Les Proies
    870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies ?

Publiée le 20 novembre 2010
    Un survival qui nous vient du pays de la paella et du chorizo, c'est assez rare pour être souligné... Bon, le jeu d'acteur (moyen) n'est pas ce qui est mis en avant, le scénario n'est pas très épais (normal pour un survival) mais les péripéties et le déroulement de l'action sont classiques et sentent le déjà vu. On a un peu de mal à accrocher, notamment à cause de quelques incohérences (le mec qui a pris une balle dans sa bagnole s'arrête pour téléphoner!). Mais bon, le film se laisse regarder. On suit donc nos 2 héros traqués par des chasseurs sans pitié... Jusque là je donne 2 étoiles, mais le twist-ending, révélé aux 3/4h du film justifie à lui tout seul la 3ème étoile. La dernière partie, vue des chasseurs est de loin la plus prenante (le coup des armes en vue subjective façon Doomlike!) On en apprend plus sur les motivations des traqueurs et honnêtement, on a envie de leur coller une balle dans la tronche! A voir, mais pas à revoir...
    titdav49
    titdav49

Publiée le 4 novembre 2010
    En lisant le synopsis, j'ai de suite été très moivé pour voir ce film en croyant m'attendre à un grande fin...en fin de compte ce film n'a été, pour moi, qu'un très long et mauvais moment passé devant la télévision.

Bon, je comprends bien le message que le film veut faire passer, mais à part se demander pendant une heure combien il y a de chasseur et pourquoi il tirent sur des gens sans raisons valables, il ne se passe absolument rien d'autre...

Je ne vous recommande donc pas du tout ce film, et ça vous gagnera 1h30.

Titdav49
    Publiée le 26 octobre 2010
    Je n'ai vraiment pas accroché, un film lassant dont on ne comprend pas vraiment le but. Bien filmé cependant
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 26 octobre 2010
    Dommage que ce survival n'ait pas fait beaucoup de bons choix scenaristiques et que son rythme soit assez lent. Malgré tout il reste assez efficace par moments soutenu par un procédé de caméra semi amateur dans les scènes de tirs humains et c'est filmé assezoriginalement. Je m'attendais a beaucoup mieux de la part de cette réalisation espagnole contenant nettement beaucoup de références cinématographiques . Pour un survival , je ne l'ai pas trouvé assez nerveux bien que l'ambiance y soit et un dénouement assez brouillon , comme le scenario. 2 étoiles est pour moi le summum que ce film puisse atteindre.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Au fait, elle lui a piqué son portefeuille ou non ?
    C'est mauvais !!!
    Publiée le 21 octobre 2010
    Rien de bien novateur mais reste que ce film est assez prenant ça m'a rappelais le film délivrance. La fin est déroutante même si là encore c'est du déjà vu dans d'autres films. Un survival tout de même à voir, l'acteur principal de plus joue bien.
    Publiée le 27 septembre 2010
    On se laisse assez vite gagner par l'ennui, de voir nos 2 protagonistes traqués galoper comme des lapins, et ce, malgré la présence de la belle et mystérieuse María Valverde.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 août 2010
    Pas mal. Un survival qui peine à convaincre mais qui a aucun mal à divertir !!! Ce film m'a beaucoup fait penser à Manhunt (autre survival beaucoup plus gore et brusque), alors pour tous les fans de ce dernier, je vous le conseille !!! Après je le trouve pas assez bon pour le conseiller aux fans du genre ou carrément à tout les types de spectateurs... Globalement, je suis moyennement convaincu !!!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 août 2010
    Une chasse à l'homme on ne peut plus classique, le film n'est rien d'autre que ça et honnêtement à par pour les fan du genre, les autres vont vraiment s'ennuyer. Un film qui arrive à occuper 1h30 de notre temps, rien de plus rien de moins.
    Publiée le 11 août 2010
    Très bon film! Que dire de plus. Il met en avant l'un des problèmes majeur de notre société, nos adolescents accros aux jeux video, simulateurs de guerre par exellence....Ce film touche là où ça fait mal. Les joueurs intensifs qui se sont retirés pour cause de prise de conscience comprendrons parfaitement le message que Gonzalo Lopez-Gallego a voulu nous faire parvenir. Le jeu des acteurs est sobre et efficace!

Je vous le recommande
    Publiée le 10 août 2010
    Je n'ai toujours pas compris. Une histoire branquignolante, mias un thème (la lâcheté humaine devant le danger) assez bien exploité.
    Jude_low
    Jude_low

Publiée le 9 août 2010
    Un film prenant, je comprend qu'il ai été récompensé, vraiment du début à la fin, il ma beaucoup surpris, la fin me laisse un peut mal...
    corbendallas27
    corbendallas27

Publiée le 4 août 2010
    trés bonne surprise que ce film sans prétention qui se laisse suivre sans temps mort du début à la fin
    de plus trés beaux paysages des forêts espagnols
    Publiée le 24 juillet 2010
    Assez décevant, le début est accrocheur, au milieu on s'agrippe à la fin c'est le décrochage complet (excepté les 10 dernières minutes qui sont moyenne).
    Même si c'est intéressant de ne pas voir les tireurs ça en devient vite gênant, de plus l'histoire ne nous apprend pas grand choses sur les chausseurs (ce qui serait un plus), ce film aurait pu durer 30 minutes en moins tellement qu'il ni s'y passe rien!
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un début laborieux, mais au final un très bon thriller-chasse à l'homme et un acteur principal troublant de réalisme dans les dernières scènes.
    J'ai bien aimé, même si ce genre de film ne se prête pas forcément à une seconde vision.