Mon Allociné
Les Proies
2,5 810 notes dont 222 critiques
7% 15 critiques 25% 56 critiques 12% 27 critiques 31% 69 critiques 16% 36 critiques 9% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
xavierch

2,5Moyen • Publiée le 27/04/2016

Une semi déception que "Les proies". Le rythme est lent, il y a peu de rebondissements, et même la révélation sur les tueurs ne retourne pas complètement, même si c'est le moment le plus intéressant du film. Les acteurs sont assez moyens, et le scénario un peu léger.

nicothrash60

2,5Moyen • Publiée le 12/01/2016

Un survival atypique de par son ambiance mais qui subit de plein fouet l'existence d'autres films du même genre passés avant lui, "Délivrance", "Ils", "Eden Lake" pour ne citer qu'eux. Du coup l'effet de surprise et notamment du twist n'a pas l'effet escompté, d'autant que le rythme très lent et le scénario assez plat n'aident pas à l'immersion. On a tendance à s'ennuyer et à regarder le métrage d'un œil distrait en attendant un quelconque rebondissement dans une intrigue des plus redondante. Les acteurs principaux ne sont pas particulièrement efficaces et manquent de charisme, tandis que les tireurs eux remontent clairement le niveau, malheureusement on les découvre assez tard et ça ne suffit pas à relancer l'intérêt d'une bobine très classique et peu palpitante, le final laisse également de marbre. Ça se laisse voir d'un œil mais vraiment sans plus, les espagnols nous ont habitué à mieux.

Fabrice S.

3,0Pas mal • Publiée le 20/09/2015

bon film;il y a du suspense,on ne sait pas qui va s'en sortir et la foret est très inquiétante.les acteurs sont bons et on est surpris quand on découvre le visage des tireurs.dommage qu'on n'en sache pas plus sur eux et de leurs motivations.

I'm A Rocket Man

?Nul • Publiée le 12/08/2015

Je me suis rarement autant ennuyé devant un film !! Nul de chez nul !! C'est lent, répétitif et on se demande pourquoi des chasseurs tirent comme ça sur des gens sans raison. Et puis arrive cette fin censée remonter le niveau.... Moi je la trouve navrante !! Un flop total... je suis déglingué !

Cine vu

3,5Bien • Publiée le 08/09/2014

Chasseurs de l’ombre On peut faire un film avec peu de moyens et une grosse intensité et c’est le cas. La chasse à l’homme est ouverte mais on ne voit pas les chasseurs. Quin et Bea vont courir pendant des heures sans connaître les agresseurs et c’est l’intérêt du film, l’instinct de survie. Leonardo Sbaraglia joue un anti-héros, lâche et trouillard mais prêt à tout pour sauver sa peau, il tient le rôle avec brio de bout en bout. María Valverde est Bea, elle est plus énigmatique, plus courageuse aussi, c’est une jeune actrice charismatique et talentueuse. On pense à Duel pour sa part de mystère, un film brutal sur le comportement humain, sans pathos et sans pitié. La fin est saisissante de cruauté. Gonzalo Lopez-Gallego est un jeune réalisateur de talent, mi homme mi-animal. http://cinevu.me/les-proies/

Katy Louloute

1,0Très mauvais • Publiée le 01/09/2014

Nul, violent, sans intérêt, dés le départ c’était louche j’espérais autre chose qu'une chasse aussi vulgaire ... meme si de belles photos j'aime pas du tout mais pas du tout ....

JoanII

4,0Très bien • Publiée le 09/07/2014

Une chasse à l'homme intrigante et surprenante. Les points de vue de la caméra sont intéressants. Terrifiant d'être une proie.

BoBdeNiro

3,5Bien • Publiée le 07/07/2014

Un excellent petit film qui réussit à tenir le spectateur en haleine grâce à une réalisation sans temps mort.

bibialien

3,0Pas mal • Publiée le 27/06/2014

Pas mal car l’angoisse est omniprésente jusqu’à ce qu’on découvre qui sont les chasseurs Dommage car il n’y a aucune explication à cela

Pierre B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/06/2014

Le film s'annonce très bien, l'actrice principale est jolie, l'acteur est plutôt bon. Film surprenant dans la deuxième partie. J'espère que c'est pas issue d'une histoire vraie...