Les Proies
    870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 novembre 2022
    Malgré des éléments prometteurs au niveau de la réalisation, une interprétation de bonne facture et un décor splendide, ce drame reste extérieur aux spectateurs et une certaine lassitude pourrait les cueillir. Pourquoi ? Tout simplement la faute à un abus de caméra subjective et surtout à un côté déjà-vu du métrage qui brasse des éléments maintes fois montrés à l’écran sans aucune once d’originalité. On a le sentiment que le long-métrage de Lopez-Gallego arrive dix ans trop tard et qu’il ne peut plus satisfaire les inconditionnels de survival à qui il en faut largement plus pour pouvoir être déroutés. Les non-initiés en revanche, pourraient se procurer ici, une certaine dose de suspense et y entrevoir là, un bon film avec un twist final très intéressant voire inédit. A voir donc, si vous n’avez pas visionné beaucoup de survivals avant, sinon vous pouvez vous en passer, sauf si vous n’avez vraiment rien d’autre à faire ou si vous êtes capables de faire autre chose en même temps !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 avril 2021
    Un thriller prenant et original qui faute d'avoir de gros moyens sait faire preuve d'ingéniosité.
    Belle découverte.
    Publiée le 11 octobre 2020
    Film violent dévoilant la couardise et la veulerie d'un "héros" machiste et poltron qui ne pense qu'à sauver sa peau au dépends de sa partenaire, malsain, d'une morale très discutable. Beaux paysages.
    Michel B
    Michel B

Publiée le 11 octobre 2020
    Un survival ibérique d'une nullité sans pareille, un scénario aussi improbable que le jeu des acteurs est mauvais et sans aucun charisme. Un duglan qui coure dans la forêt comme un poulet sans tête et une fin totalement débilissime. Je me suis infligé cette daube jusqu'au bout et je ne comprends comment des critiques ont pu lui attribuer 5 étoiles.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 12 mars 2020
    Un bon thriller espagnole sur un sujet simple et réaliste. Comme quoi il ne faut rien pour distiller de la peur, et le malaise. Une bonne réalisation et interprétation sincère sans fioriture. Les personnes qui tirent sans raison sur une femme et un homme dans un coin isolé nous est montré et est catégoriquement inimaginable. La fin surprend et laisse même un côté dramatique.
    Marc D.
    Marc D.

Publiée le 17 février 2018
    çà démarre pas mal, mais la fin est complètement nulle... Pas de scénario, pas d'intrigue. Des incohérences élormes, bref, 1/5
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 7 avril 2017
    Pas mal du tout. Encore une preuve de la vitalité du cinéma espagnol, pétri d'influences, mais qui décline néanmoins une véritable personnalité. Un film qui dérange, lorsqu'il est question de connaitre l'identité des assaillants. Et le survival laisse la place à une étude sociologique en quelque sorte, concernant le fossé qui sépare réalité et virtualité... Avec, en prime, le héros de Intacto au casting et la pétillante et prometteuse Maria. Ajoutons la forêt, un personnage à part entière qui donne envie de s'égarer du côté du massif en question, les tireurs en moins bien entendu.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 27 avril 2016
    Une semi déception que "Les proies". Le rythme est lent, il y a peu de rebondissements, et même la révélation sur les tueurs ne retourne pas complètement, même si c'est le moment le plus intéressant du film. Les acteurs sont assez moyens, et le scénario un peu léger.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 janvier 2016
    Un survival atypique de par son ambiance mais qui subit de plein fouet l'existence d'autres films du même genre passés avant lui, "Délivrance", "Ils", "Eden Lake" pour ne citer qu'eux. Du coup l'effet de surprise et notamment du twist n'a pas l'effet escompté, d'autant que le rythme très lent et le scénario assez plat n'aident pas à l'immersion. On a tendance à s'ennuyer et à regarder le métrage d'un œil distrait en attendant un quelconque rebondissement dans une intrigue des plus redondante. Les acteurs principaux ne sont pas particulièrement efficaces et manquent de charisme, tandis que les tireurs eux remontent clairement le niveau, malheureusement on les découvre assez tard et ça ne suffit pas à relancer l'intérêt d'une bobine très classique et peu palpitante, le final laisse également de marbre. Ça se laisse voir d'un œil mais vraiment sans plus, les espagnols nous ont habitué à mieux.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 20 septembre 2015
    bon film;il y a du suspense,on ne sait pas qui va s'en sortir et la foret est très inquiétante.les acteurs sont bons et on est surpris quand on découvre le visage des tireurs.dommage qu'on n'en sache pas plus sur eux et de leurs motivations.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 août 2015
    Je me suis rarement autant ennuyé devant un film !! Nul de chez nul !! C'est lent, répétitif et on se demande pourquoi des chasseurs tirent comme ça sur des gens sans raison. Et puis arrive cette fin censée remonter le niveau.... Moi je la trouve navrante !! Un flop total... je suis déglingué !
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 8 septembre 2014
    Chasseurs de l’ombre

On peut faire un film avec peu de moyens et une grosse intensité et c’est le cas.

La chasse à l’homme est ouverte mais on ne voit pas les chasseurs. Quin et Bea vont courir pendant des heures sans connaître les agresseurs et c’est l’intérêt du film, l’instinct de survie.

Leonardo Sbaraglia joue un anti-héros, lâche et trouillard mais prêt à tout pour sauver sa peau, il tient le rôle avec brio de bout en bout.

María Valverde est Bea, elle est plus énigmatique, plus courageuse aussi, c’est une jeune actrice charismatique et talentueuse.

On pense à Duel pour sa part de mystère, un film brutal sur le comportement humain, sans pathos et sans pitié.

La fin est saisissante de cruauté. Gonzalo Lopez-Gallego est un jeune réalisateur de talent, mi homme mi-animal.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Nul, violent, sans intérêt, dés le départ c’était louche j’espérais autre chose qu'une chasse aussi vulgaire ... meme si de belles photos j'aime pas du tout mais pas du tout ....
    Publiée le 8 juillet 2014
    Une chasse à l'homme intrigante et surprenante. Les points de vue de la caméra sont intéressants. Terrifiant d'être une proie.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 27 juin 2014
    Pas mal car l’angoisse est omniprésente jusqu’à ce qu’on découvre qui sont les chasseurs
    Dommage car il n’y a aucune explication à cela