Mon AlloCiné
    Rambo: Last Blood
    Note moyenne
    2,1
    24 titres de presse
    • Le Dauphiné Libéré
    • CinemaTeaser
    • Closer
    • Ecran Large
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • L'Express
    • Ouest France
    • Première
    • Rolling Stone
    • Le Journal du Geek
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Paris Match
    • aVoir-aLire.com
    • CNews
    • Culturopoing.com
    • La Voix du Nord
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Inrockuptibles
    • Sud Ouest
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Les héros ne meurent jamais : et même s’il a pris de l’âge et des rides, Sylvester Stallone a de beaux restes, et on a forcément plaisir à le retrouver dans ce qui devrait être le 5e et dernier épisode de la saga.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Le réalisateur Adrian Grunberg et sa mise en scène fonctionnelle – ou sur-découpée dans l’action – ne tirent jamais vraiment parti de la montagne physique, émotionnelle, visuelle qu’est Sylvester Stallone.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Closer

    par La Rédaction

    Ça mitraille, ça castagne, ça explose, mais pour le scénario on repassera.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Z et fauché, ce "Rambo : Last Blood" enterrine les ambitions de la franchise, et se contente de réguler mollement la population du nord-Mexique. Mais dans les outrances gorasses de ce bon vieux Rambo, dans le spleen indéboulonnable de son héros, on trouve encore un peu de vie, un peu de sang, fut-il séché.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Râpeux, dur, linéaire, le cinquième volet de la saga réalisé par Adrian Grunberg est un petit film d’action simple mais diablement émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le film, pour amateurs de la saga, propose un trip régressif jouissif en s’appuyant sur un scénario balisé comme dans les années 1980 qui valorise évidemment Sylvester Stallone, plus déterminé que jamais dans la vengeance.

    L'Express

    par J.J.

    "Last Blood" promettait d'être le "Gran Torino" de Stallone. ce sera finalement son "Taken", d'une sauvagerie alléchante.

    Ouest France

    par Sylvestre Picard

    (...) suffisamment sanglant et crépusculaire pour satisfaire les fans.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Stallone ne tente pas de faire autre chose que du Stallone. Ce n’est pas John Wick : par rapport aux autres films d’action contemporain, Last Blood est court (1h40, alors que John Wick 3 durait 2h11), direct, efficace. Il va droit au but : donner un épilogue à la saga Rambo.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Cinquième volet d’une des franchises les plus musclées de ses dernières années, Rambo: Last Blood ne brille peut-être pas par sa subtilité mais il n’en reste pas moins un divertissement efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Le Journal du Geek

    par Allan Blanvillain

    Une série B assumée faute de mieux et c'est bien ça le souci : Rambo valait mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le réalisateur du film apparaît, par surcroît, incapable de planter un décor, de saisir une ambiance, celle des basfonds de Tijuana par exemple. Une attention plus soutenue, un travail de caractérisation moins ouvertement bâclé auraient donné à cette cinquième mouture l’épaisseur tragique qui lui manque cruellement.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Soyons clairs : un film avec Rambo, c'est d'habitude l'occasion de voir une violence aussi graphique que décomplexée. (...) Ici, le film, qui ne dure pourtant qu'un peu plus d'une heure et demie, se traîne, n'affichant pratiquement aucune scène d'action avant la dernière demi-heure.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    On a beau aimer Stallone, ce Rambo de trop vire à la caricature. Beaucoup de sang, peu d’âme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Clélia Cohen

    [...] avec son visage boursouflé et sa carcasse qui semble peser mille vies, Stallone règne sur ce chaos artistique avec une profondeur abyssale.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Si le film, qu’il a coécrit, est violent et cousu de fil blanc (la symbolique appuyée de la frontière américano-mexicaine), il s’en dégage une ambiance crépusculaire presque touchante qui sauve le film.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    aVoir-aLire.com

    par Romain Dubois

    Son script a beau être d’une sincérité absolue, il n’en porte pas moins la naïveté ringarde d’un revenge movie quelconque, monté à la truelle et tourné en moufles.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CNews

    par La rédaction

    Cette mission suscite surtout l’hilarité par ses effets spéciaux grotesques et sa mise en scène au rabais.

    Culturopoing.com

    par Emmanuel Le Gagne

    Au second degré, la pilule pourrait passer, comme dans une BD outrée, mais ce racisme primaire sert trop la soupe à la politique de Trump pour ne pas rester en travers de la gorge.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Plus d’une heure de mise en place paresseuse, sans grand relief et parfois mièvre (un comble !). Et pour terminer, un sadique quart d’heure de boucherie gore sans morceau de bravoure [...].

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    En plus de flatter les bas instincts d’un public qui a déjà Trump pour s’en charger, le film est une infâme bouillie filmique, pas même digne d’un direct-to-video.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    [L]a trame de ce cinquième volet s’avère un peu anecdotique et surtout mal dégrossie. Un énième récit de sauvetage à la fois trop petit (...) et trop grand.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    L’épopée, aussi grotesque que violente et signée Adrian Grunberg, se présente sous forme d’une longue vengeance remâchée.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Film d’action médiocre, “Last Blood” constitue le cinquième (et dernier) volet d’une saga qui aurait pu se conclure avec “John Rambo”, en 2008.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top