Bouquet final
    2,7
    1558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bouquet final ?

Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 17 mai 2009
    Bonne comédie qui nous assure un bon moment. Mê^me s'il y a quelque lourdeur, le ton général du film est agréable, humour et romance se mêlent sur fond d'activité funéraire. Les acteurs sont très bons, et prononcent des dialogues souvent bien trouvés, ça vaut le cout d'être regardé.
    Publiée le 15 novembre 2008
    A mourir de rire, tel l'expression cent fois utilisé sur les critiques positifs sur ce film, aux acteurs justes brillants (surtout Didier Bourdon!!) et aux situations et gags cruels mais tellements drôles^^.
    Belle soirée en compagnie de Didier Bourdon et Michel Delgado, en avant-première ;)
    Publiée le 27 décembre 2010
    "Bouquet Final" n'est pas forcément très drole mais il est très intéressant dans l'approche de son contexte assez original. En effet, le fait de construire des dialogues hilarants autour de la vie des croque-morts reste assez drôle. En plus, Didier Bourdon est excellent dans son rôle de croque-mort assoifé d'argent. L'apport de la toujours charmante Bérénice Bejo est un plus qui ne se refuse pas.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 13 décembre 2008
    Et dire que parler de mort tout le film nous fait rire
    Un humour noir très apprecié dans un film aux situations cocasses dans le monde lugubre des pompes funèbres
    Découverte d'un superbe acteur : Marc-André Grondin
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 octobre 2023
    J'ai décroché assez rapidement de ce film peu intéressant et mal joué, c'est ennuyeux, rarement drôle, d'ailleurs les vannes tombent souvent à plat, et surtout d'un mauvais goût certain. Il y avait sans doute bien mieux à faire sur un sujet rarement porté à l'écran, à éviter.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 septembre 2009
    Un film qui ne ravira pas tout le monde car il faut apprécier l'humour noir, mais en ce qui me concerne j'ai bien aimé :)
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 octobre 2009
    Une comédie sans grand intéret, à l'humour vieillot qui parviens quelques fois à arracher un ou deux sourires mais c'est tout.
    Codger
    Codger

Publiée le 24 mai 2009
    Un excellent moment, de bonnes répliques...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 10 novembre 2008
    Les amateurs de grosses plaisanteries potaches et lourdingues seront comblés. Si cette comédie bien franchouillarde ne fait pas dans la dentelle, on se surprend pourtant à rire de quelques gags, répliques et situations faciles, dont l’efficacité est garantie. Le reste est assez pitoyable, y compris la petite romance inutile dont le seul mérite est de nous offrir le joli minois de Bérénice Bejo.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Une comédie française honorable avec un Didier Bourdon qui fait passer du rire aux larmes de manière très naturelle. Rien de forcer dans ce personnage de directeur de pompes funèbres. J’avais l’impression en regardant le film qu’il avait fait ça tout sa vie. En plus, pour ne rien gâcher, j’ai trouvé les personnages très attachants en particulier Michel Galabru en grand père un peu déconnecté de la vie. Un excellent moment au cinéma.
    Publiée le 9 novembre 2008
    Ce film est une recommandation pour tous ceux qui touchent à l'humour noir, du genre j'aime écouter Guillon chez Ardisson mais plus ciblé. Cette dose d'humour peut parfois mettre mal à l'aise mais au fond il suffit d'un peu de recul pour apprécier ce film, peut être un peu violent au premier abord. Marc André Grondin est pas mal (un peu déçue, je le préfère à la sauce québécoise), mais on redécouvre un Didier Bourdon au meilleur de sa forme, avec un rôle qui lui convient parfaitement. Il a su le mettre à la hauteur et on en redemande !
    clint54
    clint54

Publiée le 14 avril 2013
    de l'humour noir et des situations parfois cocasses. Mais aussi,nous apprenons un peu plus sur le commerce de la Mort et du Deuil. Les acteurs jouent très bien leurs personnages, les seconds rôles aussi, par exemple notre Gégé National..qui ne se force pas du tout..même pas une caricature.
    Un ensemble qui reste en équilibre et qui permet de passer un bon moment de détente.
    Publiée le 9 novembre 2008
    Excellente comédie où la mort nous est livrée sous toutes ces facettes mais avec finesse et drôlerie !! acteurs attachants !!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 3 août 2009
    Petit film sans prétention qui n’a pour seul mérite que nous divertir grâce à Didier Bourdon parfait en gérant d’une agence de pompes funèbres qui va se lier d’amitié avec un plus jeune sensé lui prendre la place qu’il convoitait. Il faudra bien sûr ajouter la bluette qui viendra napper le tout d’un peu de sucre doux. Rien de bien nocif dans tout ça sinon le plaisir de passer une heure en charmante compagnie (Bérénice Béjo). A noter la toujours désagréable surprise de voir l’immense Dépardieu venir cachetonner dans des productions indignes de son rang ou plutôt de son ancien rang.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 19 juin 2009
    L'atout de ce film c'est l'écriture du scénario avec des dialogues croustillant et à part cela? Ba rien de nouveau!