The Blind Side
4,2
2079 notes dont 232 critiques
Votre avis sur The Blind Side ?

chtitbrun

Publiée le 25/06/2010
alors là, je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film n'est pas sorti au cinéma alors qu'on nous envoie des bouses du genre 'the box' ou encore 'le chasseur de primes'. ce film est touchant, et les acteurs y sont géniaux! sandra bullock réellement moche en blonde mais fantastique tout de même dans le rôle de la mère qui recueille un jeune homme destiné à mal tourner et qui lui offre un autre espoir. à voir
Cine vu

Publiée le 19/06/2013
In God we trust ! Au Tennessee, Michael Oher est un jeune noir américain sans éducation, ni famille. Il a été retiré à sa mère, totalement dopée, par les service sociaux. il intègre une grande école grâce à ses facultés sportives au football mais les notes ne suivent pas. Il rencontre une famille blanche 100% chrétien qui décide de l'adopter et de le guider dans son parcours de vie. Et voilà Boudu sauvé des eaux. Sandra Bullock est la mère impeccable, jamais fatiguée, pleine de bons conseils. Du pain béni cette femme. Son mari la suit de bon cœur et il aime maman ;-) Pour finir les enfants sont très bien élevés. Un grand Bravo ! à Quiton Aaron, le seul à nous toucher vraiment, c'est une énorme masse de tendresse. Bref tout se passe merveilleusement au pays des Bisounours, le film est réalisé d'après une histoire vraie. Je vais peut-être me convertir. Amen.
Bearnais64

Publiée le 26/09/2010
Film plus que surprenant avec une très belle histoire d'altruisme. Sandra Bullock mérite vraiment son oscar pour ce film. Quinton Aaron est plus que convaincant dans ce film. Dommage que ce film ne soit pas sortie au cinéma parce qu'il le méritait beaucoup plus que certains nanard qui y sortent. Super film
Ewen Blake

Publiée le 02/11/2013
The Blind Side peut être vu de deux manières. Ou bien on apprécie ce récit inspiré d'une histoire vraie comme un roman au casting brillant à la réalisation soignée et touchante. Ou bien on l'interprète comme un long spot de propagande starifiant une famille américaine catholique idéale recueillant un orphelin misérable noir et disproportionné (minorité x2) qui légitime un système capitaliste pour lequel il n'y a rien de choquant à avoir une maison de 500m2 quand votre voisin dort dans la rue. Selon The Blind Side le salut pour les pauvres viendrait moins d'une amélioration (via plus de redistribution e.g : l'école gratuite) d'un système inégalitaire par essence que du bon vouloir de riches familles pieuses soucieuses d'assurer leur passage au paradis tant que l'acte de bonté ne leur coûte pas trop. La pluie de récompense recueillit par le film me fait pencher en faveur de la deuxième lecture.
CoCo D

Publiée le 21/07/2013
J'adore les histoires vrai qui finissent bien :-) halala. Sandra Bullock magnifique! A voir et sortez les mouchoirs ;-)
Thomas B.

Publiée le 31/05/2013
Extrêmement déçu par ce film, pourtant couronné de plusieurs prix. Il surabonde de sentiments clichés, sur le racisme notamment, et le scénario, bien qu'inspiré de faits réels, ne peut se départir d'une impression...de fausseté ! Hormis pour quelque seconds rôles plutôt bons (Kathy Bates), les acteurs sont moyens et l'intrigue vue et revue. On s'attend à tout, on a tout et rien. Les situations typiques se succèdent, comme celle où la mère de famille républicaine (Bullock) se rend dans le quartier noir et défavorisé où son protégé a grandi. Une scène qui n'est pas sans rappeler Le Bûcher des Vanités (roman et film de DePalma), voyant l'Amérique blanche découvrir l'Amérique des réalités économiques et sociales. Ne parlons pas de l'Oscar de Sandra Bullock qui, à l'image de Jennifer Lawrence en 2013, n'est absolument pas transcendante dans son rôle et n'a remporté ce prix que parce que l'humeur du moment a fait en sorte que. Mais ce n'est là que mon humble avis, et celui de certains internautes, noyés dans la masse d'éloges reçus lors de la sortie du film. 2/5, parce que sur ce sujet, le cinéma peut mieux faire. Beaucoup mieux même.
MrsNobody22

