La Chaise du mal
  • 9 critiques     30%
  • 5 critiques     17%
  • 7 critiques     23%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lastachille

5 abonnés | Lire ses 318 critiques |

0.5 - Nul

Encore un film pseudo-psychologique, ça ne méne à rien, tout est creux, pas d'histoire. Et oui! on connait déjà TOUT après les quelques premières minutes!!! Même le gore n'est pas au RDV car on ne voit absolument rien! que des litres de sirop de glucose pour pomme d'amour (qui ont dû pourrir et il fallait bien les utiliser quelque part!), déversés sur les pseudo-acteurs. Pourtant j'en ai vu des tonnes de film d'horreur et d'épouvante tout pourris, mais avec celui-là, rien ne se dégage, ni tension ni suspense (car tout est bien dit au tout début du film!).... Ah, aussi le soit disant humour aussi hilarant que les blagues à la télé avec arthur et cauet, et le sex on en voierait beaucoup plus et mieux en regardant des clips du top du moment!

jeffasdante

1 abonné | Lire ses 35 critiques |

2 - Pas terrible

Un film banal qui devient prétentieux avec son enchaînement de twist plus indigestes les uns que les autres. La fin pas vraiment originale est un mélange de deux films cultes des années 90 doint je donerais juste les initiales pour ne spoiler ceux qui veulent le voir : us et fc

Yannickcinéphile

44 abonnés | Lire ses 1177 critiques |

3.5 - Bien

La chaise du mal est un film d’horreur plutôt sympathique, qui malheureusement perd un peu pied vers la fin, hésitant à jouer jusqu’au bout la carte fantastique qui semblait plus valable. Au niveau des acteurs je dois dire que c’est globalement solide. Ils jouent bien (notamment l’acteur principal), rentre bien dans leurs rôles. Le problème venant des rôles en question justement. En dehors du personnage principal, qui sort du lot s’avérant à la fois complexe et mystérieux, les autres sont des clichés ambulants. Je note de ce point de vue en particulier l’étudiant bien agaçant qui fait son mariole tout du long. J’ai le sentiment que c’est un peu dommage d’avoir gaspillé les qualités d’acteurs visiblement concernées par des personnages sommes toutes basiques (et même le personnage principal, heureusement qu’il évolue après le premier quart d’heure qui s’annonçait mal). Le scénario est plutôt bien trouvé. Du moins jusqu’aux dernières minutes. En fait le réalisateur a voulu faire un twist final surprenant qui se retourne un peu contre lui. Cela gâche un peu le plaisir, car le reste de l’histoire est non seulement assez originale (bien que piochant dans quelques références du cinéma d’horreur), mais est en plus intrigante et rythmée. On se prend réellement au jeu. Alors le début n’est pas forcément très encourageant car on se trouve avec des jeunes idiots, des dialogues un peu vulgaires, et un coté régressif qui fait penser à un teen-movie avec des trentenaires. Après heureusement les choses s’améliorent, et clairement La chaise du mal devient prenante et plaisante. Visuellement le film s’en tire bien. La mise en scène est très agréable. Elle suit parfaitement l’action, elle est fluide, elle a un coté indéniablement travaillé et réfléchi. Adam Mason a visiblement le talent pour devenir un bon réalisateur dans le genre, car il arrive à saisir le spectateur par son travail. La photographie est elle aussi d’une belle maitrise. Il y a quelques effets de style un peu lourds, mais dans l’ensemble elle créée une ambiance surprenante et envoutante. Les décors, bien que limités sont parfaitement utilisés, de ce point de vue pas de problème. Alors La chaise du mal a aussi des fx et des effets horrifiques. Les premiers, malgré le budget du film sont très bons. La créature a vraiment un look singulier et elle est parfaitement intégrée. Elle vaut le détour. Quant aux effets horrifiques ils ne sont pas excessifs. Clairement il ne faut pas s’attendre à du très lourd de ce coté là (les meurtres vers la fin sont notamment systématiquement hors-champs). Des giclées de sang, d’accord, mais en dehors de cela c’est assez léger. Enfin, la bande son est plutôt bien utilisée, même si elle n’est pas mémorable non plus. En somme, Devil’s chair est un film d’horreur agréable. Il se démarque de la concurrence, renouant un peu avec des films d’horreur plus anciens et très typés comme Hellraiser. Malheureusement, et contrairement à ce dernier par exemple, il se révèle un peu trop hésitant, triturant nombre de référence à des sous-genres horrifiques, sans vraiment se décider, et loupant ainsi un peu le coche vers la fin. Dommage, mais cela, tout comme le début un poil poussif et les personnages moyens ne peuvent pas me permettre d’aller en dessous de 3.5.

Pierre-Marie C.

12 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Scénario assez bizarre, entre la pornographie et l'absurde. Des acteurs qui sont surement au summum de leur rôle par des jeux "extraordinaires". Un suspens à revoir. Bref, une très bonne comédie.

Dave O.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Un film apparemment intéressant, une chute sympathique, mais j'ai eu du mal à éprouver quoique ce soit devant ce spectacle ... après réflexion, j'ai fini par comprendre : le personnage principal s'adresse aux spectateurs tout le long du film, cela nous rappelle obstinément que l'on a affaire à un film, rien de plus, impossible de se prendre au jeu. Il n'y a aucune justification de cet état de fait qui ferait de ce monologue une part intégrante de l'histoire, comme dans C'est Arrivé Près De Chez Vous, ou bien d'autres films dont je ne retrouve plus le titre. Bref, ce film se tire lui-même une balle dans le pied.

