Bouquet final
    2,7
    1558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bouquet final ?

Robin M
    Robin M

Publiée le 2 octobre 2010
    Un film sympathique d'un humour noir. Un film sur un métier qui ne fait pas réver: pompes-funèbres. Un bon scénario, une bonen comédie :)
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 7 novembre 2008
    Le film Français du mois à éviter. J'ai pas du tout aimé. Un scénario complètement stupide. des dialogues pathétique...certes ont rit un peu, mais ce n'est pas suffisant. c'est même ennuyant à l'extrême. Donc, c'est vous qui voyez mais je déconseille vivement...
    Publiée le 6 juillet 2009
    Super comédie traitant d'un sujet plutôt triste. Le petit couple Claire - Gabriel est vraiment génial. Un Didier Bourdon toujours aussi drôle. D'ailleurs certaine scène sont vraiment très drôle. Par exemple celle avec les gitans ou encore lorsqu'il sont chez le général avec une belle gueule de bois! C'est dommage que le film n'est pas connu plus de succès. Honnêtement c'est vraiment une bonne comédie à voir en famille ou entre amis!
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 12 novembre 2008
    Désolé. C'est lourd, les vannes sont "vaseuses", le scénario est hyper classique. Bref, j'ai mis une étoile pour ... je cherche ... Ah, oui, sauver le cinéma Français qui se perd lui-même !
    bolt
    bolt

Publiée le 14 novembre 2008
    Bouquet final possède une bonne dose d’humour macabre, sans jamais tomber dans le mauvais gout, ce qui aurait pu être le cas.
    Faire une comédie qui se passe dans le milieu des pompes funèbres était plutôt osé, et le pari est réussi.

A noter que pour apprécier Bouquet final, il faut accepter que l’on puisse de tout, même de la mort.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 9 février 2013
    Drôle, noir, mesquin, quelque fois lourd mais sinon un bon film sur lequel on passe un bon moment, en compagnie d'acteurs superbes.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 19 novembre 2008
    D'un ce film est classique. Hormis l'idée des pompes funèbres, il n'y a pas d'originalité. L'histoire d'amour si on peut appeler ça "amour" est vue, revue, archi-revue et caricaturale à vomir. De deux, il y a de l'humour, pas mal même, mais le film ne décolle jamais. On rit comme on rit de blagues dans un journal et on ne se prend pas vraiment à l'histoire. On rit de ces blagues comme si elles n'avaient aucun rapport entre elles et au final, on n'a pas l'impression d'avoir vu un film. Didier Bourdon joue vraiment très bien, le petit jeune correct et la fille vraiment très moyenne. La maquilleuse, un second rôle, est naturelle, excellente. Pourtant, elle est méconnue. Marthe Keller est excellente aussi. En somme ce film se laisse regarder mais attendez sa sortie en DVD et optez plutôt pour le crime est notre affaire.
    Christine G
    Christine G

Publiée le 8 novembre 2008
    c'est un film trés plaisant qui parle de la mort avec beaucoup d'humour on passe un excellent moment il y a quelques longueurs mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas.
    tout n'est pas faux et les pompes funébres en prennent plein la figure
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 17 octobre 2015
    Un humour grinçant, noir, parfois facile, mais qui fait toujours mouche. Une bonne distribution avec Didier Bourdon en tête, très bon comme à son habitude. Utiliser la comédie avec comme sujet principal les pompes funèbres était osé, et le pari est plutôt réussi, véritable enchaînement de jeux de mots et de répliques hilarantes. Dans l'ensemble ça se regarde et on passe un bon moment.
    Publiée le 6 novembre 2008
    je voulais voir une comédie, j'en ai vu une, j'ai passé un bon moment, c'est drôle, c'est bien joué, c'est une bonne idée de scénario, je n'en demandais pas plus donc je suis content.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 19 juin 2009
    Une étoile pour le film et une pour Bérénice Béjot qui est vraiment craquante. Si on s'en tient au film, c'est sympa, sans plus. A y réfléchir plus longuement, cela fait même un peu téléfilm du lundi soir sur TF1. A voir une fois, et pis c'est tout...
    Publiée le 11 novembre 2008
    Parler d'un sujet tel que la mort et les pompes funebres n'était pas chose facile.Eh bien là le pari est gagné.Tout ici est traité avec humour et légèreté sans jamais rentré ni dans le trash, ni dans la grosse comédie bien lourde.Le film est bien mené et le scénario bien construit.Les personnages sont crédibles et une trés grosse note pour M.BOURDON qui joue remarquablement bien (il montre une facette dramatique de son personnage que je ne connaissais pas de lui) .On passe ainsi du rire aux larmes sur fond d'amourette adolescente.On ne rie pas aux eclats toutes les 05 secondes mais l'ensemble ce tient sans faire la place aux niaiseries habituelles et surtout sans que l'histoire ne tourne rapidement en rond.A voir
    Publiée le 2 novembre 2009
    Une bonne petite comédie sans prétention ...
    Avec un Didier Bourdon toujours aussi bon ...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 novembre 2008
    Très bonne comédie française, probablement la meilleure du moment. Sur un sujet difficle, un humour caustique , irrévérencieux, politiquement incorrect, mais jamais méchant. Et même une vraie sensibilté sur la fin du film, quand tout s'explique.
    Bourdon est super et Bérénice Béjo explose vraiment pour la première fois : charme, sensualité , finesse de jeu. Elle a vraiment un gros potentiel, il faut lui offrir des beaux rôles.
    Un rythme très soutenu de mise en scène,et un sénario finement écrit
    à ne pas rater .
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 20 novembre 2008
    Comédie sympathique, l'histoire bien qu'au premier degré morbide, est agréable à regarder et didier BOURDON est parfait.
    Concernant les autres critiques, j'ai certes rigoler quelquefois mais je m'attendais à rire d'avantage par rapport à ce qui a été dit.