveau.... Moi je la trouve navrante !! Un flop total... je suis déglingué !

Cine vu

43 abonnés | Lire ses 320 critiques |

3.5 - Bien

Chasseurs de l’ombre On peut faire un film avec peu de moyens et une grosse intensité et c’est le cas. La chasse à l’homme est ouverte mais on ne voit pas les chasseurs. Quin et Bea vont courir pendant des heures sans connaître les agresseurs et c’est l’intérêt du film, l’instinct de survie. Leonardo Sbaraglia joue un anti-héros, lâche et trouillard mais prêt à tout pour sauver sa peau, il tient le rôle avec brio de bout en bout. María Valverde est Bea, elle est plus énigmatique, plus courageuse aussi, c’est une jeune actrice charismatique et talentueuse. On pense à Duel pour sa part de mystère, un film brutal sur le comportement humain, sans pathos et sans pitié. La fin est saisissante de cruauté. Gonzalo Lopez-Gallego est un jeune réalisateur de talent, mi homme mi-animal.

Katy Louloute

1 abonné | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Nul, violent, sans intérêt, dés le départ c’était louche j’espérais autre chose qu'une chasse aussi vulgaire ... meme si de belles photos j'aime pas du tout mais pas du tout ....

JoanII

4 abonnés | Lire ses 94 critiques |

4 - Très bien

Une chasse à l'homme intrigante et surprenante. Les points de vue de la caméra sont intéressants. Terrifiant d'être une proie.

BoBdeNiro

4 abonnés | Lire ses 175 critiques |

3 - Pas mal

Un excellent petit film qui réussit à tenir le spectateur en haleine grâce à une réalisation sans temps mort.

bibialien

4 abonnés | Lire ses 639 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal car l’angoisse est omniprésente jusqu’à ce qu’on découvre qui sont les chasseurs Dommage car il n’y a aucune explication à cela

Pierre B.

4 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film s'annonce très bien, l'actrice principale est jolie, l'acteur est plutôt bon. Film surprenant dans la deuxième partie. J'espère que c'est pas issue d'une histoire vraie...

Sid Nitrik

18 abonnés | Lire ses 416 critiques |

3.5 - Bien

Les espagnols sont des touche-à-tout en matière de cinéma d'horreur/épouvante. Gonzalo Lopez-Gallego (encore un jeune réalisateur qu'il faudra suivre) s'attaque ici au genre « survival ». Si la première partie de son film ne brille guère par son originalité (« survival » bien fait mais banal, dans la lignée des codes proposés par Boorman avec la référence « Delivrance »), la seconde partie fait figure de véritable coup de poing, amené de façon brutale, sans préparation. On ne s'étendra pas sur son contenu car l'essence même du film repose dessus et s'avère facilement spoilable, ce qui serait bien dommage, rapport à l'impact. On dira simplement qu'elle est fort bien réalisée, tendue, assez choquante, parfois filmée de façon originale et sous-tendant une réflexion beaucoup plus maligne que ce que certaines critiques ont pu en tirer. Cette seconde partie mérite à elle seule une note supérieure à l'ensemble, mais bon il faut aussi juger sur un tout et la première partie n'est pas véritablement exceptionnelle, du moins originale, même si elle est le complément essentiel de la seconde. Décidément, ces jeunes réal ibériques (donc de Madrid...les jeunes réal...non?...tant pis) n'ont pas fini de nous surprendre.

lejeff64

1 abonné | Lire ses 195 critiques |

2 - Pas terrible

Film sans grand intérêt. Le début du film pouvait laisser espérer mieux mais le réalisateur n'arrive malheureusement pas à insuffler la tension nécessaire à tout survival qui se respecte.

June02

2 abonnés | Lire ses 63 critiques |

2.5 - Moyen

Film vraiment ennuyant. Les scènes sont longues, sans suspens, sans angoisse. On ne retrouve pas le côté terrifiant d'une véritable traque, les personnages se font juste tirer dessus à plusieurs reprises, il n'y a pas assez de profondeur. Il aurait été bien que ce soit plus poussé... Des acteurs mauvais, peu crédible et des dialogues qui ne relèvent pas le niveau. La fin aurait pu être bien et touchante mais la mauvaise mise en scène et le jeu des acteurs lui donne un côté simpliste. Et au final, ça se termine sans réelle explication.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film