La Chaise du mal
    1,7
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chaise du mal ?

zamozamo
    zamozamo

Publiée le 1 juillet 2021
    L'horreur réside surtout dans le doublage plat et les commentaires de la voix off toutes les deux minutes.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Introduction beaucoup trop longue qui montre dès le début que le film ne sera pas crédible. Pour un film d'horreur, on dirait presque une mauvaise comédie les dix premières minutes. Une fois ces 10 minutes passées, le film d'horreur se transforme en film psychologique et cela reste plat jusqu'à la fin. Il y a pourtant de bons films d'horreur psychologiques tels que A Cure For Life ou Patrick, mais là c'en est très loin. C'est le genre de film où on s'endort littéralement. Souvent, tout se joue dans le décor qui apporte un peu d'angoisse. Ici, les décors sont trop normaux pour nous mettre mal à l'aise.

Publiée le 7 février 2021
    J'apprécie l'effort mais une paire de bretelles a plus de suspense que ce film. L'histoire se déroule autour d'une chaise maléfique ornée d'un crâne et placée commodément probablement par un charpentier dérangé dans un bâtiment désolé d'un ancien asile. Pour couronner le tout le personnage principal un malade mental délivre en permanence une voix off avec un zozotement dont je crois qu'il souffre vraiment dont l'écoute est aussi palpitante qu'une promenade en bateau sur la terre ferme...
    Publiée le 7 avril 2020
    un vrai gros navet. scénario, jeux d'acteur, dialogue, effet spéciaux... rien de va. Passer votre chemin et ne perdez pas 1h30 de votre vie. Les critiques positives sont incompréhensible... pas du voir le même film.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 26 janvier 2020
    Ça aurait pu être un bon film vu le scénario mais malheureusement c'est mal joué et il manque de budget...a voir 1 fois et encore...à oublier rapidement ...
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 28 mars 2015
    The devil’s chair est un film étrange et il est vrai qu’il est difficile de noter ce film parce qu’il y a la fois de bonnes idées, des mauvaises choses et un scénario à part.

Tout d’abord, on sera surpris qu’il s’agisse d’une histoire racontée par le personnage masculin principal. Au début, ça dérange un peu par manque d’habitude et puis au fil du film, on s’habitue (surtout qu’il mettra un peu d’humour dans ses interventions).
    La scène d‘introduction est plus que correct : une bonne entrée en matière dans cet endroit lugubre et glauque. Et puis la fameuse scène de la chaise du diable bien appréciable, nous donnant envie d’en savoir plus.
    Après cette scène d’intro, c’est la grosse frayeur ! Le début est moche visuellement et les acteurs puent la grosse série z. Ça parait lent et mou : de suite, tu te prépares à passer une mauvaise heure.
    Mais quand l’équipe viendra à l’asile abandonné, ça retrouvera l’ambiance de la scène d’intro. Franchement, le lieu est bien choisi : l’asile est glauque et fout la chair de poule.
    On en saura plus sur cette chaise : l’idée d’un monde parallèle avec un monstre est intéressante. Sans non plus voir des choses extraordinaires, l’ambiance est bonne et le suspense est maintenu. Jusqu’à la scène finale inattendue et bluffante, qui ne nous fera pas déplaire ce que l’on a vu jusque-là car le film aura bien joué de nous et la fin se montre malsaine et très dérangée. On regrettera seulement les images gores cachées.