Arthur.F

1 abonné | Lire ses 94 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, gore et malsain à souhait. Le scénario est étonnamment bon pour ce genre de film. Dérangeant au possible. On vit l'horreur avec ce psychopathe complètement timbré qui tue les gens sans vraiment le vouloir ou le savoir. Un peu brouillon,on est parfois un peu perdu. Cette chaise est LE cœur du film. Elle emmène les gens dans une autre dimension flippante. Le psychopathe est lui-même maître de son démon. Le psychopathe est composé de 2 personnes,un bon,qui ne demande qu'à sortir de ce cauchemar,et un malade,qui pousse l'horreur à ces pires limites et fait vivre l'expérience la plus traumatisante possible à ces victimes avant de les achever. Un film qui donne des frissons mais ne vous fera pas pour autant sursauter.

Toutou to you

9 abonnés | Lire ses 579 critiques |

3 - Pas mal

Cinéaste qui apprécie le cinéma de genre, Adam Mason sort The Devil's Chair en 2007. Ce long-métrage qui emmène ses personnages, et les spectateurs, dans un décor bien connu, aurait dû être une énième bouse. Il est vrai que ce type de produit n'est pas franchement original et s'impose à nous plus qu'il n'est souhaité. Pourtant, The Devil's Chair, dès ses premières minutes, parvient à capter l'attention grâce à sa réalisation et à un rendu esthétique qui colle parfaitement à son décor. Un hôpital psychiatrique où les fous ne sont pas nécessairement ceux qu'on croit. Et puis le traitement narratif du récit, à base de voix off, d'arrêts sur images et d'ironie cinglante réussissent à combler les nombreux défauts de la pellicule. The Devil's Chair, en effet, reste quand même une série b qui manque de force et de caractère : entre des comédiens pas toujours à l'aise, ce même décor trop peu utilisé et un twist prévisible si l'on suit bien, on ne pourra que noter des faiblesses criantes. La violence graphique, en outre, est trop souvent suggérée, pas assez démonstrative. Pourtant le script promettait un déchainement savoureux. Nick a été interné après qu'il a été soupçonné du meurtre de sa petite-amie. Libéré, il est convié à se rendre dans l'ancien hôpital psychiatrique où, des années plus tôt, le crime a eu lieu. Avec une équipe de médecins, il va tenter de trouver une réponse aux nombreuses interrogations...spécialement à propos d'une chaise qui aurait des pouvoirs diaboliques. Des incohérences flagrantes perturbent l'histoire de Nick, c'est là où le bât blesse. Le twist rend ces défauts visibles et relativise le travail d'Adam Mason. Car The Devil's Chair, s'il ne convainc pas entièrement, jouit d'une réalisation par moment très intéressante, d'effets savamment dosés et d'une créature très réussie. Dommage dans l'ensemble, on a manqué de peu une très belle surprise. 3/5

Amenbastien

4 abonnés | Lire ses 21 critiques |

1.5 - Mauvais

Je suis une très grande amatrice de film épouvante horreur gore et psychopathe, mais la j'avoue ne rien avoir compris au film c'est bien la première fois que ça m'arrive. Enfin si on veut perdre 1h30 de sa vie avec un film où ce n'est que bain de sang et compagnie allez y il est fait pour vous.

Sylvie B.

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand je vois l'avis sur ce film je me demande bien si nous avons vu le même. J'avoue : PSYCHORIGIDE ET SENSIBLE s'abtenir, et aux petits esprits aussi. Sinon bon film psychologique, côté gore. Suspens et angoisses au rendez-vous.. Pour ceux qui aiment comme moi.. C'est un grand film psychopate, on s'en rend compte au fil et à mesure, que ce mec est fou, alors qu'on jurerai le contraire, écrit comme narrateur, ce qui permet le côté humoristique le côté vulgaire d'entendre tout ce qu'il se dit. Petit côté sexualisé, folie.. ' monde de fou ' ' monde de merde ' serait l'arrière goût de ce film. J'ai adoré, un des meilleurs films de ces dernières années pour moi!

spartanico83

76 abonnés | Lire ses 326 critiques |

2 - Pas terrible

Avant de voir le film on s'attend à un gros navet contenant des scènes de dajà vu mais finalement on est un peu surpris par ce long-metrage à très faible budget. Mais ce n'est pas pour ça qu'il sera bon car sans parler du mauvais jeu d'acteur, l'histoire est inninteressante bien qu'original ainsi que le twist final attendu mais pas mauvais. Par contre les scènes gore le sont trop justement, à peine la victime assise sur la chaise, le sang coule sans savoir pourquoi. Sinon l'hémoglobine éclabousse un peu partout, les commentaire du personnage principale, assez mysterieux et étrange, en exterieur avec le film sont plaisant mais parfois assez osée et vulgaire. Rien de trop interessant pour ce "Devil's Chair" (malgré de bonnes scènes d'horreur) car certaines lenteur ont tendance à nous impatienter d'en avoir fini avec le film. Meme par curiosité, ce film d'horreur de série Z ne vaudrait pas le coup à moins que vous n'ayez rien d'autre à voir car le gore ne sauve pas grand chose. 2/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film