La Chaise du mal
    1,7
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chaise du mal ?

Publiée le 14 novembre 2012
    Je suis une très grande amatrice de film épouvante horreur gore et psychopathe, mais la j'avoue ne rien avoir compris au film c'est bien la première fois que ça m'arrive. Enfin si on veut perdre 1h30 de sa vie avec un film où ce n'est que bain de sang et compagnie allez y il est fait pour vous.
    Publiée le 29 août 2012
    Quand je vois l'avis sur ce film je me demande bien si nous avons vu le même. J'avoue : PSYCHORIGIDE ET SENSIBLE s'abtenir, et aux petits esprits aussi.
    Sinon bon film psychologique, côté gore. Suspens et angoisses au rendez-vous.. Pour ceux qui aiment comme moi.. C'est un grand film psychopate, on s'en rend compte au fil et à mesure, que ce mec est fou, alors qu'on jurerai le contraire, écrit comme narrateur, ce qui permet le côté humoristique le côté vulgaire d'entendre tout ce qu'il se dit. Petit côté sexualisé, folie.. ' monde de fou ' ' monde de merde ' serait l'arrière goût de ce film. J'ai adoré, un des meilleurs films de ces dernières années pour moi!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 24 mai 2012
    Avant de voir le film on s'attend à un gros navet contenant des scènes de dajà vu mais finalement on est un peu surpris par ce long-metrage à très faible budget. Mais ce n'est pas pour ça qu'il sera bon car sans parler du mauvais jeu d'acteur, l'histoire est inninteressante bien qu'original ainsi que le twist final attendu mais pas mauvais. Par contre les scènes gore le sont trop justement, à peine la victime assise sur la chaise, le sang coule sans savoir pourquoi. Sinon l'hémoglobine éclabousse un peu partout, les commentaire du personnage principale, assez mysterieux et étrange, en exterieur avec le film sont plaisant mais parfois assez osée et vulgaire. Rien de trop interessant pour ce "Devil's Chair" (malgré de bonnes scènes d'horreur) car certaines lenteur ont tendance à nous impatienter d'en avoir fini avec le film. Meme par curiosité, ce film d'horreur de série Z ne vaudrait pas le coup à moins que vous n'ayez rien d'autre à voir car le gore ne sauve pas grand chose. 2/5
    Publiée le 20 mars 2012
    Je m'attendais à pire avant de le visionner, le scénario est assez malin, mais il y a trop de sang et trop peu de gore, le monstre est de plus très mal foutu, sans doute un DTV à faible budget. La voix off est insupportable de vulgarité et les acteurs, bof...Il y a des films sur la folie plus crédibles, mais ça se laisse voir, une fois.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 11 février 2012
    Je précise dans un premier temps que je n'ai pas regardé ce film de mon plein gré, mais plutôt par défaut ... Je ne savais même pas ce qu'il racontait, mais le titre m'a intrigué. Résultat : je me suis royalement ennuyé. Certes, ce n'est pas le pire film de la création, rien n'est totalement affligeant, mais le niveau de "The Devil's Chair" ne dépasse guère celui d'un mauvais téléfilm de série Z. La seule chose vraiment intrigante de cette œuvre informe est ce qui nous fait hésiter entre la folie et la raison, mais la manière dont la vérité apparait est fort incongrue et le film se termine en une véritable queue de poisson et, bien sûr, car n'oublions pas que nous aimons le cinéma américain pour ça (humour) dans un magistral bain de sang. A côté de cela, les acteurs sont totalement insipides et certains même mauvais, le scénario est très alambiqué et que dire des effets spéciaux plus que médiocres, que la manière dont le récit est fait et commenté (par la voix off du héros on suppose ...) et de cette intrigue qui ne nous entraîne jamais et qui tourne très vite en rond autour d'une folie dégénérative et d'un "pourquoi du comment" très mal rendu. Non, vraiment, ce film est une grosse faute de gout et une inimaginable perte de temps et d'argent.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Alors qu'il réalise en même temps son petit survival intimiste Broken, le metteur en scène Adam Mason ne chôme pas. Il tourne la même année le fameux The Devil's Chair, au scénario unique et à la réalisation décadente. Après avoir tourné quelques films passés inaperçus, le réalisateur britannique s'est occupé pendant trois ans de réaliser une soixantaine de clips pour différents groupes de métal plus ou moins connus, ce qui l'a forgé pour son style visuel : propre mais sale à la fois, ambiance malsaine, grain de caméra usé, plans saccadés et effets gore à gogo... Le style narratif est ici présenté par notre anti-héros, Nick, déblatérant ses opinions sur la situation avec un humour noir et un langage très cru. Le scénario, très bien écrit, regorge quant à lui de rebondissements bienvenus (surtout durant le twist final, totalement imprévisible et absolument jouissif) mais souffre également de répétitions au niveau des dialogues, qui tournent un peu en rond. Cependant, Adam Mason ne manque pas d'idées et ce Devil's Chair peut se tarir d'être sacrément original. À voir pour les amateurs du genre ...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 septembre 2011
    Un film assez indigeste dans son histoire. Naviguant ou voulant naviguer entre surnaturel et schizo mais sans marquer l'intérêt, verbalement indigeste et inutile, hémoglobine à l’extrême mais çà n'apporte rien, scénario compliqué, entremêlé et alambiqué ou les fx sont déplorables. Pas grand chose d'acceptable dans tout çà, des dialogues (volontairement) débiles coiffent l'ensemble, donc : 0/5 Navet 1 !!!