The Devil’s Chair est donc un bon film qui se démarque un peu en raison de son scénario et de sa mise en scène. On regrettera certaines images de vieux série z et le manque d’audace pour montrer les dernières images du film. Un film qui marche à voir une fois car je pense que plus d’une fois l’ennui ferait sa place.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 novembre 2014
    Un film qui avait des début prometteurs, mais qui sombre littéralement à la fin. Pourquoi on ne sait pas mais il n'en reste pas moins que le grand n'importe quoi final nous laisse perplexe quant à l'issue du film, et on à du mal a l'apprécier à sa juste valeur.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Trop ambitieux par rapport au manque de budget certain.
    C'est long, absurde et vraiment mal joué...
    90min de perdues.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 30 novembre 2013
    Encore un film pseudo-psychologique, ça ne méne à rien, tout est creux, pas d'histoire.
    Et oui! on connait déjà TOUT après les quelques premières minutes!!!
    Même le gore n'est pas au RDV car on ne voit absolument rien! que des litres de sirop de glucose pour pomme d'amour (qui ont dû pourrir et il fallait bien les utiliser quelque part!), déversés sur les pseudo-acteurs.
    Pourtant j'en ai vu des tonnes de film d'horreur et d'épouvante tout pourris, mais avec celui-là, rien ne se dégage, ni tension ni suspense (car tout est bien dit au tout début du film!)....
    Ah, aussi le soit disant humour aussi hilarant que les blagues à la télé avec arthur et cauet, et le sex on en voierait beaucoup plus et mieux en regardant des clips du top du moment!
    Publiée le 28 septembre 2013
    Un film banal qui devient prétentieux avec son enchaînement de twist plus indigestes les uns que les autres. La fin pas vraiment originale est un mélange de deux films cultes des années 90 doint je donerais juste les initiales pour ne spoiler ceux qui veulent le voir : us et fc
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 septembre 2013
    La chaise du mal est un film d’horreur plutôt sympathique, qui malheureusement perd un peu pied vers la fin, hésitant à jouer jusqu’au bout la carte fantastique qui semblait plus valable.
    Au niveau des acteurs je dois dire que c’est globalement solide. Ils jouent bien (notamment l’acteur principal), rentre bien dans leurs rôles. Le problème venant des rôles en question justement. En dehors du personnage principal, qui sort du lot s’avérant à la fois complexe et mystérieux, les autres sont des clichés ambulants. Je note de ce point de vue en particulier l’étudiant bien agaçant qui fait son mariole tout du long. J’ai le sentiment que c’est un peu dommage d’avoir gaspillé les qualités d’acteurs visiblement concernées par des personnages sommes toutes basiques (et même le personnage principal, heureusement qu’il évolue après le premier quart d’heure qui s’annonçait mal).
    Le scénario est plutôt bien trouvé. Du moins jusqu’aux dernières minutes. En fait le réalisateur a voulu faire un twist final surprenant qui se retourne un peu contre lui. Cela gâche un peu le plaisir, car le reste de l’histoire est non seulement assez originale (bien que piochant dans quelques références du cinéma d’horreur), mais est en plus intrigante et rythmée. On se prend réellement au jeu. Alors le début n’est pas forcément très encourageant car on se trouve avec des jeunes idiots, des dialogues un peu vulgaires, et un coté régressif qui fait penser à un teen-movie avec des trentenaires. Après heureusement les choses s’améliorent, et clairement La chaise du mal devient prenante et plaisante.
    Visuellement le film s’en tire bien. La mise en scène est très agréable. Elle suit parfaitement l’action, elle est fluide, elle a un coté indéniablement travaillé et réfléchi. Adam Mason a visiblement le talent pour devenir un bon réalisateur dans le genre, car il arrive à saisir le spectateur par son travail. La photographie est elle aussi d’une belle maitrise. Il y a quelques effets de style un peu lourds, mais dans l’ensemble elle créée une ambiance surprenante et envoutante. Les décors, bien que limités sont parfaitement utilisés, de ce point de vue pas de problème. Alors La chaise du mal a aussi des fx et des effets horrifiques. Les premiers, malgré le budget du film sont très bons. La créature a vraiment un look singulier et elle est parfaitement intégrée. Elle vaut le détour. Quant aux effets horrifiques ils ne sont pas excessifs. Clairement il ne faut pas s’attendre à du très lourd de ce coté là (les meurtres vers la fin sont notamment systématiquement hors-champs). Des giclées de sang, d’accord, mais en dehors de cela c’est assez léger. Enfin, la bande son est plutôt bien utilisée, même si elle n’est pas mémorable non plus.
    En somme, Devil’s chair est un film d’horreur agréable. Il se démarque de la concurrence, renouant un peu avec des films d’horreur plus anciens et très typés comme Hellraiser. Malheureusement, et contrairement à ce dernier par exemple, il se révèle un peu trop hésitant, triturant nombre de référence à des sous-genres horrifiques, sans vraiment se décider, et loupant ainsi un peu le coche vers la fin. Dommage, mais cela, tout comme le début un poil poussif et les personnages moyens ne peuvent pas me permettre d’aller en dessous de 3.5.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Scénario assez bizarre, entre la pornographie et l'absurde. Des acteurs qui sont surement au summum de leur rôle par des jeux "extraordinaires". Un suspens à revoir. Bref, une très bonne comédie.
    Publiée le 3 août 2013
    Un film apparemment intéressant, une chute sympathique, mais j'ai eu du mal à éprouver quoique ce soit devant ce spectacle ... après réflexion, j'ai fini par comprendre : le personnage principal s'adresse aux spectateurs tout le long du film, cela nous rappelle obstinément que l'on a affaire à un film, rien de plus, impossible de se prendre au jeu.
    Il n'y a aucune justification de cet état de fait qui ferait de ce monologue une part intégrante de l'histoire, comme dans C'est Arrivé Près De Chez Vous, ou bien d'autres films dont je ne retrouve plus le titre.

