John Rabe
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Rabe ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 mai 2011
    Très bon moment que j'ai passé avec ce film qu'on disait trop linéaire mais je ne vois pas quel intérêt il y aurait vu à le développer autrement.... Il est très démonstratif de cette façon et c'est même sûrement sa force d'ailleurs: ne pas s'encombrer d'élements démonstratifs inutiles. Il manque cependant un petit quelque chose pour le rendre aussi émouvant que Schindler notamment... Je n'ai pas été aussi "touché" par John Rabe que par Schindler.... Mais tout le monde n'a pas le talent de Spielberg et surtout ces moyens!
    Il faut quand même le voir pour son côté historique plutôt méconnu.
    Je le recommande fortement rien que pour sa propre culture.
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 1 mai 2011
    Le film est bien réalisé. Des images réelles sont bien utilisées. Seule faiblesse, le film aurait pu être plus saisissant.
    Publiée le 1 mai 2011
    Pour ceux qui connaissent la Chine c est un très beau film. J ai pleuré tout le long du film tellement c est dur a encaisser. Bravo au réalisateur qui a su saisir l historique et l émotion des chinois. Il a également su traduire l attitude des européens en chine: Tantôt pro chinois tantôt condescendant. le Japon peut avoir maintenant avoir honte et commencer par reconnaitre ce qui c et passé.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 1 mai 2011
    Un film sur une histoire vraie , avec un petit effet mélo mais très justement interprété , notement par Anne Consigny .
    Publiée le 1 mai 2011
    Un film magistral qui raconte l'histoire de John Rabe, un entrepreneuir allemand qui sauve des millions de chinois de la répresssion feroce japonaise lors du sac de Nankin par les troupes du Japon impérial. Un chef d'oeuvre bien filmé, sans pathos, avec des acturs qui jouent remarcablement. Ce film a le mérite de montrer au public occidental, un épisode peu connu de l'histoire, et qui montre toute l'étendue de l'horreur de l'occupation de la Chine par l'empire du Japon, allier d'Hitler pendant la seconde guerre mondiale. L'histoire est réelle.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 29 avril 2011
    John Rabe : cette fresque historique avec une belle mise en scène et dont la tension ne faiblit jamais. Met dans la lumière un beau personnage qui mérite d'être découvert, interprété avec une sobre humanité par Ulrich Tuku. Ce drame montre le courage d'une poignée d'hommes et de femmes pour lutter contre la barbarie de la guerre en Chine.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 septembre 2012
    Ce film, qui est condamné à être comparé à "La liste de Schindler", est remarquablement bien réalisé et interprété, ce qui en fait une merveilleuse fresque historique en même temps qu’un drame poignant autour d’un homme remarquable qui méritait de ne pas être connu que par quelques historiens et quelques chinois. Cette vision, à travers une belle photographie très sombre, de l’occupation japonaise en Chine est en effet une approche intelligente d’un sujet trop peu souvent mis en lumière sur grand écran (seul "City of Life and Death", qui évoquait ce drame sans être aussi bouleversant, s’est fait connaitre en France). Le casting international est excellent, voir côte à côte Ulrich Tukur, Steve Buscemi et Togo Igawa est un plaisir surprenant, et permet de mettre en scène le point de vue de tous les personnages ce qui diminue l’aspect ultra-manichéen et pathos dans lequel un tel film se serait facilement fourvoyé.
    Publiée le 28 avril 2011
    Sale temps pour les japonais en ce moment ! Après les secousses, le tsunami et Fukushima, voilà que le monde entier se remémore les massacres qu'ils ont perpétrés en Chine pendant la seconde guerre mondiale ! Voilà un ersatz de LA LISTE DE SCHINDLER moins prenant, moins bien filmé, moins profond... Cela étant dit, c'est pas mal. On apprend une page de l'Histoire du monde.
    Publiée le 28 avril 2011
    Plutot très bien interprété et surtout merci pour ce cours d'histoire. Je recommande vivement
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 avril 2011
    Film réaliser et interpréter avec prouesses . Histoire trop méconnu qui nous donne des images terribles à la limite du supportable.
    Publiée le 28 avril 2011
    le film se laisse regarder, mais sombre très vite dans le mélo hollywoodien et la soupe de bons sentiments, les acteurs jouent de manière trop caricaturale et on du mal à se défaire d'un scénario très manichéen... or on traite là de l'un des plus dramatiques passages de la veille de la seconde guerre mondiale : le massacre de 100 000 à 300 000 civils et prisonniers de guerre chinois, accompagné de près de 20 000 viols, lors de la prise de Nankin par l'armée japonaise en 1937. sujet à peine survolé qui n'apparait qu'en filigrane par quelques scènes théâtrales d’exécutions ou deux photos que les héros regardent...
    pour mesurer l'horreur du massacre de nankin, je vous conseille plutôt le très bon "City of life and death" de Chuan Lu (2009), un film asiatique de la qualité de "La liste de Schindler", une œuvre bien plus réaliste et pourtant largement encore en dessous de la réalité...
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 28 avril 2011
    Le film est splendide ,l interprétation est juste :les acteurs sont tous a la hauteur de leur tache difficile .La mise en scène est sobre ;On peut regretter les retrouvailles hollywoodiennes de la fin ,est ce le reflet de la réalité?quant à l info elle est évidemment essentielle ;j avoue que je ne savais pas.
    Publiée le 27 avril 2011
    Super film, belle mise en scène, une profonde humanité, de bons acteurs...très beau
    Publiée le 28 avril 2011
    Beau film, une leçon d'humilité
    Un bon moment d'humanité plutôt bien joué, simplement, sans prétention.
    Publiée le 27 avril 2011
    REMARQUABLE. Film poignant par son intensité, dans la lignée de la Liste de Schindler, mais l'action véridique se passe à NANKIN assiégée par les troupes japonaises avec un allemand inscrit au Parti Nazi qui va sauver 200 000 chinois au péril de sa vie. Magnifiquement interprété.
    Film qui nous change des navets français actuels !!!