Publiée le 11/10/2013
Je ne comprend toujours pas comment ce film est arrivé jusqu'aux Oscars. Digne d'un téléfilm du mercredi après midi, plein de bon sentiments mielleux, j'ai trouvé ce film à la limite du supportable. Sandra Bullock signe probablement sa pire prestation, son oscar de la meilleure actrice reste un mystère: elle en fait des caisses, son jeu sonne faux, et se balade constamment avec cette expression de pitié qui lui tord le visage (j'étais d'ailleurs convaincue qu'elle avait gagné un Razzie pour ce rôle). Sans compter que le film est rempli de clichés sur les ghettos et la bourgeoisie. Oui c'est une histoire vraie, et c'est une belle histoire, mais le film est mauvais, je n'en garde aucun bon souvenir.
DanielOceanAndCo

Publiée le 12/10/2012
Inédit dans les salles française, la seule raison pour laquelle on a parlé de ce film est l'Oscar d'interprétation qu'a obtenu Sandra Bullock pour ce film, Oscar même pas mérité d'ailleurs, "The Blind Side" est une guimauve de plus comme les Américains les adorent mais qui, de ce côté de l'Atlantique, énerve plus qu'autre chose. Des tonnes de bons sentiments, une mise en scène plate et des comédiens qui ne provoquent aucune empathie, rien de bien emballant à se mettre sous la dent!!
op2100

Publiée le 23/09/2012
Un navet ! Ce film dégouline de bonnes intentions, l'histoire est démago. Tout n'est que carricature. C'est l'un des pires films que j'ai vu. Ne le regarder pas ! Nul !! nul et nul !
Appallas

Publiée le 11/10/2010
Ca bave le miel et les petites fleurs tellement c'est plein de bons sentiments anti-racistes clichesques, bien à l'américaine. Oui, ce film est un gros cliché. Il reprend de long en large plus ou moins tout ce qu'on a pu voir avant dans ce genre. Quelques passages sont cependant assez drôles et même, si on fouille bien, un poil touchants, ce qui nous empêche de tout arrêter après 15 minutes. Autre fait déroutant: l'Oscar de Sandra Bullock!!?? J'adore cette actrice depuis toujours, mais depuis mars je me réjouissais de voir cette fameuse performance qui lui a valu la récompense suprême, car je ne la voyais tout de même pas à ce niveau! Et bien mes préjugés ont été justes: elle est bien, mais.... juste BIEN! Bullock joue du Bullock quoi! L'Académie aurait-elle convenue que par définition l'Oscar ilui reviendrait, peut importe sa performance? Car franchement, Carey Mulligan et Meryl Streep, voir même Sidibe, ont offert une prestation bien supérieure à elle. "L'Oscar en toc" mentionné dans la presse est pour une fois on ne peut plus vrai. BREF! Déception. On oublie!
Peter Venkman

Publiée le 08/05/2010
Un film mou, déjà vu, avec du bon sentiment US bien dégoulinant. Sandra bullock y est fade et sans génie, mais décroche quand même un Oscar imcomprehensible. D'autant plus que les Razzies, cette année aussi, la considère comme la pire actrice pour All About Steve. La vérité doit être entre les deux.C'est une honnête actrice qui ne méritait ni l'une ni l'autre. Le film en tout cas ne vaut pas qu'on s'y attarde.
delchav

Publiée le 20/08/2011
L'histoire vraie est touchante. L'interprétation des acteurs est correcte. L'adaptation est d'une mièvrerie rare. Mélo !
Vin78Cent

Publiée le 18/11/2010
Euh... Typiquement "Amérique puritaine": mièvrerie, bons sentiments, tout le monde il est gentil tout le monde il est mignon. Un navet en somme. Et puis Bullock a eu l'oscar pour ce rôle?!?! Elle est mimi dans ce rôle, mais faut pas exagérer.
LADIDE94

Publiée le 03/05/2010
Ce que la cinématographie américaine peut produire de pire ! Portant comme un flambeau la mention "Inspiré d’une histoire vraie" comme si cela était un gage d’honnêteté voire de qualité, le film est d’une mièvrerie confondante et d’un manque d’imagination totale. Quant à Sandra Bullock, le fait qu’elle ait obtenu l’Oscar pour ce film en dit très long sur ce que le cinéma US attend de ses productions. Enfin, à l’heure où Obama donne un autre visage de l’Amérique, que penser de ce portrait caricatural d’une Républicaine adoptant ostensiblement les valeurs démocrates et les revendiquant !
Gweed0

Publiée le 06/05/2016
Comment peut-on sérieusement apprécier ce film ultra bien-pensant et politiquement correct qui ne fait que caresser le spectateur dans le sens du poil et ne fais qu'aborder des sujets "sensibles" pour uniquement les balayer d'un revers de la main via une mièvrerie des plus abjects. Bref, deux heures de perdues.