Bref, ce film se tire lui-même une balle dans le pied.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Bon film, gore et malsain à souhait. Le scénario est étonnamment bon pour ce genre de film. Dérangeant au possible. On vit l'horreur avec ce psychopathe complètement timbré qui tue les gens sans vraiment le vouloir ou le savoir. Un peu brouillon,on est parfois un peu perdu. Cette chaise est LE cœur du film. Elle emmène les gens dans une autre dimension flippante. Le psychopathe est lui-même maître de son démon. Le psychopathe est composé de 2 personnes,un bon,qui ne demande qu'à sortir de ce cauchemar,et un malade,qui pousse l'horreur à ces pires limites et fait vivre l'expérience la plus traumatisante possible à ces victimes avant de les achever. Un film qui donne des frissons mais ne vous fera pas pour autant sursauter.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 28 juin 2013
    Cinéaste qui apprécie le cinéma de genre, Adam Mason sort The Devil's Chair en 2007. Ce long-métrage qui emmène ses personnages, et les spectateurs, dans un décor bien connu, aurait dû être une énième bouse. Il est vrai que ce type de produit n'est pas franchement original et s'impose à nous plus qu'il n'est souhaité. Pourtant, The Devil's Chair, dès ses premières minutes, parvient à capter l'attention grâce à sa réalisation et à un rendu esthétique qui colle parfaitement à son décor. Un hôpital psychiatrique où les fous ne sont pas nécessairement ceux qu'on croit. Et puis le traitement narratif du récit, à base de voix off, d'arrêts sur images et d'ironie cinglante réussissent à combler les nombreux défauts de la pellicule. The Devil's Chair, en effet, reste quand même une série b qui manque de force et de caractère : entre des comédiens pas toujours à l'aise, ce même décor trop peu utilisé et un twist prévisible si l'on suit bien, on ne pourra que noter des faiblesses criantes. La violence graphique, en outre, est trop souvent suggérée, pas assez démonstrative. Pourtant le script promettait un déchainement savoureux.

Nick a été interné après qu'il a été soupçonné du meurtre de sa petite-amie. Libéré, il est convié à se rendre dans l'ancien hôpital psychiatrique où, des années plus tôt, le crime a eu lieu. Avec une équipe de médecins, il va tenter de trouver une réponse aux nombreuses interrogations...spécialement à propos d'une chaise qui aurait des pouvoirs diaboliques.

Des incohérences flagrantes perturbent l'histoire de Nick, c'est là où le bât blesse. Le twist rend ces défauts visibles et relativise le travail d'Adam Mason. Car The Devil's Chair, s'il ne convainc pas entièrement, jouit d'une réalisation par moment très intéressante, d'effets savamment dosés et d'une créature très réussie. Dommage dans l'ensemble, on a manqué de peu une très belle surprise. 3/5