The Blind Side
    4,1
    3888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blind Side ?

venom59
    venom59

Publiée le 24 juillet 2010
    Une histoire magnifique portée par deux grosses prestations: Sandra Bullock (et là on comprend le pourquoi de son oscar) et Quinton Aaron. Les deux sont parfaits dans leur rôle respectif. Ils jouent au plus juste sans jamais verser dans le larmoyant. Prenant du début à la fin, le réalisateur vous prend par la main et vous conte une histoire avec une trés belle morale. Un vrai film chargé en émotions diverses: un vrai bonheur à visionner. A ne pas manquer du tout!!!!!!!!!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 avril 2011
    Un biopic honnête. Une très belle sincérité pour l'entreprise de cette famille : tendre la main, accompagner et écouter, protéger et émanciper. Beaucoup de bonnes intentions sur cette "adoption", très morale sans tomber dans l'excès. Dommage que les interprétations ne soient pas à la hauteur (surtout S. Bullock) et que le dernier tiers est trop romancé. 3/5 pour une belle histoire !!!
    Publiée le 3 mai 2010
    A apprécier en version originale pour sa ghettoïsation et la bonne performance de Miss Detective, The Blind side a une qualité relativement rare, il évite le prosélytisme, malgré l'omniprésence de la religion et les sentiments. A moins d'être anti-américain par réflexe pavlovien, on doit y voir une photographie d'une Amérique qui existe. Confrontant les couches sociales, le film abat quelques portes ouvertes en finesse et intelligence, en sobriété sinon peut-être en pudeur... Ce dépassement de soi typique aux Américains, cette gnaque qui a son existence, en déplaise aux candides de nos frontières se moquant vertement, c'est bien un des éléments constitutifs d'une certaine émulation culturelle et sociale.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 1 décembre 2011
    Gentille success story d'un gamin défavorisé qui perce dans le sport pro grace à la bonté de maman Bullock et sa famille (qui joue bien ici, il faut l'avouer). Pas mal mais pas de quoi s'en lever la nuit.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Tres tres bon film!! Sandra Bullock merite son oscar!!
    A voir absolument!
    Flo M
    Flo M

Publiée le 23 janvier 2024
    Un biopic bien réalisé et touchant. Sandra Bullock est juste incroyable dans ce film, elle incarne bien son personnage. Quelques longueurs malgré tout.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 juillet 2010
    Servie par un casting très conséquent, The blinde side s'inscrit parmis les adaptations véridiques acceptables, dans le monde du cinéma. Tout en abusant pas de la force comique que dégage ce film, John Lee Hancock a su hausser les tons, afin de rendre l'histoire encore plus crédible qu'elle ne l'est déjà.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2015
    L’histoire vraie, à la fois touchante et pleine d’humanité, de Michael Oher, vainqueur du Super Bowl avec les Ravens de Baltimore en 2013. Bien que dégoulinante de bons sentiments à la gloire d’un certain rêve américain, cette rencontre improbable entre une femme de caractère et de conviction, issue de la riche bourgeoisie, et d’un imposant jeune noir familialement et socialement défavorisé, m’a néanmoins surpris en bien. « The Blind Side », est un bon film, inédit dans nos contrées, porté par les solides interprétations de Sandra Bullock et de Quiton Aaron.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    The Blind Side inspiré d'une histoire vraie, n'a rien de novateur et pourtant c'est sans compter sur les acteurs tous au top, sincères dans leur jeu. L'ensemble sonne juste. Une histoire donc, touchante, ne tombant pas dans le mélodrame, et proposant une ambiance apaisante mais qui émeut. Sans trop tourner autour de matchs de football américain, l'histoire se concentre sur les relations qu'entretien ce jeune homme avec les gens, sa nouvelle famille et le combat qu'il mène pour réussir dans la vie. Sandra Bullock oscarisé pour son rôle, joue parfaitement la femme BCBG.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 6 décembre 2020
    Sandra Bullock est ici bien loin de ses rôles de nunuches habituels. Cette femme caractérielle qu'elle incarne va se battre pour ceux qu'elle aime, et particulièrement pour Michael, considéré peu à peu comme un fils. De belles valeurs d'amour, de solidarité, de générosité dans un film émouvant qui réchauffe le cœur. A regarder en famille.
    Publiée le 22 septembre 2019
    Film très émouvant. Je connaissais l'histoire vraie, l'histoire a été assez respectée.
    J'ai adoré Sandra Bullock.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 24 mai 2010
    Que dire de ce film mise à part : mise en scène exceptionnelle , histoire touchante , personnages boulversants, scénario en béton et beaucoup trop court pour en resortir émerveillé ?
    Je ne vois rien d'autres .
    Dans la lignée de ' Invincible ' et 'Le plus beau des combats ' , 'The blind side ' s'inscrit dans les films du genre dont on ne ressort pas boulversé .
    Publiée le 18 août 2010
    Ce film est absolument merveilleux.Sandra Bullock est fantastique,et "big mike" est une revelation!La musique accompagne le film a merveille,et les sentiments forts en emotion sont a pleurer.En un mot:brillant!
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 17 mai 2023
    Un magnifique film, mettant en scène une sublime histoire vraie. C'est plein de finesse et de douceur, un film remplis de bon sentiments qui fait du bien au cœur.
    Sandra Bullock est parfaite.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Touchant émouvant avec des acteurs qui tendent a la perfection !!!
    Ce film oscarisée par le prix de la meilleur actrice est a voir et revoir on s'en lassera jamais!!!!!!