Bouquet final
    2,7
    1558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bouquet final ?

Publiée le 1 mars 2009
    avec didier bourdon! tres bien! tres drole! humour noir, ambiance morgue^^ bon moment
    Publiée le 28 avril 2010
    Un humour noir marrant sans lourdeur notable. Le genre de film qu'on voudrait voir plus souvent, ça renforce l'image de la comédie française bien ternie après le passage flamboyant de Mission Cléopâtre.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 2 novembre 2018
    Un peu d'humour noir certes mais finalement pas assez pour faire basculer le film dans la comédie hilarante. Malgré un Didier Bourdon a l'aise dans un rôle d'exploitant de pompes funèbres, malgré quelques gags et quelques répliques, l'ensemble est juste distrayant.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Ce film nous rend témoin de ce que pourrait être le quotidien dans le business des pompes funèbres et du cynisme de ses protagonistes : le spectateur rit plus ou moins, selon son degré de blasitude. Quelle est l'histoire ? Ben y'en a pas : on assiste à une série de saynètes qui se succèdent les unes après les autres. Il n'y a aucun fond. Le fil conducteur en guimauve se résume à une histoire d'amour mièvre à souhait. Franchement attendez deux années pour le voir au cinéma du dimanche soir sur TF1.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 10 juin 2009
    Ses talents d’artiste étant peu reconnus, le jeune Gabriel (Marc-André Grondin) est engagé comme directeur commercial des pompes funèbres, et doit faire un stage terrain avec Gervais Bron (Didier Bourdon), qui briguait le poste. Il n’ose avouer sa profession, ni à ses parents, ni à son amante.
    Cette comédie un rien originale mêle de manière plutôt heureuse une romance et une description au vitriol du milieu des croque-morts. Rire et émotion pimentent un scénario plutôt léger, réalisé banalement, et principalement basé sur des quiproquos. Par moment l’ensemble a du rythme, par moment il en manque un peu. De l’humour noir bien sûr, mais aussi des scènes désopilantes relevant de la farce. L’ensemble repose sur les épaules de deux comédiens : le jeune Grondin, plutôt bon, et Didier Bourdon, excellent à la fois quand il est cynique et lorsqu’il dévoile son désespoir. Il y a d’ailleurs au trois quart du film des séquences montrant que l’on aurait pu aller au-delà d’une comédie légère, et donner à cette production une tout autre dimension. Les auteurs ont voulu s’en tenir au strict propos initial ; c’est un peu regrettable. Second rôle très réussi pour Gérard Depardieu.
    Un bon moment à passer tout de même, sauf pour ceux ont eu récemment un décès dans leur famille !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 12 novembre 2008
    Humour laborieux. Voir plutôt le britannique "Joyeuses funérailles", caustique et ravageur : ne s'attaque pas à Thanatos qui veut !
    Côté casting, naufrage de Bourdon et Depardieu. Seul le charmant Marc-André Grondin confirme présence et talent, de "Crazy" à "le premier jour du reste de ta vie".
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 février 2011
    Comédie très plaisante, avec un Didier Bourdon excellent, quelques éclats de rire et le tout bien ficelé. Le milieu des pompes funèbres est abordé avec beaucoup d'humour. Sympa malgré le côté pouvant paraitre scabreux.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Quelques irrévérences viennent ponctuer cette production francaise atypique. Une mise en scène relativement maladroite et des jeux d'acteurs moyens nous rappellent cependant que nous sommes bien en présence d'un film national. Passons outre une fin en happy end et une histoire, disons évidemment, sans surprise car déjà trop vue. Au lieu de développer les sujets connexes qui auraient pu élever cette petite comédie funéraire en peinture sociale à plusieurs niveaux. A la brittanique.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 16 janvier 2019
    Petite comédie franchouillarde, sur un sujet délicat, le commerce de la mort, tantôt amusante tantôt de mauvais goût, « Bouquet final » force le trait pour un résultat qui n’est pas des plus subtiles. On sourit, on se crispe aussi car l’humour noir atteint vite ses limites. L’ensemble est inégal et selon nos propres références autour de la fin de vie, Didier nous fascine ou nous met le bourdon.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 19 septembre 2009
    Film assez drôle. Didier Bourdon très bon.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 18 novembre 2008
    Toute petite comédie funéraire à la française.
    camray54
    camray54

Publiée le 2 décembre 2008
    Une bonne comédie qui ose le pire pour nous donner le meilleur !
    Publiée le 1 juin 2017
    Après une très bonne première partie du film avec son humour noir, le film sombre dans le néant en deuxième partie, ennuie total. Bourdon toujours aussi bon et il forme un bon duo avec Grondin qui parfois en fait tout de même un peu trop.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 16 novembre 2008
    Michel Delgado a un sujet original pour son tout premier film, qu'est "Bouquet Final", une comédie qui parle de mort, de pompes funebres, de croque mort mais aussi d'amour.
    Un mélange qui aurait pu donner un film extremment drôle mais qui au final est à peine comique.
    Je n'ai rigolé à aucun moment pendant le film, il m'a juste fait sourire quelques fois.
    grâce à ces quelques bonnes situations, et quelques bonnes répliques bien sorties .
    Mais je ne trouves que ça ne va pas assez loin, j'aurais voulus qu'il y est plus d'humour noir pendant ces 1h40 de film .. Autant aller jusqu'au bout quitte à ce que l'humour soit dérengeant.
    J'aurais aimé aussi voir d'autres acteurs que ceux présents dans le casting, un qui remplaçerait Didier Bourdon et un autre pour Gérard depardieu, qui lui est mauvais.
    Plus le temps passe, plus je trouves qu'il joue mal, je ne sais pas pourquoi ..
    Je ne le trouves pas crédible une seconde cet acteur.
    Je suis donc ressortit de la salle, Un peu déçu. Même si j'en attendais pas beaucoup.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 octobre 2009
    une comédie frenchy qui a pour ressort comique la mort et le milieu des pompes funèbres, bonne idée. De bons dialogues et Didier Bourdon est à son aise dans le registre de l'humour noir. Par contre, le réalisateur ne va pas au bout de son sujet et greffe une bluette dispensable et prévisible avec la charmante Bérénice Bejo, mais ne collant pas vraiment avec le propos du film. Dommage