    Publiée le 23 août 2011
    OMG! Un des films les plus nuls que j'ai vu (c'est dire). Violent, scénario vraiment écrit en 5 min top chrono, sans queue ni tête, acteur d'un mauvais...
    En effet la première heure on se demande pourquoi on regarde ce film...et la dernière demie heure aussi! "pourvu que ce soit bientot fini!!!" me répétai-je sans cesse.
    Et puis la "fin incroyable" ne se révèle être qu'une chute genre "on ne s'y attendait vraiment mais vraiment pas du tout" (ironie, bien sur)
    Film à jeter
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 20 juin 2011
    Un film sympathique avec un protagoniste amusant bien qu'inquiétant. Le twist final est bien trouvé. Par contre, la bande annonce, je m'attendais au film le plus gore de tout les temps, et bien les premières images gores et glauques du film, je crois qu'il faut attendre pas moins de 40 minutes pour les voir. Et surtout, pas super bien fait en fait. On retiendra quand même la première scène avec la chaise en action qui est particulièrement marquante j'ai trouvé.
    Publiée le 1 juin 2011
    "The Devil's Chair" est à mi-chemin entre le film d'horreur de série B et le thriller psychologique. Au programme: un scénario un peu tordu, une mise en scène bien fichue et des acteurs qui s'en sortent pas trop mal. On est face à l'un de ces films où les apparences sont trompeuses, mais le dénouement de toute cette histoire ne surprendra pas tant que ça les habitués du genre... Il ne s'agit pas d'un film gore, mais plutôt d'un film à l'ambiance glauque, oscillant entre cauchemar et réalité. Si l'ensemble du film fonctionne et divertit bien, il faut reconnaître qu'il se cloître dans les sentiers du raisonnable, n'osant pas trop choquer, évitant les extrêmes, se privant du coup d'être véritablement mémorable.
    PolanX
    PolanX

Publiée le 9 mai 2011
    On ne peut pas dire que le film soit complètement raté mais pour impressionner avec un flot d'hémoglobine, il faut un scénario un peu plus épais qu'un bâton de sucette. Dommage car l'idée est tout de même originale.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    Les premières impressions sont très bonnes, mais elles s'estompent au fil de l'avancement de l'histoire. Même le réalisateur s'en rend compte et fait une pirouette pour essayer de faire de son film une réflexion sur la représentation de la violence à l'écran et sur les motivations des spectateurs. Sauf que l'histoire se limite à étirer de façon interminable une scène sanglante, sabordant ainsi le film. Comme quoi il ne faut jamais bâcler un scénario.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Le fait que ce film soit raconté par le héros qui se permet vulgarités et remarques sur les événements qui se déroulent permet de d'apprécier un début assez banal, simple et efficace malgré quelques longueurs. Mais ce n'est qu'à la fin qu'on se rend compte du ingéniosité de ce procédé. A voir et à revoir
    Publiée le 10 août 2010
    Un très film d'horreur à petit budget, très original (Le héros narre l'histoire et la commente), bien gore et avec une fin plutôt inattendu. L'acteur principal est bon.
    Publiée le 10 août 2010
    vraiment naze....acteurs catastrophiques et scenario à la rue.A éviter.